Elevent est le leader de la stratégie, de l’évaluation, de la sélection, de la mesure et de la gestion de la commandite assistée par la technologie et axée sur les données. En combinant le développement d’une technologie de pointe, une expertise approfondie du domaine du marketing et des capacités de recherche de classe mondiale, Elevent élimine les incertitudes liées aux investissements stratégiques en matière de commandite et aide les entreprises à maximiser leur retour sur investissement.

Basée à Montréal et en plein essor aux États-Unis et en Europe, Elevent collabore avec des marques de renom dans les secteurs des biens de consommation, des services financiers, de la haute technologie et des événements partout en Amérique du Nord.

Raison d’être

En tant que soutien, et successeur potentiel, au vice-président recherche, le directeur recherche marketing sera impliqué dans tous les projets de recherche, allant des études de provenance et achalandage des festivals aux mesures d’efficacité de la commandite tant pour les événements eux-mêmes que pour les entreprises commanditaires. Le directeur interviendra à chacune des étapes de la réalisation des projets pour accompagner les clients sur des enjeux stratégiques.

Principales responsabilités

  • Gérer les projets de recherche, allant de la définition de l’approche méthodologique à l’analyse et la production des rapports
  • Veiller à la bonne réalisation des projets (suivi de la qualité, des budgets et échéanciers)
  • Assurer la coordination du travail entre les différents intervenants à l’interne (employés) et à l’externe (clients, fournisseurs)
  • Contribuer au développement des projets notamment par le soutien à la préparation des offres de service
  • Encadrer et superviser l’équipe de recherche
  • Partager ses connaissances
  • Être aux faits des meilleures pratiques en vigueur dans l’industrie

Aptitudes recherchées

  • Très grande rigueur
  • Capable de trouver des solutions simples à des enjeux complexes
  • Aptitudes élevées pour la rédaction
  • Être passionné
  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Capable de travailler de façon autonome et d’évoluer dans un cadre de travail flexible

Compétences recherchées

  • Minimum de 5-7 ans d’expérience en gestion de projets de recherche marketing (quantitative)
  • Formation en marketing, tourisme ou sciences sociales, incluant une formation en recherche (B.A.A ou M.Sc.)
  • Excellente compréhension de la recherche quantitative
  • Compétences en statistiques
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit
  • Grande aisance avec les logiciels de la suite Office et ceux de l’environnement Mac
  •  

Conditions 

  • Emploi permanent à temps plein
  • Rémunération selon l’expérience
  • Régime d’assurances collectives
  • Propre ordinateur portable Mac
  • Vacances flexibles. Le candidat retenu sera responsable de la qualité de son travail et pourra donc prévoir ses vacances en fonction de sa charge de travail.
  • Horaire flexible. Nous ne sommes pas dans un environnement de travail de « 9 à 5 » et le poste requiert parfois de rencontrer des clients à l’extérieur du bureau et de travailler les week-ends quand les échéanciers le requièrent.

 

Pour postuler, veuillez nous acheminer votre CV à [email protected]

Pour référence : https://elevent.co/fr/a-propos/

L’utilisation du genre masculin a été adoptée dans le seul but d’alléger le texte

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.