Si vous avez envie de relever l’un des défis les plus excitants de votre carrière, de progresser au sein d’une entreprise ambitieuse et à taille humaine où l’apport de chacun.e est pris en compte, que vous savez saisir les enjeux d’affaires de votre industrie et que vous avez déjà contribué à propulser la croissance d’une start-up technologique et e-commerce, nous devons vous parler!

C’est le travail collectif qui assure le succès de Cook it! Venez contribuez à bâtir cette croissance à nos côtés, et ensemble, on s'engage à avoir un impact inestimable sur votre carrière et à propulser vos idées de grandeur.

Notre futur(e) Spécialiste de marketing numérique aura pour mandat d’établir la stratégie numérique multicanale de l’entreprise et d’orienter ses actions sur l’acquisition de nouveaux.elles client.e.s.

En tant que spécialiste en marketing numérique, la personne sera responsable de la planification, de la mise en œuvre et de la surveillance de la stratégie de marketing en ligne de Cook it afin de générer du trafic sur le site web, de générer des leads et d'augmenter les ventes. 

Certaines tâches spécifiques incluent :

  • Définir les meilleures stratégies de marketing numérique multicanal en collaboration avec nos expert.e.s en médias sociaux, CRM, SEO-SEM, data, et améliorer la performance de nos campagnes en focalisant sur l’acquisition de nouveaux.elles client.e.s; 
  • Collaborer au développement et la mise en œuvre de nos stratégies marketing;
  • SEO et SEM pour augmenter la visibilité du site web de l'entreprise et son classement sur les moteurs de recherche, ainsi que sur les réseaux sociaux pour augmenter la notoriété de la marque et l'engagement;
  • E-mailing pour nourrir les leads et promouvoir des produits ou des services;
  • Contenu de marketing numérique (pages web,  pages de destination), pour améliorer l'expérience utilisateur.rice et générer des conversions;
  • Google Adwords et autres campagnes payantes;
  • Utiliser des outils d'analyse et de suivi pour mesurer l'efficacité des campagnes de marketing numérique et orienter les décisions basées sur les données;
  • Collaborer avec les autres services de l’entreprise,s tels que l’équipe de création, des ventes et de développement de produits pour assurer une cohérence parmi tous les efforts de marketing;
  • Être au courant des dernières tendances et technologies en matière de marketing numérique pour s'assurer que les efforts de marketing en ligne de l'entreprise sont à la pointe;
  • Mettre en place des tests A/B afin d’optimiser notre taux de conversion;
  • Générer des leads via des campagnes;
  • Collaborer avec des agences externes et des fournisseurs pour exécuter des campagnes de marketing.

Avantages à travailler chez Cook it

  • Recevoir une boite Cook it gratuite à chaque semaine et profiter d'un petit coup de pouce hebdomadaire à la maison;
  • Intégrer une culture d’entreprise forte, humaine qui est encore en train d’être façonnée par ses nouvelles recrues. Chez Cook it, on encourage l'harmonie entre la vie professionnelle et personnelle, et on a à coeur l'inclusivité, la diversité et la parité;
  • Possibilité de travailler dans un espace de travail moderne avec des bureaux nouvellement rénovés à air ouverte;
  • Avoir accès à une politique de 4 semaines de vacances; 
  • Régime d’assurances collectives et bénéficier des services de télémédecine;
  • Joindre une équipe fun et conviviale qui favorise le “team building”;
  • Évoluer dans un univers gastronomique à proximité de nos chefs et même bénéficier de rabais chez Menu Extra, nos partenaires d’affaires;
  • Travailler dans une entreprise qui a à cœur le développement des compétences de ses employés, leur évolution sur le long terme et qui mise sur les programmes de formation.

Exigences :

  • 5 à 7 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Une solide compréhension des canaux de marketing numérique tels que le SEO, le SEM, la publicité sur les réseaux sociaux, le marketing par courriel et le marketing de contenu;
  • Connaissance de l'analyse de données et capacité à utiliser les données pour informer et optimiser les stratégies de marketing;
  • Expérience avec des outils d'analyse web (Google Analytics, entre autres);
  • Fortes compétences en communication écrite et orale, ainsi que la capacité à communiquer efficacement avec les parties prenantes techniques et non techniques;
  • Expérience en optimisation de site web et en techniques d'optimisation du taux de conversion;
  • Bonnes compétences en gestion de projet et expérience de coordination d'équipes interdisciplinaires;
  • Expérience en tests A/B, création de pages de destination et optimisation du taux de conversion;
  • Connaissance en HTML, CSS, et JavaScript, ainsi qu'une expérience avec les systèmes de gestion de contenu et les constructeurs de sites web, un atout;
  • Expérience avec Google Adwords et autres plateformes publicitaires payantes;
  • Grande créativité, capacité à sortir des sentiers battus et à générer de nouvelles idées et campagnes;
  • Connaissance de la génération de leads et de la fidélisation de leads par le biais de campagnes de marketing numérique;
  • Solide compréhension des dernières tendances et technologies en matière de marketing numérique.

Dans l'ensemble, notre spécialiste en marketing numérique doit avoir un mélange de compétences techniques et créatives avec la capacité à utiliser les données pour orienter les décisions et obtenir des résultats.

Type d’emploi: Temps plein

Lieu de travail : Le quartier trippant du Vieux-Montréal

Horaire: Hybride et flexible

Si tout cela vous parle et que vous vous reconnaissez dans le profil recherché, ne tardez pas et faites-nous parvenir votre candidature. Nous avons hâte de faire votre connaissance et d’en apprendre plus sur vous, votre parcours et vos intérêts!

Suivez-nous sur Instagram: @chefcookit et restez à l’affût de nos nouvelles corporatives sur LinkedIn. 

Chez Cook it, notre mission est d’être la meilleure façon de manger en proposant des solutions repas simples, toujours délicieuses et équilibrées, composées d’aliments frais et le plus locaux possibles. L’entreprise a connu une croissance fulgurante en 2020, et fait plusieurs acquisitions au cours des 5 années, dont une usine de prêt-à-manger en 2022, et l’entreprise de gastronomie à la maison, Menu Extra, tout dernièrement. C’est une marque innovante, responsable, qui saupoudre du fun dans tout ce qu’elle fait. 

Nous sommes en train d’imaginer le futur de l’alimentation pour y arriver, nous avons besoin des meilleurs talents!

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If you want to take up one of the most exciting challenges of your career, to progress within an ambitious and human-sized company where everyone's contribution is taken into account, that you know how to grasp the issues business in your industry and you have already helped propel the growth of a technology and e-commerce start-up, we need to talk to you!

It is the collective work that ensures the success of Cook it! Come help build this growth with us, and together, we are committed to having an invaluable impact on your career and propelling your ideas of grandeur.

Our future Digital Marketing Specialist will be responsible for establishing the multi-channel digital strategy and focusing their actions on acquiring new customers.

As a Digital Marketing Specialist, you will be responsible for planning, implementing and monitoring Cook it's online marketing strategy to generate website traffic, generate leads and to increase the sales.

Some specific tasks include :

  • Define the best multi-channel digital marketing strategies in collaboration with experts in social media, CRM, SEO-SEM, data and coordinate performance management by focusing on the acquisition of new customers;
  • Collaborate in the development and implementation of strategies;
  • SEO and SEM to increase company website visibility and improve search engine rankings on social media to increase brand awareness and engagement;
  • E-mailing to nurture leads and promote products or services;
  • Create digital marketing content, such as web pages and landing pages to improve user experience and increase conversion;
  • Google Adwords and other paid campaigns;
  • Use analytics and tracking tools to measure the effectiveness of digital marketing campaigns and guide data-driven decisions;
  • Collaborate with other departments such as Creative, Sales and Product Development to ensure consistency of all marketing efforts;
  • Be updated on the latest digital marketing trends and technologies to ensure the company's online marketing efforts are at the forefront;
  • Set up A/B tests and conversion rate optimization;
  • Generate leads through campaigns;
  • Collaborate with external agencies and vendors to execute marketing campaigns.

Advantages of working at Cook it

  • Receive a free Cook it box every week and enjoy a weekly boost at home;
  • Integrate a strong, human corporate culture that is still being shaped by its new recruits. At Cook it, we encourage harmony between professional and personal life, and we care about inclusivity, diversity and parity;
  • Opportunity to work in a modern workspace with newly renovated open concept offices;
  • Have access to a 4-week vacation policy;
  • Group insurance plan and benefit from telemedicine services;
  • Join a fun and friendly team that promotes “team building”;
  • Possibility to bring your pet to work;
  • Evolve in a gastronomic universe close to our chefs and even benefit from discounts at Menu Extra, our business partners;
  • Working in a company that is committed to developing the skills of its employees, their development over the long term and that relies on training programs.

Required skills :

  • 5 to 7 years of experience in a similar position;
  • A solid understanding of digital marketing channels such as SEO, SEM, social media advertising, email marketing, and content marketing;
  • Knowledge of data analytics and ability to use data to inform and optimize marketing strategies;
  • Experience with web analytics tools (Google Analytics, among others);
  • Strong written and oral communication skills, as well as the ability to communicate effectively with technical and non-technical stakeholders;
  • Experience in website optimization and conversion rate optimization techniques;
  • Good project management skills and experience in coordinating interdisciplinary teams;
  • Experience in A/B testing, landing page creation and conversion rate optimization;
  • Knowledge of HTML, CSS, and JavaScript, as well as experience with content management systems and website builders, an asset;
  • Experience with Google Adwords and other paid advertising platforms;
  • Great creativity with abilities to think outside the box and generate new ideas and campaigns;
  • Knowledge of lead generation and lead retention through digital marketing campaigns;
  • Strong understanding of the latest digital marketing trends and technologies.

Overall, our digital marketing specialist should have a mix of technical and creative skills with the ability to use data to inform decisions and drive results.

Job type: Full time

Workplace: The fun neighborhood of Old Montreal

Schedule: Hybrid and flexible

If all this speaks to you and you recognize yourself in the profile you are looking for, do not delay and send us your application. We look forward to getting to know you and learning more about you, your background and your interests!

Follow us on Instagram: @chefcookit and stay tuned for our corporate news on LinkedIn.

At Cook it, our mission is to be the best way to eat by offering simple, always delicious and balanced meal solutions, made with fresh and as local food as possible. The company has experienced tremendous growth in 2020, and made several acquisitions over the 5 years, including a ready-to-eat factory in 2022, and the home gastronomy business, Menu Extra, most recently. It's an innovative, responsible brand that sprinkles fun in everything it does.

We are imagining the future of food to get there, we need the best talent!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.