Gameloft est présentement à la recherche d’un Designer de son (Sound FX designer) pour joindre son équipe Audio au sein de son studio de Montréal.
Gameloft est un éditeur et un développeur international de jeux vidéo pour téléphones mobiles et consoles. Fondé en 1999 et aujourd’hui leader dans son domaine, Gameloft distribue ses jeux dans plus de 75 pays. www.gameloft.com
Principales tâches et responsabilités
En collaboration étroite à l’intérieur du studio de Montréal avec Game Designer et le Producteur des projets en production chez Gameloft, le Sound FX Designer crée tout l’aspect sonore des jeux qui est prévu pour des consoles tel que iPad, iPhone, PS Vita et PS3 Le tout de fait sous la supervision du Directeur Audio attitré. Il n’y a pas de composition musicale dans ce rôle.
Compétences:
• Maîtrise approfondie des logiciels audio utilisés sur la plateforme Windows : les séquenceurs (Sonar, Cubase, Ableton Live, Protools) et les éditeurs audio (Sound Forge,WaveLab, Audition...). Doit aussi connaître et maîtriser les plugins VST les plus communs, nécessaires à l’édition et le mixage audio;
• Parfaite connaissance des contraintes techniques (Optimisation audio, mémoire et autres) liées aux sons et formats audio des jeux vidéos;
• Connaître et maîtriser plusieurs engins audio, utilisés dans le domaine du jeu vidéo (FMod, Wwise);
• Aptitude à créer et éditer des sons originaux, qu’ils soient sous forme d’échantillons audio, de synthèse, etc.
• Avoir une bonne connaissance des librairies d'effets sonores disponibles sur le marché (Sound Ideas, Hollywood Edge et autres);
• Aptitude à gérer logiquement et clairement, des bases de données imposantes (plus de 2000 sons dans un même jeu);
• Être en mesure de produire des effets sonores originaux, de haute qualité, rapidement et sous pression.
Profil
• Préférablement un diplôme en conception sonore.
• Expérience professionnelle de 2 ans minimum en conception sonore dans le domaine du jeu vidéo. Avec preuve à l’appui (démo);
• Vous jouez aux jeux vidéo sur console depuis longtemps et avez une bonne notion des standards de qualité actuels en matière d’audio;
• Vous aimez travailler en équipe, vous avez l'esprit créatif, d'analyse et de synthèse, vous êtes très rigoureux (se), doté(e) d’un bon sens relationnel et vous disposez de grandes capacités d'organisation;
• Vous êtes capable de créer et comprendre rapidement l’atmosphère sonore d’un jeu vidéo.
Important
Les candidatures sans démo ne seront pas considérées. Seuls les candidats retenus seront contactés pour un test de sélection. Votre CV sera conservé dans nos dossiers pour une période de 6 mois. Nous vous remercions de votre intérêt envers Gameloft.