Poste permanent, temps plein

Le théâtre Prospero présente chaque année des créations maison et des productions de compagnies invitées en codiffusion dans ses deux salles de spectacle : la salle principale (180 sièges) et la salle intime (47 sièges). De 150 à 200 représentations ont lieu annuellement dans les deux salles.

Sommaire du poste
Relevant de la direction générale et directement de la responsable de la billetterie et des publics, le ou la superviseur·e de l’accueil et guichetier·ère principal·e agit auprès des clientèles du Prospero et des équipes œuvrant à l’accueil lors des événements et des activités du théâtre.

À ce titre, iel occupe une double fonction de gestion d’équipe et d’agent·e de billetterie. En après-midi, iel informe la clientèle et effectue la vente de billets et forfaits au guichet et au téléphone. En soirée, iel veille au bon fonctionnement de l’entrée en salle et veille à ce que le personnel d’accueil, placé sous sa supervision, respecte les consignes, directives, procédures et règles de sécurité en vigueur au Prospero. Iel coordonne le café-bar, assure le confort des équipes artistiques et apporte un support lors de la tenue d’événements spéciaux.

Principales tâches

  • Accueillir les spectateur·trices se présentant au théâtre, de façon professionnelle et chaleureuse;
  • En collaboration avec la responsable de la billetterie et la direction du théâtre, procéder à l’embauche du personnel d’accueil (généralement en début de saison);
  • Former le personnel d’accueil;
  • Préparer les horaires des équipes d’accueil et gestion des imprévus au quotidien, remplacer le personnel manquant en cas de besoin;
  • Assurer le bon fonctionnement et l’entretien du bar;
  • Dresser la liste des achats à faire pour le bar et acheminer l’information à l’administration du théâtre;
  • Tenir à jour, dans un registre, les informations à transmettre aux barmans;
  • Répondre aux appels téléphoniques de la billetterie avec courtoisie;
  • Prendre les messages téléphoniques et retourner les appels concernant la billetterie;
  • Informer la clientèle sur nos programmes, nos procédures et autres informations pertinentes;
  • Enregistrer les réservations et les ventes de billets de spectacles dans le système de la billetterie;
  • Appliquer les rabais en vigueur en respectant les modalités prévues;
  • Vendre des billets et des abonnements par téléphone ou en personne à la billetterie .

Qualifications    

  • Diplôme d’études secondaires (DES)
  • Aisance avec le public, entregent, facilité à communiquer
  • Aptitudes pour le travail d’équipe
  • Sens de l’organisation et des responsabilités
  • Souci du détail et du travail bien fait
  • Capacité à établir des priorités et à travailler sous pression
  • 1 à 2 ans d’expérience en service à la clientèle

Atout majeur 
Expérience de vente sur un système de billetterie (Audience view)

Conditions d’emploi

  • Poste temps plein : 30 heures
  • Disponibilité de jour, de soir et la fin de semaine selon l’horaire des représentations et des événements
  • Entrée en fonction : 20 février 2023
  • Salaire : À discuter
  • Lieu de travail : 1371, rue Ontario Est

Toutes personnes appartenant à des groupes visés par l’équité sont encouragées à poser leur candidature.

Comment postuler
Prière de faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation avant le 12 février 2023 à l’attention d’Éloïse Krumke, responsable de la billetterie et des publics, via le formulaire.

Le théâtre Prospero s’engage à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population. Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui poseront leur candidature. Toutefois, nous communiquerons seulement avec celles et ceux dont le dossier aura été retenu.

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