Titre complet : Conseillère(er) volet marketing numérique et animation des réseaux sociaux.
Employé(e) à temps plein (35 heures par semaine) Poste non syndiqué - 48 048,00 à 73 965,00 $ par année selon l'expérience.
Lieu de travail : 40, rue Saint-Stanislas, Québec, G1R 4H1
Entrée en poste : Fin avril 2023.
L’ICQ est un organisme culturel actif dans la capitale depuis 1848. L’ICQ gère et anime le réseau de la Bibliothèque de Québec et la Maison de la littérature. Il organise chaque année de nombreux événements dont le festival littéraire Québec en toutes lettres.
FONCTIONS GÉNÉRALES
- Suggérer et mettre en œuvre des stratégies de communication et de marketing pour promouvoir les services et les activités de la Maison de la littérature et du festival Québec en toutes lettres.
- Proposer des plans d’action par projet, incluant une répartition du budget alloué, veiller sur les échéanciers, réserver les espaces publicitaires, commander les visuels, valider les contenus des outils de promotion et coordonner les relations de presse lorsqu’applicable.
- Contribuer à la promotion des projets de Québec ville de littérature UNESCO et d’autres projets de L’ICQ.
FONCTIONS SPÉCIFIQUES
- Coordonner l’ensemble des outils de communication des projets de la Maison de la littérature, du festival Québec en toutes lettres et de la plateforme numérique.
- Établir un calendrier de contenus des réseaux sociaux et en assurer la coordination. Développer de nouvelles façons de rejoindre les publics par les réseaux sociaux.
- Rédiger les textes des infolettres, les communiqués, des publications sur les réseaux sociaux, bilans et autres.
- Contribuer aux plans d’action, suivi des échéanciers, réservation des espaces publicitaires et commandes des visuels. Valider les contenus des outils de promotion.
- Réviser les textes déposés dans la plateforme Zone festival avant publication.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Diplôme universitaire de 1er cycle en communication, en rédaction et révision ou en marketing numérique;
- 3 ans d’expérience pertinente;
- Connaissance des réalités de la mise en marché de contenus culturels sur les réseaux sociaux;
- Excellente maîtrise du français écrit et oral;
- Expérience en analytique web, SEO et SEM;
- Maîtrise des technologies de l’information, du marketing web incluant les médias sociaux, d’un système de marketing relationnel et d’un système de gestion de contenu web (CMS);
- Intérêt pour le milieu culturel;
- Aptitude en graphisme, un atout;
- Approche collaborative;
- Sens de l’organisation;
- Disponibilité occasionnelle de soir et de fin de semaine.
AVANTAGES
- Régime de retraite
- Assurance dentaire
- Assurance des frais médicaux et paramédicaux
- Programme d'aide aux employés (PAE)
- Transport en commun à proximité