POSTE PERMANENT

Le FTA s’est engagé à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité́ de la population de Tio’tia:ke/Montréal. Par le biais d’une réflexion sur ses héritages coloniaux et sur les privilèges qui en découlent, ainsi que d’une révision de son processus de recrutement, il souhaite contribuer activement à l’équité en matière d’emploi. Le FTA vous encourage à indiquer volontairement dans votre offre de candidature si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne racisée, une personne en situation de handicap ou autre. Si vous êtes contacté⋅e pour une entrevue, n’hésitez pas à nous aviser de toute mesure d’adaptation qui faciliterait une évaluation juste et équitable de vos compétences. Les informations reçues concernant ces mesures d’adaptation seront traitées de manière confidentielle. En cas de candidatures équivalentes, la priorité sera donnée aux profils sous-représentés au sein de l’institution.

Sous la supervision de la directrice des communications et du marketing, et en étroite collaboration avec l’équipe du secteur, le·la responsable contenus et marketing numériques assume les responsabilités suivantes, en accord avec la mission et les valeurs du FTA : 

RÉSUMÉ DES FONCTIONS
Une description détaillée des fonctions sera communiquée aux candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue.

  • Élaborer des stratégies de marketing numérique pour appuyer le positionnement et le rayonnement, ainsi que créer de l’engagement envers le Festival et sa mission; 
  • Planifier et mettre en œuvre les stratégies de marketing numérique selon les différentes campagnes (Festival, donation, Respirations, FTA à l’école, etc.) et les différentes plateformes du Festival ;
  • Concevoir et gérer les contenus numériques (web, infolettres, réseaux sociaux) en adéquation avec le plan de communication du Festival et avec les opérations promotionnelles ciblées de la programmation ;
  • Développer et gérer le calendrier d’activités des réseaux sociaux du Festival ;
  • Agir à titre de gestionnaire de communautés désigné·e du Festival : planifier, créer et publier les contenus en français et en anglais, fidéliser, mobiliser et développer les communautés virtuelles dans les réseaux sociaux ;
  • Élaborer, planifier le contenu et le déploiement des infolettres du Festival ainsi que développer la segmentation du public cible ;
  • En collaboration avec la coordonnatrice des communications, veiller à la révision linguistique et au respect de la politique éditoriale sur les médias  sociaux, et maintenir un haut niveau de qualité et de cohérence ;
  • Avec l’équipe des communications, contribuer à l’exploitation de la base de données ;
  • Agir à titre de responsable du site web : coordonner les projets de développement, de maintenance et d’optimisation, mettre à jour les  contenus.;
  • Gérer les campagnes d’annonces publicitaires numériques et définir les audiences ciblées ;
  • Participer à l’élaboration et assurer le respect et le suivi des ententes de visibilité des partenaires culturels et touristiques sur les plateformes numériques ;
  • Mettre en place des indicateurs de performance, mesurer et analyser l’impact des actions posées ; 
  • En collaboration avec l’équipe des communications, travailler à la mise en marché de la programmation et des activités du Festival par la mise en œuvre et le déploiement des plans de communications par spectacles/activités ;
  • Superviser un·e adjoint·e et/ou stagiaire, le cas échéant ;
  • Assumer toute autre tâche connexe pour assurer le bon déroulement du Festival.

PROFIL ET EXPÉRIENCE 

  • Diplôme universitaire en communications, marketing, journalisme, etc. ;
  • Expérience pertinente de 2 ans minimum ;
  • Excellente connaissance des réseaux sociaux ;
  • Maîtrise du français et de l'anglais ;
  • Excellente capacité de rédaction ;
  • Créativité, autonomie, initiative, entregent, dynamisme et sens de l’organisation ;
  • Capacité avérée de travailler en équipe ;
  • Capacité à travailler dans un contexte événementiel, à respecter des échéanciers serrés et à gérer plusieurs priorités à la fois ;
  • Intérêt pour la danse, le théâtre et la scène artistique montréalaise, un atout.

MODALITÉS

  • Statut : Poste permanent à temps plein 
  • Salaire : de 40 000 $ à 48 000$, selon l’échelle salariale de l’organisme
  • Entrée en poste : Septembre 2022

AVANTAGES 

  • Possibilité partielle de télétravail
  • Horaire de 35 heures semaine
  • Période de vacances avantageuses
  • Accès à un régime d’assurances collectives
  • Tenue décontractée

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation par courriel à l’attention de madame Sol Millán via le formulaire avant le lundi 5 septembre 2022.

Prière d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans votre message. Le Festival remercie tous les candidat·e⋅s. Seules les personnes retenues seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.