Le CEPSUM et les Carabins
Reconnu comme l’un des plus grands et des plus complets centres sportifs au Canada, le CEPSUM propose plus de 250 activités physiques et sportives aux 64 000 étudiants et 12 000 employés de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal, à leurs nombreux diplômés ainsi qu’à la population montréalaise en général. Il est également le domicile des Carabins, plus important programme de sport universitaire francophone en Amérique avec 510 étudiants-athlètes répartis au sein de 23 équipes de compétition, l’une des principales vitrines du campus de l’UdeM, en plus d’abriter les clubs sportifs et la Clinique de médecine du sport. La Direction marketing et communications regroupe l’ensemble des ressources humaines, des budgets et des fonctions du marketing et des communications du CEPSUM et du programme de sport d’excellence des Carabins, dont des agences et des fournisseurs externes.

Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous

  • Vous êtes passionné(e) par le milieu du sport et de l’activité physique;
  • Vous avez une forte capacité d’adaptation et vous excellez dans la gestions de projets avec des échéanciers serrés;
  • Vous avez de fortes aptitudes en communication et en rédaction et êtes doué(e) pour développer de solides relations interpersonnelles;
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et souci du détail;

Vos défis au quotidien

  • Participer à la réflexion stratégique et au développement des plans marketing CEPSUM et Carabins.
  • Collecter des données, des statistiques et des résultats des campagnes (ou projets), analyser et faire des recommandations.
  • Coordonner des sondages; élaborer des questionnaires et créer des outils de sondage; faire la cueillette et l'analyse des réponses.
  • Gérer la billetterie en ligne; mettre à jour de la tarification, paramétrer la plateforme, gérer le plan du stade et des campagnes de renouvellement des billets de saison, etc.
  • Effectuer une vigie de la concurrence. 
  • Déployer et mettre en oeuvre le plan marketing, soutenir l’élaboration des stratégies de promotion et communication.
  • Coordonner des projets avec les autres spécialistes marketing / communication / événementiels impliqués et les chefs de produits.
  • Faire le suivi de la production numérique, imprimée, électronique avec les pigistes et les agences.
  • Mettre à jour le site web dans le gestionnaire de contenu (CMS).
  • Rédiger des briefs, faire le suivi budgétaire et le suivi des échéanciers et des plans médias.
  • Réaliser des campagnes de courriels (sélection des listes d’envoi, rédaction, intégration de contenu dans le système, rédaction, segmentation, test de production, envoi).

Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle

  • Baccalauréat en marketing et/ou en communication
  • Minimum de 3 ans d’expérience en marketing et/ou en communication
  • Excellente connaissance du français
  • Connaissance des Suites Office (Word, Excel, PowerPoint) et Adobe (Photoshop, InDesign) et de gestionnaires de contenu web (CMS), particulièrement Wordpress

Notre promesse employeur

  • Un salaire annuel entre 49 914 $ et 71 306 $ en fonction de votre expérience
  • La possibilité de se développer et avoir l’occasion de toucher toutes les sphères de la communication ainsi qu’une offre de formation continue
  • Un accès facile en transport collectif
  • L’accès à une foule de services offerts à la communauté de l’UdeM
  • Un mode de travail hybride qui varie selon les besoins de l’organisation
  • Des heures de travail réduites pendant la période estivale et une foule d’autres avantages concurrentiels.

Davantage d’information sur ce poste

  • Poste régulier à temps plein situé sur au CEPSUM, avec possibilité de télétravail
  • Date butoir pour soumettre votre candidature : 6 mai 2022, fin de journée
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.