Youville Haussmann Park est une agence qui crée des expériences. Plus que des expériences de marque, plus que de l’expérientiel, plus que de l’événementiel. Sa spécialité? Les émotions authentiques, celles qui créent un engagement durable entre une marque et ses consommateurs, celles qui renforcent le lien qui les unit. YHP s’allie à ses clients pour planifier, exécuter et capturer des moments sensoriels et mémorables. En s’inspirant des meilleures pratiques de l’industrie, l’agence conçoit des campagnes expérientielles toujours remarquablement bien pensées, aussi bien en ligne qu’en personne. YHP, c’est une famille d’enfants terribles. Une bande de rêveurs sans prétention, aussi excentriques qu’ingénieux, qui célèbrent l’audace de la générosité. Devenir artisan de l’émerveillement, ça vous dit?

APERÇU
Le ou la chargé·e de projet est responsable de la planification, de l’exécution, du suivi, de la gestion et de la clôture de ses projets. Cela comprend la gestion de la portée, du calendrier, du budget, de la qualité, des ressources et des risques du projet. La personne est également responsable de la livraison du projet dans les délais, dans le respect du budget et à la satisfaction du client. Elle doit aussi s’assurer que le projet est conforme aux objectifs du client et tenir ce dernier informé de l’avancement et de tout problème qui pourrait survenir.

RESPONSABILITÉS ET FONCTIONS

  • Créer et exécuter des plans et des échéanciers pour le projet du client.
  • Coordonner les ressources et les travaux de différentes équipes au sein de l’agence, y compris la stratégie, la création et la production.
  • Agir à titre de point de contact du client pour toutes questions liées au projet.
  • Assurer le suivi de l’avancement et des budgets du projet et tenir le client et la direction informés.
  • Déterminer et minimiser les risques liés au projet et résoudre les problèmes au fur et à mesure qu’ils se présentent.
  • Veiller à ce que les produits livrables répondent aux attentes du client et soient livrés dans les délais et dans le respect du budget.
  • Élaborer et tenir à jour la documentation relative aux projets, y compris les plans de projet, les consignes écrites, les calendriers et les budgets.
  • Assister aux réunions et aux présentations des clients.
  • Améliorer de façon continue les procédures, les procédures et les méthodes de gestion de projets de l’agence.
  • Assurer le succès de la planification, de l’exécution, du suivi et de la clôture du projet.
  • Être responsable de la portée du projet, du calendrier, du budget, de la qualité et des ressources.

Exigences

  • Baccalauréat en marketing, en communication ou dans une discipline connexe (un atout).
  • Trois (3) à cinq (5) ans d’expérience pertinente dans un poste similaire au sein d’une agence.
  • Bonne connaissance de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.).
  • Maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit (la connaissance du français est un atout).

Compétences, aptitudes et profils recherchés

  • Passion pour le secteur de la communication marketing.
  • Autonomie, ingéniosité et réactivité.
  • Connaissances et approches pluridisciplinaires (web, imprimé, vidéo, relations publiques, expérientiel).
  • Excellent sens de l’organisation, de la gestion du temps et des priorités.
  • Souci du détail.
  • Aptitude à réaliser des présentations PowerPoint et des budgets Excel.
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs projets simultanément.
  • Attitude positive, sens aigu des relations interpersonnelles, habileté à communiquer avec diplomatie et aptitude avérée à travailler en équipe.
  • Capacité à entretenir d’excellentes relations professionnelles et facilité à travailler avec des partenaires externes.
  • Capacité à communiquer de façon claire et convaincante.
  • Aptitude à élaborer des présentations percutantes et à présenter des idées avec assurance.
  • Enthousiasme à l’idée de travailler avec de nouveaux modes de communication.
  • Connaissance approfondie des meilleures pratiques numériques, ainsi que des tendances en matière de contenu et de médias sociaux (formats et pratiques exemplaires).
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