L’organisation
Montréal International est l’agence de promotion économique du Grand Montréal et a comme mandat d’attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales, des étudiants et travailleurs stratégiques, ainsi que de promouvoir l’environnement concurrentiel du Grand Montréal.
La vice-présidence Intelligence d’affaires et communication marketing est responsable des activités de planification, de R-D, d’analyse, de marketing, de communications et d’affaires publiques en vue de contribuer aux actions de promotion et de prospection de Montréal International et à son leadership, tant sur la scène locale qu’internationale.
Le poste
Sous l’autorité de la directrice principale des communications marketing, le ou la titulaire de ce poste aura la responsabilité de :
- Gérer les projets liés au développement de la plateforme web talentmontreal.com (stratégies, optimisations, développement de nouveaux outils, etc.).
- Gérer la maintenance de la plateforme, en collaboration avec le support technique interne et les fournisseurs externes (ex : ajustements techniques, réponses aux questions des collègues).
- Gérer la rédaction (textes, messages promotionnels) et la mise en ligne de tout le contenu web pour talentmontreal.com.
- Rédiger et programmer les envois de toutes les infolettres (destinées aux candidats) de Talent Montréal via l’outil Click Dimensions et pour Je choisis Montréal au besoin.
- Prendre part aux réflexions stratégiques de l’organisation visant à accroître le nombre de travailleurs internationaux dans la métropole.
- Faire le suivi de projets avec différents partenaires pour les initiatives Talent Montréal et Je choisis Montréal. Ex : s’assurer que le contenu a été partagé pour le partenaire sur le site web ou dans les infolettres.
Exigences
- Minimum de 7 à 10 ans d’expérience dans le domaine des communications numériques (ex : gestion de sites web, rédaction de contenu web).
- Baccalauréat en communication ou tout autre domaine pertinent.
- Bilinguisme français et anglais, à l’oral et à l’écrit.
Les compétences recherchées
- Expérience en développement de plateformes web et en gestion de projets technologiques.
- Aisance technique avec les outils numériques (ex : CMS).
- Excellente compétence rédactionnelle (en français et en anglais).
- Sens du service à la clientèle, esprit d’équipe, rigueur, souci du détail, proactivité et dynamisme.
- Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéanciers serrés.
- Désir d’apprendre à utiliser de nouvelles plateformes numériques.
Les avantages MI
- Environnement de travail agile et dynamique.
- Poste de travail en mode hybride (jusqu’à 3 jours en télétravail).
- Congé le vendredi PM à l’année.
- Congé payé durant le temps des Fêtes (bureaux fermés).
- Possibilité de faire du télétravail à l'étranger.
- Assurances collectives (soins médicaux et dentaires, assurances voyage, etc).
- Bureaux situés au cœur du quartier international au Centre de commerce mondial (métro Square-Victoria OACI).
- Service de télémédecine et programme d’aide aux employés.es (PAE).
- Une mission d’intérêt public et un impact concret sur la prospérité du Grand Montréal.