Si vous avez envie de relever l’un des défis les plus excitants de votre carrière, de progresser au sein d’une entreprise ambitieuse et à taille humaine où l’apport de chacun.e est pris en compte, que vous savez saisir les enjeux d’affaires de votre industrie et que vous avez déjà contribué à propulser la croissance d’une start-up technologique et e-commerce, nous devons vous parler!

C’est le travail collectif qui assure le succès de Cook it! Venez contribuez à bâtir cette croissance à nos côtés, et ensemble, on s'engage à avoir un impact inestimable sur votre carrière et à propulser vos idées de grandeur.

Notre futur(e) Analyste de données marketing et consommateur.rice aura pour mandat d’être en charge de l’analyse de nos données pour identifier des insights et orienter ses actions sur les opérations quotidiennes d'optimisation du taux de conversion.

Notre expert en marketing et perspectives consommateur.rice.s est chargé de mener les études de marché, d'analyser les données consommateur.rice.s et les comportements en ligne pour fournir des recommandations qui orientent les stratégies marketing et le développement de produit. 

Certaines tâches spécifiques incluent :

  • Mener des recherches primaires et secondaires pour comprendre en profondeur les besoins, les préférences et les comportements des consommateur.rice.s;
  • Analyser les données provenant de plusieurs sources, telles que les analytiques web, les bases de données, les sondages, les groupes de discussion, les données de vente et les analyses des réseaux sociaux, pour identifier les tendances et les insights;
  • Développer des stratégies de segmentation et de ciblage basées sur les insights des consommateur.rice.s;
  • Faire des recommandations pour le développement de produits, les campagnes de marketing et les autres décisions commerciales basées sur les insights des consommateur.rice.s;
  • Se tenir au courant des dernières méthodes, outils et tendances de la recherche de marché pour s'assurer que les efforts de recherche sont à la pointe;
  • Communiquer les résultats de la recherche et les recommandations aux parties prenantes de manière claire et concise.

Avantages à travailler chez Cook it

  • Recevoir une boite Cook it gratuite à chaque semaine et profiter d'un petit coup de pouce hebdomadaire à la maison;
  • Intégrer une culture d’entreprise forte, humaine qui est encore en train d’être façonnée par ses nouvelles recrues. Chez Cook it, on encourage l'harmonie entre la vie professionnelle et personnelle, et on a à coeur l'inclusivité, la diversité et la parité;
  • Avoir accès à une politique de 4 semaines de vacances; 
  • Régime d’assurances collectives et bénéficier des services de télémédecine;
  • Joindre une équipe fun et conviviale qui favorise le “team building”;
  • Évoluer dans un univers gastronomique à proximité de nos chefs et même bénéficier de rabais chez Menu Extra, nos partenaires d’affaires;
  • Travailler dans une entreprise qui a à cœur le développement des compétences de ses employés, leur évolution sur le long terme et qui mise sur les programmes de formation.

Exigences :

  • Solide compréhension des méthodes et techniques de recherche de marché, telles que les enquêtes, les groupes de discussion et l'analyse de données;
  • Capacité à analyser et à interpréter les données provenant de plusieurs sources, notamment les enquêtes, les données de vente et les analyses des réseaux sociaux;
  • Fortes compétences analytiques et de résolution de problèmes, ainsi que la capacité à identifier les tendances et les insights à partir de données;
  • Expérience avec des outils de visualisation de données et la capacité à communiquer les résultats de la recherche de manière claire et convaincante;
  • Fortes compétences en communication, écrites et verbales, ainsi que la capacité à communiquer efficacement avec les parties prenantes techniques et non techniques; 
  • Compréhension du comportement des consommateurs et expérience en recherche auprès des consommateurs;
  • Connaissance des dernières tendances, outils et méthodologies de la recherche de marché;
  • Solide compréhension des méthodologies de segmentation et de ciblage des consommateurs;
  • Capacité à travailler avec des équipes interdisciplinaires et à collaborer avec des entreprises de recherche externes et des fournisseurs;
  • Bonne compréhension des enjeux commerciaux et capacité à utiliser les insights de recherche pour orienter les décisions commerciales.

Dans l'ensemble, notre expert en marketing et en insights consommateurs devrait avoir une combinaison de compétences en recherche, en analyse et en communication, ainsi que la capacité à utiliser la recherche pour orienter les décisions marketing et obtenir des résultats.

Type d’emploi: Temps plein

Lieu de travail : Le quartier trippant du Vieux-Montréal

Horaire: Hybride et flexible

Si tout cela vous parle et que vous vous reconnaissez dans le profil recherché, ne tardez pas et faites-nous parvenir votre candidature. Nous avons hâte de faire votre connaissance et d’en apprendre plus sur vous, votre parcours et vos intérêts!

Suivez-nous sur Instagram: @chefcookit et restez à l’affût de nos nouvelles corporatives sur LinkedIn. 

Chez Cook it, notre mission est d’être la meilleure façon de manger en proposant des solutions repas simples, toujours délicieuses et équilibrées, composées d’aliments frais et le plus locaux possibles. L’entreprise a connu une croissance fulgurante en 2020, et fait plusieurs acquisitions au cours des 5 années, dont une usine de prêt-à-manger en 2022, et l’entreprise de gastronomie à la maison, Menu Extra, tout dernièrement. C’est une marque innovante, responsable, qui saupoudre du fun dans tout ce qu’elle fait. 

Nous sommes en train d’imaginer le futur de l’alimentation pour y arriver, nous avons besoin des meilleurs talents!

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If you want to take up one of the most exciting challenges of your career, to progress within an ambitious and human-sized company where everyone's contribution is taken into account, that you know how to grasp the issues business in your industry and you have already helped propel the growth of a technology and e-commerce start-up, we need to talk to you!

It is the collective work that ensures the success of Cook it! Come help build this growth with us, and together, we are committed to having an invaluable impact on your career and propelling your ideas of grandeur.

Our future Marketing and consumer data analyst will be responsible for analyzing our data to identify insights and direct their actions on daily rate optimization operations conversion.

Our expert in marketing and consumer insights is responsible for conducting market research, analyzing consumer data and online behavior to provide insights that guide marketing strategies and product development.

Some specific tasks include :

  • Conduct primary and secondary research to deeply understand consumer needs, preferences and behaviors;
  • Analyze data from multiple sources such as web analytics, databases, surveys, focus groups, sales data, and social media analytics to identify trends and insights;
  • Develop segmentation and targeting strategies based on consumer insights;
  • Provide recommendations for product development, marketing campaigns and other business decisions based on consumer insights;
  • Be updated on the latest market research methods, tools and trends to ensure research efforts are on the cutting edge;
  • Communicate research findings and recommendations to stakeholders in a clear and concise manner.

Advantages of working at Cook it

  • Receive a free Cook it box every week and enjoy a weekly boost at home;
  • Integrate a strong, human corporate culture that is still being shaped by its new recruits. At Cook it, we encourage harmony between professional and personal life, and we care about inclusivity, diversity and parity;
  • Have access to a 4-week vacation policy;
  • Group insurance plan and benefit from telemedicine services;
  • Join a fun and friendly team that promotes “team building”;
  • Evolve in a gastronomic universe close to our chefs and even benefit from discounts at Menu Extra, our business partners;
  • Working in a company that is committed to developing the skills of its employees, their development over the long term and that relies on training programs.

Requirements :

  • Strong understanding of market research methods and techniques such as surveys, focus groups, and data analysis;
  • Ability to analyze and interpret data from multiple sources including surveys, sales data and social media analytics;
  • Strong analytical and problem-solving skills as well as the ability to identify trends and insights from data;
  • Experience with data visualization tools and the ability to communicate research results clearly and persuasively;
  • Strong communication skills, written and verbal, as well as the ability to communicate effectively with technical and non-technical stakeholders;
  • Understanding of consumer behavior and experience in consumer research;
  • Knowledge of the latest market research trends, tools and methodologies;
  • Strong understanding of consumer segmentation and targeting methodologies;
  • Ability to work with interdisciplinary teams and collaborate with external research firms and vendors;
  • Good understanding of business issues and ability to use research insights to drive business decisions.

Overall, our marketing and consumer insights expert should have a combination of research, analytical, and communication skills, as well as the ability to use research to drive marketing decisions and drive results.

Job type: Full time

Workplace: The fun neighborhood of Old Montreal

Schedule: Hybrid and flexible

If all this speaks to you and you recognize yourself in the profile you are looking for, do not delay and send us your application. We look forward to getting to know you and learning more about you, your background and your interests!

Follow us on Instagram: @chefcookit and stay tuned for our corporate news on LinkedIn.

At Cook it, our mission is to be the best way to eat by offering simple, always delicious and balanced meal solutions, made with fresh and as local food as possible. The company has experienced tremendous growth in 2020, and made several acquisitions over the 5 years, including a ready-to-eat factory in 2022, and the home gastronomy business, Menu Extra, most recently. It's an innovative, responsible brand that sprinkles fun in everything it does.

We are imagining the future of food to get there, we need the best talent!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.