Agent·e, service à la clientèle et communications

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Alloprof contribue au principal facteur de développement personnel, social et économique du Québec : la réussite éducative des jeunes.

Envie de faire partie de la solution? En pleine croissance, Alloprof est à la recherche d’un équipier supplémentaire pour porter sa mission. En ajoutant ta voix à celle d’une équipe solide et passionnée, tu pourras mettre à profit tes compétences, bonifier tes connaissances en lien avec les dernières tendances et nouveautés, en plus de vivre une expérience qui donnera un sens à ton travail.   

LE POSTE EN DÉTAIL

Sous la supervision de la direction des communications tu auras l’occasion de travailler sur plusieurs mandats différents et stimulants !  

  • Être LA tour de contrôle d’Alloprof! Répondre aux questions provenant des parties prenantes externes, incluant les usagers (excluant les questions scolaires) et les partenaires, de façon personnalisée et être à l’écoute de leurs besoins ;
  • Alimenter et mettre à jour l’argumentaire du service à la clientèle et la foire aux questions (FAQ) en se basant sur les questions fréquentes et proposer des solutions pour améliorer les processus ;
  • Coordonner et gérer les demandes d’entrevues avec les médias, assurer le suivi des agendas des portes-paroles et comptabiliser la revue de presse ;
  • Piloter des dossiers avec des fournisseurs externes, par exemple, faire des demandes de traduction et de révision ;
  • Être en charge du matériel promotionnel de l’organisme (analyse des commentaires reçus, participation à l’idéation, soumissions, inventaires, envois) ;
  • Faire des recherches en ligne et des compilations de données variées pour soutenir l’équipe;
  • Apporter ton soutien sur divers mandats stimulants dans le domaine des communications ;
  • Effectuer toute autre tâche administrative connexe, selon les besoins de l’équipe des communications.

PROFIL RECHERCHÉ ET QUALIFICATIONS REQUISES

Tu as envie d’apprendre et de te développer au sein d’un organisme qui a  un impact significatif sur l’ensemble de la communauté? Le prochain membre de notre équipe, ce pourrait être toi! 

SAVOIR-FAIRE

  • Avoir le sourire dans la voix et dans la plume!
  • Être bilingue (excellent français, autant à l’oral qu’à l’écrit, très bon anglais écrit). Une bonne maîtrise de l’anglais est requise pour ce poste afin d’être en mesure de répondre aux parties prenantes anglophones ;
  • Démontrer d’excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication et de rédaction;
  • Facilité à développer et à maintenir de bonnes relations avec les parties prenantes, qu’elles soient internes ou externes ; 
  • Bonne connaissance des principaux outils de Google (Gmail, Google Drive, GSuite, etc.) et autres outils numériques pertinents;
  • Démontrer une bonne compréhension du Web et des outils numériques;
  • Connaître les outils Atlassian, incluant Jira et Trello (un atout).

SAVOIR-ÊTRE

  • Faire preuve d’esprit d’équipe, d’initiative et de bon jugement;
  • Avoir un excellent esprit d’analyse, axé sur la résolution de problèmes;
  • Être un(e) pro de l’organisation et de la planification;
  • Savoir jongler avec plusieurs priorités;
  • Démontrer une belle ouverture d’esprit et de la curiosité;
  • Être innovant et ne pas hésiter à questionner le statu quo;
  • Être à l’aise de travailler dans un environnement changeant.

EXIGENCES ET AUTRES SPÉCIFICATIONS 

  • Détenir ou être en voie d’obtenir un diplôme en communication, en administration, en service à la clientèle ou tout autre domaine pertinent ;
  • Posséder de l’expérience en service à la clientèle, comme adjointe administrative ou en communication ;
  • Être en mesure de se déplacer au bureau de Montréal au moins une fois par semaine, les autres journées pourront se faire en télétravail  ;
  • Être légalement apte à travailler au Canada et chez Alloprof.

CE QUE NOUS OFFRONS - L'expérience Alloprof, c'est quoi?

C’est un milieu de travail dynamique, agile et dont les actions ont un large impact. Les idées qui sortent des sentiers battus et l'esprit entrepreneurial sont notre ADN!

Nous contribuons à la réussite des élèves du Québec tout en nous adaptant à leur réalité : il en va de même pour nos employé(e)s. Nous avons la conviction que notre succès découle du bienêtre de notre équipe. Nos emplois sont bien plus qu'une job! 

Voici les principaux avantages :

  • Flexibilité d’horaire et télétravail;
  • Avantages sociaux : assurances collectives; plan santé bien-être; allocation pour l’utilisation du cellulaire et d’Internet; et cotisation au REER par l'employeur;
  • Vacances : Environ trois semaines de congé par année et deux semaines de congé spéciaux rémunérés pendant les fêtes;
  • Alloprofication : Collaborez avec une équipe extrêmement attachante qui incarne bien les valeurs alloprofiennes : Plaisir – Innovation – Engagement!

Ce poste « te parle»? Fais parvenir ton CV et ta lettre de présentation à la conseillère, Talents et culture via le formulaire.

Nous sommes impatients de te rencontrer!

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