La Cordée, c’est avant tout une équipe de passionnés de plein air. Nous employons des gens de tous les horizons dont la polyvalence enrichit l’approche et le service La Cordée. En tant que spécialiste CRM et marketing par courriel, vous aurez comme mandat de mettre en place une stratégie de marketing relationnel et de marketing automation. En tant que spécialiste, vous devrez concevoir des campagnes courriel d'acquisition, de rétention et de fidélisation auprès de nos clients et non-clients. 

Responsabilités/rôle:

  • Créer, intégrer et gérer l’envoi des campagnes de courriels dans la plateforme Klaviyo et créer différents segments
  • Développer une stratégie globale de marketing relationnel avec nos clients et non-clients: stratégie d’acquisition, post-transactionnelle, rétention et fidélisation
  • Viser une amélioration continue de l'expérience client via des canaux clés (plateformes de gestion de la relation client (CRM), clavardage et infolettres)
  • Établir des indicateurs de performances (KPI) et transformer les métriques en informations
  • Créer des processus automatisés (workflow) pour les campagnes de courriels
  • Travailler avec des bases de données pour assurer le bon nettoyage des entrées
  • Effectuer le suivi de la livraison et de la performance des campagnes
  • Créer des rapports et des outils de mesure
  • Analyser les rapports et fournir des recommandations pour améliorer les outils et processus
  • Collaborer avec les graphistes et l’équipe marketing sur la stratégie de contenu
  • S’associer avec les responsables des données (intelligence d’affaires et analytique) afin de recueillir des informations sur les performances, le parcours-client et créer des campagnes CRM
  • Structurer des tests A/B et des tests multivariés dans le but d’optimiser les campagnes
  • Rendre compte des performances de la campagne et fournir des analyses rétrospectives
  • Rester au fait des tendances technologiques, des meilleures pratiques et des nouvelles tendances

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme universitaire en technologies de l’information, marketing, commerce électronique ou autre domaine pertinent
  • 3 à 5 années d'expérience pertinente dans un rôle similaire de gestionnaire de campagne par courriels (autres combinaisons de formation et d'expérience pourraient être considérées)
  • Expérience de travail avec des plateformes d’envoi de courriels et d’une plateforme d’automatisation marketing (ex. : Klaviyo, Dotmailer, Dialog Insigh, Hubspot).
  • Très bonne compréhension des différentes étapes du processus de déploiement de courriels
  • Bonne connaissance de système de gestion de contenu (CMS)
  • Maitrise des langages HTML, HTML5, un atout
  • Expérience en opérations e-Commerce, un atout
  • Connaissances SEO et Google Analytics, un atout
  • Connaissance de Klaviyo, un très grand atout

APTITUDES, PROFIL RECHERCHÉ

  • Grande rigueur, souci du détail, autonome et axé sur les solutions
  • Bilinguisme (français et anglais) à l'oral et à l’écrit (essentiel)
  • Connaissance du milieu du plein air, un atout

AVANTAGES

  • Achats en magasin : coutant + 10%
  • Vacances annuelles généreuses
  • Horaire de travail flexible
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille (PAEF)
  • Accès à des offres exclusives auprès de nos fournisseurs (Staff deals)
  • Assurances collectives modulables – couverture payée à 50% par l’employeur
  • Programme de reconnaissance de l’ancienneté
  • Programme Sherpa (employés de l’année)
  • 7 jours de congé supplémentaires (maladie, congés mobiles, congés plein air)
  • Entreprise en expansion: faites partie de l’aventure !
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