APERÇU DU POSTE
BDC a récemment achevé une révision stratégique en fixant une nouvelle ambition quant à l’impact que la banque souhaite avoir sur le Canada et ses entrepreneur.es dans les années à venir conjuguée à un programme de transformation numérique. Dans le cadre de ces changements et dans le contexte de l'évolution vers une méthode de travail Agile, des groupes de produits ont été formés en fonction de domaines d'activité et composés entre autres de gestionnaire de produits.

En tant que gestionnaire de l’équipe de produits numériques, vous aurez l’opportunité de diriger, développer et supporter une équipe de gestionnaires de produit impliquée dans les différents programmes ainsi que les analystes d’affaires qui les supportent.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

  • Mène, coach et supporte une équipe de gestionnaires de produit impliqués dans de nombreuses initiatives reliées aux programmes prioritaires de l’organisation.
  • Développe la méthodologie de gestionnaires de produit marketing afin de l’uniformiser à travers les différents produits.
  • Développe l’expertise de l’équipe dans le but de les faire grandir.
  • Bâtir une relation étroite avec les membres de l’équipe afin de les aider à obtenir du succès et pour atteindre leurs objectifs professionnels.
  • Construit et maintien des relations solides avec les différentes parties prenantes incluant les secteurs d’affaires, les technologies, les responsables produits aussi bien en mode Agile que Matriciel.
  • Supporte l’équipe dans la transition vers un mode agile et de plus en plus en mode matriciel en appliquant ces nouveaux principes dans la gestion quotidienne.
  • Faire preuve de leadership et de créativité en matière d’innovation dans les modèles de service.
  • Se tenir à l’affût des développements, des tendances et des pratiques exemplaires en matière de conception, d’outils, d’approches et de technologies et se familiariser avec ceux-ci pour être en mesure de recommander des améliorations pertinentes et judicieuses. 
  • De s’assurer que les gestionnaires de produit et les analystes d’affaires puissent avoir l’espace de développer de bonnes relations avec leurs partie prenantes (en lien avec le leadership d’influence)
  • Supporter la mise en place d’une méthodologie standardiser pour les analystes d’affaires de notre département Marketing

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Baccalauréat ou maîtrise en administration, en affaires électroniques, en commerce électronique, en marketing, en communications ou dans un domaine connexe.
  • Avoir occupé au moins 3 ans un poste de gestionnaire de produit combiné à 7 ans d’expérience dans le domaine digital dont au moins quatre dans un poste de gestion d’équipe.
  • Connaissance du secteur financier ou de la consultation (un atout).
  • Expérience de travail dans un contexte de livraison en mode agile. 
  • Excellentes compétences comme gestionnaire de produit Senior et en gestion.
  • Solides compétences en influence et en négociation.
  • Expérience en coaching et en développement d’équipe.
  • Excellente compréhension du paysage du marketing numérique en constante évolution.
  • Solide capacité à supporter une équipe dans un mode Agile et la gérer dans un environnement dynamique.
  • Excellentes habiletés de communication interpersonnelle et de collaboration interfonctionnelle pour travailler efficacement avec les partenaires, les unités d’affaires et les parties prenantes dans le but de concrétiser les objectifs communs.
  • Bonnes compétences en gestion du temps, en organisation et en planification.
  • Méthode de priorisations (Cost of Delay, Priority matrix, MSCW, etc)
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter des délais serrés.
  • Personne proactive, déterminée et axée sur les résultats.
  • Esprit d’équipe, orientation service à la clientèle et habileté en résolution de problèmes.
  • Bilinguisme (Français et Anglais).

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BDC has recently completed a strategic review, setting a new ambition for the impact the bank wants to have on Canada and its entrepreneurs in the years to come, combined with a digital transformation program. As part of these changes and in the context of the evolution towards an Agile way of working, product groups have been formed based on business areas and composed of product managers among others.

As a manager of the digital products team, you will have the opportunity to lead, develop and support a team of product managers involved in the various programs as well as the business analysts who support them.

CHALLENGES TO BE MET 

  • Lead, coach and support a team of product managers involved in numerous initiatives related to the organization's priority programs.
  • Develops the Product Marketing Manager methodology to ensure consistency across all products.
  • Develops the expertise of the team in order to make them grow.
  • Builds a close relationship with team members to help them achieve success and reach their professional goals.
  • Builds and maintains strong relationships with various stakeholders including business areas, technologies, product managers in both Agile and Matrix mode
  • Supports the team in the transition to agile and increasingly to matrix mode by applying these new principles in daily management.
  • Demonstrate leadership and creativity in service model innovation.
  • Stay abreast of and familiar with developments, trends and best practices in design, tools, approaches and technologies to be able to recommend relevant and sound improvements.
  • Ensure that product managers and business analysts have the space to develop good relationships with their stakeholders (related to influencing leadership)
  • Support the implementation of a standardized methodology for business analysts in our Marketing department

WHAT WE ARE LOOKING FOR

  • Bachelor's or master’s degree in business, e-business, marketing, communications or a related field.
  • At least 3 years in a product management position combine to 7 years of experience in the digital industry with at least 4 years in a team management role.
  • Knowledge of the financial or consulting industry (an asset).
  • Experience working in an agile delivery environment.
  • Excellent skills as a Senior Product Manager and in management.
  • Strong influencing and negotiation skills.
  • Experience in coaching and team development.
  • Excellent understanding of the ever-changing digital marketing landscape.
  • Strong ability to support a team in an Agile mode and manage them in a dynamic environment.
  • Excellent interpersonal communication and cross-functional collaboration skills to work effectively with partners, business units and stakeholders to achieve common goals.
  • Good time management, organizational and planning skills.
  • Prioritization methods (Cost of Delay, priority matrix, MSCW, etc)
  • Ability to work under pressure and meet tight deadlines.
  • Proactive, determined and results-oriented person.
  • Team player, customer service orientation and problem-solving skills.
  • Bilingualism (French and English).
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.