La Ville de Terrebonne cherche présentement à compléter son équipe de près de 1 200 employés qui œuvrent chaque jour à faire de Terrebonne une ville dynamique et attrayante. Municipalité en plein essor qui compte maintenant près de 119 000 citoyennes et citoyens, Terrebonne constitue la 10e municipalité en importance au Québec.

Les projets remplis de défis vous allument? Joignez sans tarder notre équipe stimulante et contribuez à bâtir un milieu de vie de qualité en posant votre candidature pour le poste de:

POSTE CONTRACTUEL À TEMPS PLEIN D’UNE DURÉE DE QUINZE (15) MOIS PROFESSIONNEL
DIRECTION DES RELATIONS AVEC LES CITOYENS ET DES COMMUNICATIONS

Relevant du chef de division des stratégies numériques et des communications, le titulaire devra prendre en charge des projets de communication liés principalement aux activités de loisirs. Elle devra assumer les principales responsabilités suivantes:

Communications

  • Élaborer des stratégies de communication interne et externe puis en assurer la mise en œuvre;
  • Développer et coordonner la production d’outils de communication tout en assurant la qualité linguistique et le respect de l’image de marque de la Ville;
  • Superviser le travail des collaborateurs externes et assurer le suivi des budgets des projets sous sa responsabilité;
  • Collaborer au développement et à l'application de politiques, normes et processus en lien avec les communications.

Relations avec les médias et affaires publiques

  • Agir à titre de porte-parole administratif de la Ville;
  • Assurer une veille quotidienne des enjeux municipaux grâce aux outils de veille des médias sociaux et revue de presse;
  • Organiser des événements publics et y agir à titre de maître de cérémonie;
  • Assurer un rôle-conseil auprès des directions dans son domaine d’expertise en prenant en considération les objectifs spécifiques de la Direction et les enjeux des projets qui lui sont confiés;
  • Rédiger et réviser des communiqués et des allocutions;
  • Développer et entretenir de bonnes relations avec les organismes, les journalistes et les influenceurs.

Communications numériques

  • Être responsable de la conception et de la mise en œuvre des stratégies numériques;
  • Assurer la gestion courante des médias sociaux;
  • Développer du contenu pour les plateformes numériques et mettre à jour le site Web;
  • Participer à l'élaboration et la mise en place des stratégies au niveau de l’expérience citoyen, du référencement naturel (SEO), de l’ergonomie et de l’accessibilité;
  • Réaliser ou collaborer à l’organisation de rencontres et d’activités de consultations de citoyens via le Web.

EXIGENCES:

  • Diplôme de baccalauréat en communication avec une spécialisation en communication numérique, en relation publique ou en journalisme;
  • Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée;
  • Expérience pertinente minimale de trois (3) ans à cinq (5) ans dans des fonctions similaires;
  • Connaissance des organisations municipales ou du secteur public est un atout important.

APTITUDES ET HABILETÉS:

  • Planification, mesure et suivi;
  • Sens de l’innovation et créativité;
  • Capacité de synthèse;
  • Agilité;
  • Sens politique;
  • Habiletés en communication verbale et écrite;
  • Sens client;
  • Gestion du stress.

L’échelle salariale annuelle de cet emploi se situe entre 66 429 $ et 89 528 $. *Être disponible en dehors des heures régulières de travail pour réaliser certains mandats (dates connues d’avance).

La Ville de Terrebonne souscrit au principe d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Pour soumettre votre candidature, vous devez postuler en ligne avant la date de fermeture du concours.
Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.