Squeeze est à la recherche d’un(e) Conseiller(ère) communications internes et expérience employé pour rejoindre son équipe et accomplir des projets stimulants. Squeeze Animation Studios, qui fête ses 10 ans cette année, située à Montréal et à Québec, est une entreprise de création d’animation de haut niveau qui travaille avec l’élite internationale du divertissement, en cinéma, en jeu vidéo, en télé et en installations immersives. Le studio compte parmi ses clients nuls autres que Marvel, Universal, Illumination, Ubisoft, Warner Games, Supercell et plusieurs autres. Squeeze est aussi créatrice de ses propres marques, notamment la série jeunesse Cracké, distribuée dans plus de 210 territoires à travers le monde. Squeeze est un studio à taille humaine avec une culture d’entreprise inclusive, où le télétravail est pleinement supporté.

Sous la direction du Directeur des communications et du marketing et œuvrant au sein d’une équipe dynamique et multidisciplinaire, la personne retenue sera chargée d’élaborer et d’exécuter des stratégies de communication internes tout en ayant à cœur l’expérience employé, la responsabilité sociale et la mobilisation au sein de nos deux studios. Fort d’une culture d’entreprise créative et décontractée, Squeeze cherche la perle rare qui pourra nous aider à catalyser cette culture et à propulser notre marque employeur. Nous cherchons une personne à l'affût des tendances du monde du divertissement, curieuse et dynamique, capable de sortir des sentiers battus.

Responsabilités

  • Mettre en place et exécuter de stratégies de communication internes;
  • Gérer notre Intranet et nos outils de communication;
  • Organiser des évènements (partys, conférences, activités de mobilisation, etc.);
  • Élaborer et mettre en place notre marque employeur en contribution avec les équipes transversales;
  • S'occuper de la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE);
  • Élaborer des stratégies et des initiatives mettant de l’avant notre culture d'entreprise;
  • Effectuer une vigie des meilleures pratiques et mettre en œuvre des stratégies innovantes en matière de communication interne et de rétention des talents;
  • Promouvoir une culture de vie saine et le mieux-être;
  • Gérer et soutenir notre meeting d’équipe hebdomadaire;
  • Conseiller le comité exécutif en matière de tendances et de meilleures pratiques;
  • Supporter nos initiatives de communications internes et de marque employeur;
  • Participer à notre club social.

Profil

  • Personnalité positive en mode solution;
  • Débrouillardise dans un environnement en constante évolution;
  • Connaissance en matière de tendances numériques et intérêt pour l’innovation;
  • Très bonne capacité de rédaction;
  • Solides aptitudes en gestion de projets;
  • Excellentes relations interpersonnelles;
  • Autonomie;
  • Créativité;
  • Rigueur;
  • Esprit d’équipe;
  • Flexibilité;
  • Souci du détail.;
  • Respect des individus;
  • Diplomatie.

Exigences

  • Baccalauréat en communications, et/ou formation pertinente;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Bilinguisme: français et anglais;
  • Connaissance du milieu du divertissement et de son écosystème numérique (cinéma, télévision, jeux vidéo, plateformes de streaming, parcs d’attraction, etc).
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