Référence : REF2822J

Durée : Permanent, temps plein

Endroit : 400 Rue Jean-Neveu, Longueuil

Description de l'entreprise
Faites partie d'une communauté de gens authentiques et fiers en qui on peut avoir confiance.

Notre division des pièces pour véhicules lourds est le plus grand réseau pancanadien de distribution de pièces pour camions et véhicules lourds. Nos bannières dans cette division comprennent Traction, TW et Cadel. Au service des secteurs du transport, de la construction et de l'agriculture, nous les aidons à rester en mouvement , quelle que soit la situation. Cela procure un environnement de travail très spécial. Nous bénéficions de l'expérience et de la force de notre parcours centenaire et nous avons la volonté de toujours mieux collaborer et de surpasser les attentes de nos collègues et clients. Nos quelques 5000 collègues servent avec fierté des milliers de clients chaque jour à travers le Canada.

Si le chapeau fait, on serait fier de vous confier notre nom! Faites-nous parvenir votre CV et joignez-vous à une entreprise humaine dont l'excellence fait sa réputation!

Description du poste
Nous cherchons un coordonnateur (trice) marketing pour compléter notre dynamique équipe composée de gens talentueux et passionnés par les défis et le travail d'équipe.  Nous évoluons au sein d'une grande entreprise qui nous épaule dans nos projets, mais avec l'esprit collaboratif et énergétique d'une PME : le meilleur des deux mondes !  Les projets sont nombreux, les idées sont les bienvenues et le travail d'équipe est notre plus grande valeur.

Le coordonnateur (trice) marketing relèvera du directeur marketing et aura comme collaborateurs deux graphistes, une coordonnatrice marketing, une équipe web et équipe catalogue électronique.

  • Il (elle) participera à l'élaboration de la stratégie marketing et à l'exécution des initiatives nationales pour l'ensemble de la division des pièces pour véhicules lourds (115 magasins Traction, 125 ateliers de réparations TruckPro, 4 entrepôts TW et 3 entrepôts Cadel).
  • Coordonner la production, l'impression, la distribution et la communication du matériel promotionnel (circulaires, brochure, affiches, matériel point de vente…)
  • Coordonner les différentes promotions, concours, tirages, programme de fidélisation et autres initiatives promotionnelles
  • Gérer les communications au réseau et aux clients par l'entremises de différents canaux (infolettres, courriels internes, bannières web…)
  • Organiser des événements spéciaux nationaux et régionaux
  • Supporter l'équipe de gestion de produits lors de lancements de produits
  • Rédiger le contenu national des messages en attente dans nos magasins
  • Gérer l'affichage numérique dans notre réseau de magasins
  • S'occuper du placement média dans les revues spécialisées
  • S'assurer du respect des normes graphique de nos marques à travers le réseau
  • Participer à la stratégie marketing sur nos réseaux sociaux et sites web
  • Produire des rapports, analyser les résultats promotionnels et proposer des pistes d'amélioration

Qualifications

  • Baccalauréat en marketing, en communications, administration ou autre;
  • Expérience minimale de 5 ans dans un poste similaire dans un département marketing
  • Maîtrise de l'environnement Microsoft Office ;
  • Bilinguisme à l'oral et à l'écrit ;
  • Fortes habiletés rédactionnelles
  • Expérience dans le milieu de la distribution ou de la vente au détail est un atout

Informations complémentaires
UAP est une communauté diverse qui se veut inclusive et respectueuse. La somme de nos différences individuelles, de nos expériences, de nos connaissances, de notre expression personnelle, de nos capacités uniques et de nos talents représente la richesse de notre culture. N'hésitez pas à nous informer, au courant du processus de sélection, si vous avez besoin d'un aménagement. Cette information demeurera confidentielle et ne sera utilisée que pour vous permettre d'avoir une expérience équitable et plaisante avec nous.

Nous vous contacterons dès que possible si nous croyons que le chapeau vous fait!

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Company Description
Be part of a community of authentic, proud and trusted people.

Our Heavy Vehicle Parts Division is the country's largest network. This division's banners include Traction, TW and Cadel. Servicing the transport, construction and farming sectors, we keep them moving forward. This makes for a special kind of workplace. We have the experience and strength of our 100-year legacy and the desire to always do better for our team members and clients. Our 5000 colleagues proudly serve thousands of customers every day across Canada.

If the hat fits, we'd be proud to have you wear it! Send us your resume and join a people-centric company with a reputation of excellence.

Job Description
We are looking for a marketing coordinator to join our dynamic and talented team who is passionate about challenges and teamwork.  We work within a large company that supports us in our projects, but with the collaborative and energetic spirit of a small business: the best of both worlds!  Projects are numerous, ideas are welcome and teamwork is our greatest value.

The Marketing Coordinator will report to the Marketing Director and will have as collaborators two graphic designers, a marketing coordinator, a web team and an electronic catalog team.

The incumbent will participate in the development of the marketing strategy and the execution of national initiatives for the entire Heavy Duty Parts division (115 Traction stores, 125 TruckPro repair shops, 4 TW warehouses and 3 Cadel warehouses).

  • Coordinate the production, printing, distribution and communication of promotional material (flyers, brochures, posters, point of sale material...)
  • Coordinate various promotions, contests, draws, loyalty programs and other promotional initiatives
  • Manage communications to the network and customers through various channels (newsletters, internal emails, web banners...)
  • Organize national and regional special events
  • Support the product management team during product launches
  • Write national content for in-store messages
  • Manage digital signage in our store network
  • Handle media placement in trade magazines
  • Ensure compliance with the graphic standards of our brands throughout the network
  • Participate in the marketing strategy on our social networks and websites
  • Produce reports, analyze promotional results and suggest ways to improve.

Qualifications

  • Bachelor's degree in marketing, communications, administration or other;
  • Minimum 5 years' experience in a similar position in a marketing department
  • Proficiency in Microsoft Office environment;
  • Bilingualism in oral and written communication;
  • Strong writing skills ;
  • Experience in the distribution or retail environment is an asset.

Additional Information
UAP is a diverse community that promotes inclusion and respect. The sum of our individual differences, experiences, knowledge, self-expression, unique capabilities, and talents, represents the richness of our culture. During the selection process, let us know if you need any accommodations. This information will be kept entirely confidential and will only be used to ensure you have a fair and pleasant experience with us

We will contact you as soon as possible if we think we have the hat for you!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.