Conseiller·ère publicitaire, détail

Montréal
Temps plein
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PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Vous travaillez principalement avec les clients directs afin de les aider à réaliser leurs objectifs d’affaires en faisant la promotion des solutions médias numériques de l’écosystème La Presse.  Vous assurez le développement des ventes en veillant à faire croître les investissements des clients ainsi que les parts de marché publicitaire de La Presse.  

Principalement, vous :

  • Êtes responsable de la relation d’affaires avec les clients directs ainsi que de la négociation et la gestion des ententes de volume publicitaire ;
  • Recueillez et analysez les besoins des clients directs et définissez clairement leurs objectifs marketing et leurs indicateurs de performance clés (KPI) afin de soumettre des propositions adéquates, pertinentes et répondant à leurs objectifs d’affaires ;
  • Préparez les plans médias, déployez dans votre territoire les nouveaux solutions La presse et élaborez les stratégies de renouvellement en fonction des connaissances clients
  • Assurez les tâches relatives au processus de ventes (mise à jour des activités dans le CRM, prévisions, rencontres clients, prospection) ;
  • Maintenez un volume d’opportunités suffisant pour l’atteinte ou le dépassement des objectifs de vente.
  • Identifiez, analysez et expliquez les rapports de performance, KPI’S et suivi de campagne tout en ajustant au besoin les stratégies publicitaires ;
  • Maintenez et développez les contacts (Ressources spécialisées numériques internes et ou consultants) avec nos clients
  • Faites croitre les revenus programmatique et les revenus liés à notre offre data (audience-data) ;
  • Travaillez en étroite collaboration avec les divers intervenants de La Presse (B.I, recherche, créativité média, production etc) afin de développer des offres et une approche « Insight Oriented » et « Data-Driven ».

LES QUALIFICATIONS REQUISES

  • Détenir un Baccalauréat en Marketing, Communication, Administration ou domaine et/ou expérience équivalent ;
  • Posséder un minimum de trois (3) ans d’expérience en vente média numérique et développement des affaires;
  • Détenir de l’expérience dans l’élaboration de stratégies publicitaires multiplateformes et en stratégie de contenu ;
  • Connaitre les plus récentes tendances de l'espace programmatique et êtes pleinement conscient du paysage médiatique, technologique et de l’ensemble de l’offre numérique ;  
  • Être en mesure de discuter, d’exposer et de défendre un argumentaire sur les concepts de notoriété, considération, attribution ainsi que sur la conversion et la performance des médias numériques ;
  • Faire preuve de solides compétences en matière de négociation, posséder un fort esprit d’équipe et une vision collaborative des ventes ;
  • Être habile à établir les priorités dans un environnement dynamique et faire preuve de leadership ;
  • Être en mesure de bien interpréter, analyser et expliquer les mesures clés, les métriques et les indicateurs de performance (KPI). Pouvoir défendre, argumenter et comparer les résultats avec l’offre média externe autant numérique que traditionnelle ;
  • Être à l’affut de l’écosystème programmatique et des différents intervenants (Trading Desk, DSP, DMP, SSP, Exchange, 1st, 2nd, 3rd Party Data…) ;
  • Bilinguisme (français et anglais), parlé et écrit.

Notre offre
À La Presse, vous ferez partie d’une équipe qui a votre développement et vos intérêts à cœur, vous ferez partie des gens qui travaillent à transformer le milieu des médias traditionnels en explorant des solutions innovatrices et en se dépassant au quotidien!

Vous avez envie de travailler sur nos produits et nos plateformes pour contribuer à notre mission qu’est d’offrir à nos lecteurs une information rigoureuse, diversifiée et basée sur les faits, afin qu’ils se forment une opinion libre et éclairée? Vous croyez répondre à tous les critères (ou presque)? Nous serions enchantés d’étudier votre candidature!

* Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

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