Sommaire du poste
Sous la supervision de la Chef, communications expérience client, vous jouez un rôle clé dans le rayonnement de la STL, de ses produits et services et de ses projets.
Vous coordonnez et réalisez des campagnes et activités de communication, de promotion, de relations de presse, d’affaires publiques et de relations publiques en accord avec l’analyse des besoins, des enjeux et des défis de la Société. Vous agissez à titre de soutien-conseil auprès des gestionnaires pour l’ensemble de ces volets. Vous êtes également appelé à représenter la Société auprès de différentes instances publiques et organismes.
Votre mission
- Évaluer les besoins en communications, conseiller et soutenir les directions et les divers services de l’organisation pour leurs projets, leurs événements et leurs activités ;
- Élaborer, rédiger et déployer différentes campagnes de communication pour les clients internes et externes de la STL ;
- Rédiger différents documents de communication : communiqués de presse, discours, rapports, présentations, etc. ;
- Élaborer et réaliser des stratégies de relations de presse, d’affaires publiques et de relations publiques ;
- Organiser et animer des événements de presse en lien avec ses dossiers, lorsque pertinents ;
- Travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs de la STL : agence de communication, graphiste, photographe, rédacteurs, etc. ;
- Effectuer toutes autres tâches connexes au besoin ;
- Agir en tant qu'ambassadeur de la culture SST en adoptant des habitudes de travail sécuritaire et en veillant à l'application des règles et des normes SST ;
- Agit en tant qu’ambassadeur de la culture SST en veillant à l’application des règles et des normes SST.
Votre profil
- Diplôme universitaire de premier cycle en communication ou l'équivalent ;
- Minimum de cinq (5) années d’expérience en communication en gestion de projets de communications intégrée ;
- Aptitude et intérêt marqué pour les affaires publiques et les relations médias ;
- Excellente maîtrise de la langue française (écrite et parlée) ;
- Maîtrise de la langue anglaise (écrite et parlée) ;
- Excellentes aptitudes pour la communication interpersonnelle et le travail en équipe ;
- Forte orientation client ;
- Habiletés marquées en planification des priorités et gestion de projets.
Conditions de travail
Horaire flexible de 33,5 h/semaine, le vendredi on termine à 12h30 !
*En vertu de la politique de rémunération et conditions de travail des employés non syndiqués de la STL.
Les avantages de travailler à la STL
- Mode hybride à raison de deux jours/semaine au bureau et trois jours en télétravail* ;
- Horaires flexibles de 33.5h par semaine du lundi au vendredi ;
- Régime de retraite à prestation déterminée ;
- Assurances collectives ;
- Congés mobiles pour une meilleure balance Travail-Famille ;
- Programme de reconnaissance de la contribution annuelle;
- Programme d’aide aux employés et leurs familles ;
- Programmes de Formation / perfectionnement offert ;
- Titre de transport en commun illimité dans la grande région de Montréal et de Québec (Carte OPUS gratuite) ;
- Stationnement gratuit ;
- Borne électrique gratuite.