Code de demande: 379437
Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.
Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.
L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.
Description du poste:
Le Gestionnaire principal, ventes nationales, Québec sous la direction du Directeur des ventes, Québec et monétisation numérique – Bell Média Québec, gère une équipe de ventes multiplateformes c’est-à-dire l’ensemble des marques de Bell Média : télévision, radio, affichage et numérique.
Responsabilités:
- Superviser et gérer une équipe de représentants ventes nationales, multiplateformes (télévision, radio, affichage et numérique).
- Développer, former, coacher et motiver l’équipe des représentants afin de maximiser leur performance.
- Établir des objectifs de ventes ainsi que des objectifs de performance.
- Collaborer à l’élaboration des stratégies de ventes et de tarification pour maintenir la compétitivité et l'innovation de l’entreprise dans le marché.
- Identifier les opportunités émergentes dans le marché médias de Québec.
- Élaborer un plan d’affaires annuel et détaillé afin de rencontrer les objectifs de son équipe de ventes.
- Préparer divers rapports incluant les projections, le pacing, le statut pitché/booké et l’historique d’achats du client.
- Gérer le budget opérations de ventes et suivi de la collection des comptes.
- Contribuer à promouvoir une ambiance dynamique et motivante.
- Démontrer et entretenir des relations interpersonnelles positives et professionnelles avec les clients/agences clés.
- Participer à des activités dans l’industrie reliées au poste.
Compétences et habiletés essentielles:
- Posséder un diplôme universitaire en communication, marketing, administration ou tout autre champ connexe.
- Cumuler un minimum de 3 ans d’expérience en gestion du personnel.
- Expérience en gestion de ventes et leadership.
- Solides aptitudes pour les relations interpersonnelles et le maintien d’une saine dynamique d’équipe.
- Connaissance intime du marché média de Québec.
- Connaissance de Salesforce, un atout.
- Avoir un bon sens de l’organisation et le souci du détail.
- Capacité et motivation à atteindre et dépasser les objectifs de ventes.
- Capacité à gérer des échéanciers serrés.
- Dévouement et engagement – prêt à aller au-delà des exigences.
- Profil entrepreneur, un atout.
- Autonomie et adaptabilité
Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.
Renseignements supplémentaires:
Type de poste: Cadre
Statut du poste: Employé temporaire - temps plein
Lieu de travail: Canada : Québec : Montréal
Profil de travail flexible: Travail mobile
Date limite pour postuler: 2022-07-29
Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.
Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.
Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse [email protected] afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse [email protected].
établi: Canada, QC, Montréal
Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada
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As the largest high-tech team in Canada, Network and Technology Services builds cutting edge fibre and 5G networks that drive how Canadians connect with each other and the world! Our team is at the forefront of developing Bell’s leading products and services: Fibe TV and Internet, Wireless, Smart Home, cloud, security and IoT. We enable the delivery of the best content from Crave, TSN/RDS, iHeart Radio and dozens of other leading media properties to our customers any time, on any device.
Job Description:
The Senior Manager, National Sales, Quebec supported by the Sales Director, Quebec and Digital Monetization – Bell Media Quebec, manages a multiplatform sales team, meaning all the media brands of Bell Media: television, radio, out-of-home and digital.
Responsibilities:
- Supervise and manage a team of National multiplatform sales representatives (television, radio, out-of-home and digital).
- Develop, train, coach and motivate the sales team to maximize their performance.
- Determine sales objectives and performance goals.
- Assist in developing sales and pricing strategies to maintain the company’s competitiveness and innovation in the market.
- Identify emerging opportunities in the Quebec media market.
- Develop a detailed annual business plan to meet sales team objectives.
- Prepare various reports including projections, pacing, pitched/booked status and client’s sales history.
- Manage sales operations budget and follow-up the accounts receivable.
- Contribute to promote a dynamic and motivating atmosphere.
- Demonstrate and maintain positive interpersonal and professional relationships with major clients/agencies.
- Engage in external activities related to his function.
Required skills and essential qualifications:
- University degree in Communication, Marketing, Administration or any other related field.
- Must have a minimum of 3 years experience in personnel management.
- Sales management and leadership experience
- Solid interpersonal skills and ability to maintain a healthy team dynamic.
- Deep knowledge of the Quebec media market.
- Knowledge of Salesforce, an asset.
- Excellent organizational skills and attention to details.
- Ability and motivation to meet and exceed sales targets.
- Ability to manage tight timelines.
- Dedication and commitment – ready to go beyond the expectations.
- Entrepreneurship profile, an asset.
- Autonomy and adaptability
#EmployeeReferralProgram
Adequate knowledge of French is required for positions in Quebec.
Additional Information:
Position Type: Management
Job Status: Temporary - Full time
Job Location: Canada : Quebec : Montreal
Flexible work profile: Mobile
Application Deadline: 07/29/2022
Please apply directly online to be considered for this role. Applications through email will not be accepted.
At Bell, we don’t just accept difference - we celebrate it. We’re committed to fostering an inclusive, equitable, and accessible workplace where every team member feels valued, respected, and supported, and has the opportunity to reach their full potential. We welcome and encourage applications from people with disabilities.
Accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process. For a confidential inquiry, simply email your recruiter directly or [email protected] to make arrangements. If you have questions regarding accessible employment at Bell please email our Diversity & Inclusion Team at [email protected].
Created: Canada, QC, Montreal
Bell, one of Canada's Top 100 Employers.