En étroite collaboration avec l’équipe de création de contenu, le ou la réviseur.e linguistique prend en charge la révision des textes en français et en anglais ainsi que la traduction vers l’anglais. Il ou elle assure le contrôle de qualité linguistique des divers documents produits par ses collègues et autres collaborateurs. Au sein de l’équipe marketing, il ou elle contribue à la promotion de l’expérience client et de l’image de marque et accompagne l’entreprise dans sa croissance, notamment vers des marchés anglophones en participant à l’évolution créative du langage de marque et à l’adoption des meilleures pratiques rédactionnelles.
Le ou la candidat.e idéal.e est à l’aise dans un environnement entrepreneurial en croissance.
Responsabilités principales
- Coordonner plusieurs mandats en simultané, établir les priorités des demandes linguistiques; selon les besoins d’affaires
- Réviser, faire la relecture et corriger tous les documents et visuels en français et en anglais; traduire du français vers l’anglais tout le matériel de commercialisation lié aux communications internes et externes
- À l’occasion, rédiger des textes variés pour l’organisation en s’assurant du respect de l’image de marque de l’entreprise
- En partenariat avec l’équipe de création de contenu, contribuer à la mise en place d’outils rédactionnels structurants et de standardisation
- Établir des communications efficaces avec tous les membres du groupe ainsi qu’avec les clients, faire des suivis proactifs et s’assurer du respect des délais
- Au besoin, mettre à profit son sens de l’initiative pour améliorer les processus de traitement des demandes linguistiques
Profil recherché
- Baccalauréat en communication, linguistique, lettres, traduction ou dans un domaine connexe
- 1 à 2 ans d'expérience en correction d’épreuves, révision linguistique et traduction vers l’anglais
- Avoir une excellente maîtrise des règles grammaticales, orthographiques, linguistiques et terminologiques du français et de l’anglais
- Savoir manier les outils linguistiques (ex. : Antidote, outils de l’OQLF, Termium), de la suite Microsoft Office et Adobe Acrobat Reader
- Avoir une bonne connaissance du domaine de la commercialisation et de la rédaction web
- Posséder une curiosité générale et un intérêt marqué pour l’industrie du bien-être
- Avoir le souci du travail bien fait
- Avoir la capacité de gérer des échéances serrées
- Disposer d’une grande rigueur et du souci du détail
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- Horaire facilitant la conciliation travail-vie personnelle
- Contribuer à une entreprise d’ici qui a à cœur le bien-être de sa communauté
- Évoluer au sein d’une équipe dévouée, respectueuse et accueillante
Spécifications
- Rémunération : salaire selon expérience + assurance collective
- Poste permanent à temps plein : 40 heures par semaine
- Travail hybride : siège social (Brossard), télétravail