Chez URBANIA, on apprécie la diversité sous toutes ses formes. On favorise un environnement où les différences individuelles sont reconnues, respectées et appréciées, de manière à développer le plein potentiel et mettre à contribution les talents spécifiques et les forces de chacun.e.
Notre équipe vidéo est à la recherche d’un.e Réalisateur.trice-Monteur.euse.
Sous la responsabilité de la Directrice productions audiovisuelles, il.elle est responsable de réaliser des contenus engageants, pertinents et divertissants pour les centaines de milliers de jeunes adultes francophones qui s’abreuvent d’histoires diffusées sur nos différentes plateformes numériques. La personne idéale est dotée d’une approche créative, audacieuse et humaine et pourrait être amenée à imaginer, réaliser, filmer et monter ses projets, qu’ils soient éditoriaux ou commerciaux.
Votre quotidien
Réalisation :
- Participer aux brainstorms et à la création de nouveaux formats ;
- Fournir des approches de réalisation détaillées ;
- Participer au casting des participants et/ou intervenants ;
- Briefer et échanger avec les différents protagonistes impliqués sur le projet afin de transmettre sa vision ;
- Réaliser des tournages en VL et accompagné d’une équipe ;
- Réaliser du contenu éditorial et du contenu de marque ;
- Remplir les briefs pour le montage ;
- Rester à l’affût des mouvements, tendances et de l’actualité sous toutes ses formes.
Montage :
- Effectuer les derushs des contenus audiovisuels et établir un plan de travail ;
- Effectuer les montages des contenus en s’efforçant de respecter les balises de temps établies par la productrice ;
- Trouver des solutions de montage suite à la réception des commentaires des équipes éditoriales, des productions originales ou de créativité média ;
- Effectuer la colorisation des vidéos, le cas échéant ;
- Effectuer des recherches de musique, d’image ou d’archives pour les contenus audiovisuels, en respectant les budgets et contraintes établis par la productrice ;
- Effectuer le mixage audio des contenus audiovisuels ;
- Effectuer les exports et captures nécessaires, selon les assets demandés
- S’assurer que la nomenclature des fichiers et leurs classements respectent les processus du département et participer à l’organisation des serveurs de données et des outils de travail ;
Les compétences et expériences recherchées :
- Un minimum de 3 ans d’expérience en réalisation vidéo ;
- Expérience en production VL et en studio, en magazine et documentaire ;
- Maîtrise des équipements techniques de tournages (caméras Sony FS7, FX6 et FX9, prise de son, éclairage, etc.) ;
- Expérience en montage vidéo (connaissance du logiciel Adobe Premiere) ;
- Maîtrise des codes narratifs des plateformes numériques et des plateformes sociales ;
- Habiletés pour la recherche et la préparation d’entrevues ;
- Connaissance de Davinci Resolve, d’Adobe After Effect et Photoshop ;
- Connaissance des logiciels Adobe Premiere et Avid media composer.
Les caractéristiques qui vous démarquent :
- Intérêt pour les médias, la culture numérique, et les contenus de qualité en général ;
- Grande débrouillardise, autonomie dans la résolution de problèmes ;
- Dynamisme et motivation ;
- Rigueur, bonne structure de travail et souci du détail ;
- Capacité à mener plusieurs chantiers de front ;
- Entregent et excellent esprit d’équipe ;
- Créativité, audace et excellente culture générale ;
- Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit.
Détails du poste :
- Poste permanent à temps plein
- Assurances collectives après trois (3) mois
- Congés personnels, vacances et congés payés durant le temps des fêtes
--
Depuis sa naissance en 2003, URBANIA surprend et divertit sa communauté avec son contenu audacieux, mais également grâce à son approche visuelle originale. Anticonformiste, curieux, irrévérencieux, URBANIA s’est imposé dans le paysage médiatique québécois comme la voix d’une nouvelle génération qui ne fréquente pas les médias traditionnels. Au fil des années, URBANIA a su développer une expertise en création, production et diffusion de contenu auprès d’un auditoire jeune, sophistiqué et curieux. Une position qui lui permet d’offrir aux marques un accès à un public convoité qui ne se laisse pas séduire si facilement.
URBANIA est un générateur de contenu multiplateforme qui a collaboré avec des clients prestigieux tels que Radio-Canada, La Presse, Bell Média, Ubisoft, Banque Nationale, ONF, Desjardins et Air Canada. URBANIA est un média, une maison de production et une agence de contenu : un trois-en-un créatif, curieux, différent. Visionnez nos projets les plus récents! (LIEN: https://urbania.media/fr).
Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV, votre démo ainsi qu’une lettre de motivation via le formulaire.
Merci pour votre intérêt et si on ne vous fait pas signe cette fois-ci, ce n’est que partie remise!