DESCRIPTION DE L’EMPLOYEUR *

*L'emploi du genre masculin a pour but d'alléger le texte et d'en faciliter la lecture

Fondée en 1964, l’Association québécoise des transports (AQTr) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’exercer un leadership mobilisateur à travers l'organisation d'activités permettant de capter, d'enrichir, de diffuser et de faire rayonner l'expertise québécoise en transport. L’AQTr réalise sa mission à travers ses Tables d'expertise, réunissant les experts de l’industrie autour des différents thèmes d’intérêt.

L’AQTr est actuellement à la recherche de son conseiller en communication.

DESCRIPTION DU POSTE 0422-1CEC

Titre du poste : Conseiller en communication
Supérieur :  Responsable des communications - Service des Partenariats stratégiques et des Tables d’expertise

Sommaire du poste : Sous la responsabilité du responsable des communications et en accord avec la directrice des Partenariats stratégiques et des Tables d’expertise, vous serez la personne chargée de conseiller, de proposer des améliorations, d’assister votre supérieur hiérarchique dans l’organisation d’activités et de projets spécifiques faisant partie de la stratégie de communication et de relations publiques de l’Association. À cet effet, vous avez pour mission de valoriser sur le Web les projets, événements et activités sur lesquels vos collègues travaillent fort tous les jours. Vous mettrez en action vos propositions créatives pour diriger la clientèle de nos médias sociaux vers notre site Internet. Vous aiderez notre communauté à répondre à ses questions sur nos services. Vous enverrez les courriels de bonnes nouvelles lorsque vos publicités LinkedIn et Facebook auront rapporté des ventes supplémentaires. Finalement, vous ferez partie d’une équipe qui place l’humain et l’humour au cœur du travail.

Principales responsabilités

  • Planifier un calendrier de publications infolettre, Facebook, LinkedIn, Twitter et site Web et participer à l’élaboration et à la révision des plans de communication;
  • Créer, coordonner, rédiger et produire du contenu promotionnel (infolettres, infographies, matériel promotionnel, capsules vidéo) et participer au choix des médias en fonction des publics cibles, faire le suivi auprès des intervenants;
  • Coordonner la création et la réalisation des concepts graphiques des projets du service;
  • Participer à la surveillance, à la mise à jour et au développement du site Internet de l’association;
  • Recueillir les données, les présenter, participer à l’analyse des besoins du service notamment en effectuant des mesures d’impact et des sondages de perception auprès des publics cibles, proposer des projets de communication appropriés;
  • Participer à des comités de travail pour y apporter son expertise en communication et en relations publiques;
  • Participer à l’organisation des activités de relations publiques et de rayonnement;
  • Assurer la rédaction des différents outils requis par les différents appels de projets, de communications, et concours;
  • Réviser les descriptifs et des critères d’évaluation des différents concours et bourses;
  • Soutenir la diffusion des différents appels de projets;
  • Toutes tâches connexes.

PRÉREQUIS

Scolarité et expérience

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de 1er cycle et/ou une expérience significative dans un champ de spécialisation approprié à l'emploi;
  • Avoir un minimum de trois (3) ans d’expérience pertinente;

Connaissance générale

  • Connaissance du milieu associatif (atout)
  • Connaissance du milieu des transports (atout)
  • Connaissance du milieu des événements virtuels et en présence (atout)
  • Connaissance du système de gestion des tâches Monday (atout)

Compétences techniques, linguistiques et informatique

  • Excellente capacité à s’exprimer oralement et par écrit en français
  • Maitrise des logiciels Microsoft office
  • Habileté à travailler avec des bases de données de gestion de la clientèle
  • Connaissance des principes de la rédaction web/SEO
  • Connaissance des outils de diffusion, de planification et d’analyse : CMS, HTML, CSS, Hubspot, Mailchimp, Google Analytics

Traits de personnalités recherchés

  • Autonomie et créativité;
  • Débrouillardise, sens de l’organisation et du service à la clientèle;
  • Excellentes capacités à travailler en équipe et à créer des relations interpersonnelles durables;
  • Habiletés rédactionnelles démontrées;
  • Posséder un sens poussé de l’organisation du travail.

AVANTAGES

  • Salaire compétitif révisé annuellement;
  • Régimes d’assurances collectives 50/50;
  • REER collectif;
  • Horaire de travail : 35h / semaine;
  • Politique de télétravail flexible;
  • Congé payé entre Noël et le Jour de l’An;
  • Horaires d’été;
  • Journées personnelles;
  • Remboursement de 50$ par mois pour les frais d’internet;
  • Outils et équipements de travail à domicile fournis.

Merci d’envoyer votre CV et/ou lettre de motivation via le formulaire avant le 17 octobre, 17h.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.