Avec la collaboration du chef-propriétaire, le(la) pigiste devra assurer le rayonnement du restaurant et de son chef lors de son lancement. Il (elle) contribuera également activement au déploiement de stratégies et tactiques visant à renforcer le profil public du restaurant.

Le(la) candidat(e) idéal(e) détient une solide compréhension des enjeux dans le domaine de la restauration, de la gastronomie et de l'événementiel, ainsi qu'une bonne connaissance des milieux culturels de Montréal. Communicateur(trice) de talent, il (elle) possède un bon sens de l’organisation et est capable de travailler sous pression.  

PRINCIPALES FONCTIONS :

  • Coordonner les campagnes de relations publiques tant lors d’événements et d’activités marketing que dans la routine quotidienne; 
  • Entretenir les suivis et relations avec les différents médias;
  • Maintenir à jour la liste média, RP ainsi que notre base de données interne; 
  • Recevoir et analyser les demandes des médias locaux et internationaux;
  • Jouer un rôle central dans le développement des dossiers de presse lors d’annonces; 
  • Gérer l’animation des réseaux sociaux;
  • Maintenir un calendrier éditorial et agir comme gestionnaire de communauté pour les plateformes de médias sociaux de l’entreprise; 
  • Coordonner et maintenir toutes les stratégies de marketing web;
  • Mettre à jour le contenu des plateformes web et être en mesure d’apporter des modifications mineures, au besoin;
  • Participer à la rédaction, la correction, la mise à jour et à la traduction de tous les outils de communications de la compagnie : web, imprimés, communiqués, dossiers de presse, réseaux sociaux, infolettres, etc; 
  • Planifier, rédiger et monter les infolettres;
  • Collaborer à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies proactives de positionnement de l’entreprise et de son équipe; 
  • Participer à l'organisation d’événements avec le restaurant, assurer un soutien logistique, lorsque nécessaire;
  • Colliger de la couverture médiatique, effectuer les rapports de couverture de presse et assurer la mise en place et la gestion de la revue de presse.

EXIGENCES DU POSTE : 

  • Études en Marketing, communications, en relations publiques ou études connexes ou toute autre combinaison de formation et expérience jugée pertinente;    
  • Bonne expérience en communications et dans les relations avec les médias, de préférence dans le secteur de la restauration/événementiel;
  • Minimum de deux (2) ans d'expérience dans un poste similaire;
  • Grande capacité rédactionnelle en français et en anglais;
  • Excellentes aptitudes en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, tant en anglais qu’en français (essentielles);
  • Une excellente compréhension des outils de communication, incluant les médias sociaux, et le marketing social;
  • Bonne connaissance du graphisme et de l’imprimerie (un atout);
  • Volonté de travailler dans une entreprise en pleine expansion;
  • Grande initiative et autonomie.

Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.

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