Le titulaire du poste, en étroite collaboration avec les membres du Service des communications, contribue à la planification, à l’élaboration et à la mise en oeuvre des plans et des stratégies de communication pour différents projets. Il rédige et conçoit plusieurs outils d’information et de promotion et participe à la mise en oeuvre de différentes activités de relations publiques.

Il effectue, entre autres, les tâches suivantes :

  • Analyser les besoins de communication et suggérer des actions de communication en respect des orientations et des échéanciers;
  • Concevoir, rédiger, réviser et assurer le suivi de la production de documents divers, tels que : bulletin municipal Mon La Prairie, magazine Sortir, communiqués de presse, dépliants, brochures, affiches et autres documents d’information, etc.;
  • Participer activement à la planification de la stratégie de contenu et du calendrier éditorial adaptés aux différentes plateformes de communication de la Ville (Web, médias sociaux, publications imprimées, etc.);
  • Effectuer la recherche, rédiger les scénarios, tourner et procéder au montage de vidéoreportages;
  • S’assurer du suivi et de la direction artistique des outils de communication sous sa responsabilité : diffusion, impression, mise en ligne, etc.;
  • Participer à la gestion des médias sociaux, incluant la rédaction de contenu, la vigie et la gestion de communautés.

Le titulaire du poste doit :

  • Détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle (baccalauréat) en communication ou un diplôme d’études collégiales (DEC) de l’école supérieure en Arts et technologie des médias, programme Communication dans les médias ou une expérience significative dans le domaine des communications et des relations publiques;
  • Posséder un minimum de deux (2) années d'expérience dans un poste similaire (l’expérience acquise dans le milieu municipal est un atout);
  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Être doté d’excellentes aptitudes à rédiger avec synthèse et à vulgariser;
  • Posséder les habiletés suivantes : grande polyvalence, créativité et flexibilité pour remplir des mandats variés, importantes capacités d'analyse et de synthèse, rigueur, gestion des priorités, respect des échéanciers, souci du service à la clientèle, excellentes capacités interpersonnelles dont un fort esprit d’équipe et de grandes prédispositions à s’amuser au travail.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.