Designer graphique

Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Référence : R2215835
Durée : Temps plein
Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne ret
Date de fin d'affichage : 2022-07-15

Chez Desjardins, on croit à l'équité, à la diversité et à l'inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu'elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien. Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c'est tolérance zéro! Nous croyons en l'importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.

Si vous avez besoin d'assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer. Des mesures d'aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n'importe quelle étape du processus de recrutement.

Vous possédez des capacités créatives exceptionnelles en design graphique ? Toujours à l'affût des nouvelles tendances ? Vous aimez travailler en mode collaboration ? Le Mouvement Desjardins est à la recherche d'un designer graphique pour son Studio de création. Ce poste est peut-être pour vous !

La mission de l'équipe

La Direction Studio de création a pour mission d'appuyer les initiatives issues du plan marketing Mouvement dans la création et la production publicitaires et de contenus destinées aux membres et clients, particuliers et entreprises, ainsi que de faire rayonner la marque Desjardins dans tous ses canaux. Nous sommes reconnus pour notre créativité, notre esprit d'équipe et notre collaboration. Voir le réel 2021.

Le rôle

Relevant de la chef d'équipe production, vous mettrez à profit votre expertise en design graphique à profit pour donner vie à des concepts publicitaires et de contenus. En collaboration avec les différents membres de l'équipe, vous veillerez au design et à la livraison des mandats qui vous sont confiés. Vous serez amené à collaborer sur différents types de mandats pour nos communications personnalisées (marketing relationnel et médias sociaux) et nos campagnes publicitaires.

Vos connaissances techniques et votre rigueur seront des atouts importants dans la réalisation de vos mandats. Mais votre sens du design, votre goût pour l'innovation et votre besoin d'amener plus loin vos propositions vous permettront de contribuer au rayonnement de notre marque.

Vous aurez à collaborer avec plusieurs experts au sein du Studio (directrice de création, concepteur-rédacteurs, directeurs artistiques, productrice, motion designers, designers, etc.). Vous aurez à formuler des recommandations et des solutions aux mandats qui vous sont confiés.

Responsabilités principales

  • Concevoir et produire du matériel graphique, numérique ou imprimé, en assurant le respect de la marque et des plateformes en vigueur
  • Maîtriser, appliquer et savoir interpréter les normes graphiques de la plateforme de commercialisation
  • Émettre des recommandations à l'équipe, relativement à son champ d'expertise
  • Travailler en équipe avec les différentes expertises au sein de l'équipe
  • Demeurer à l'affût des tendances et des bonnes pratiques en design graphique
  • S'assurer de maintenir ses connaissances techniques à jour et savoir maîtriser de nouveaux formats ou technologies rapidement

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée en design graphique ou diplôme collégial en graphisme
  • Un minimum de deux ans d'expérience pertinente
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance étendue de l'environnement MAC : Illustrator, Photoshop, InDesign, XD (Hype et Google Web Designer) (un atout)
  • Connaissance des médias sociaux
  • Maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Maîtrise de l'anglais de niveau intermédiaire (un atout)

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles

Conditions particulières

Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue. Le mode de travail s'appliquant au poste est le mode hybride #LI-Hybride

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.