Chargé·e de projets artistiques (congé de maternité)

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

CHARGÉ·E DE PROJETS ARTISTIQUES, PÔLE ARTISTIQUE ET ADJOINT·E À LA DIRECTION ARTISTIQUE (remplacement de congé de maternité)

DESCRIPTION DU POSTE
Sous la supervision de la directrice artistique et codirectrice générale, madame Ginette Noiseux, et en travaillant en concertation avec les équipes affectées à la réalisation des activités, la personne chargée de projets artistiques et adjointe à la direction artistique a comme fonction principale d’offrir un soutien à la direction artistique, de collaborer à la planification, de coordonner et de voir à la mise en œuvre des projets relevant du pôle artistique (Nos héroïnes, Sentinelle, Prix Jovette-Marchessault, etc.).

Principales responsabilités :

  • Assister la direction artistique, gérer son agenda et préparer les rencontres;
  • Contribuer à la planification, à l’élaboration du calendrier de saison;
  • Voir à l’organisation des rencontres du pôle artistique, à la préparation des documents, à la rédaction d’ordres du jour et de comptes rendus;
  • Coordonner les événements relevant du pôle de création;
  • Assurer la collaboration et les suivis auprès des personnes concernées;
  • Collecter et relayer toute information pertinente;
  • Recevoir, analyser et soumettre à la direction artistique les projets soumis par les artistes;
  • Entretenir des liens avec la communauté artistique (artistes, les artisan·es, directions des théâtres et des compagnies);
  • Être à l’affût de l’actualité culturelle nationale;
  • Participer à des activités culturelles relatives à son secteur d’activités;
  • Assurer, lorsque requis, une présence lors de rencontres ou d’événements en soirée et durant les fins de semaine;
  • Rédiger tout rapport et bilan requis par la direction artistique;
  • Effectuer toute autre tâche connexe demandée par la direction artistique.

Profil recherché

  • Détenir une formation reconnue dans une discipline appropriée ou une expérience équivalente;
  • Avoir un minimum d’une (1) année d’expérience en coordination, en direction de production, en assistance à la mise en scène, en dramaturgie, tout autre poste similaire ou démontrer des aptitudes remarquables;
  • Bonne connaissance du milieu des arts;
  • Connaissance et maîtrise de l’environnement Windows et des outils informatiques usuels (Word, Excel, FileMaker);
  • Maîtrise du français écrit et parlé;
  • Maîtrise de l’anglais (un atout).

Aptitudes recherchées

  • Sens de l’organisation et des priorités;
  • Aptitudes pour le travail en équipe et les relations interpersonnelles;
  • Rigueur et précision; 
  • Autonomie et sens de l’initiative;
  • Polyvalence dans le travail;
  • Partage les valeurs féministes et inclusives de la compagnie.

Conditions du poste

  • Poste salarié à temps plein, 35 heures/sem.
  • Durée : 10 mois
  • Entre 22$/h et 25,25$/h, selon l’expérience
  • Politique de vacances généreuse

Entrée en poste : Début novembre 2022

ESPACE GO souscrit au principe d’équité et d’égalité des chances pour toutes et pour tous. Nous invitons les candidat·es de tous horizons possédant les qualifications requises à présenter leur candidature. La parité, l’équité et la diversité au sein de ses structures de travail et de gouvernance étant primordiales, ESPACE GO s’engage à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité́ de la population du Québec. ESPACE GO encourage fortement les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les personnes issues de l’immigration et les Autochtones à présenter leur candidature.En cas de candidatures équivalentes, la priorité sera donnée aux profils sous-représentés au sein de l’institution.

Confidentialité assurée.

Nous remercions toutes les personnes ayant manifesté de l’intérêt pour notre institution. Cependant, seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront invitées à une entrevue.

Les personnes intéressées ont jusqu'au dimanche 25 septembre 2022 pour transmettre leur candidature - un curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention en remplissant le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.