Votre rôle à titre de Spécialiste relations publiques et médias sociaux sera d’augmenter la visibilité des marques G.M. COLLIN et Yonka Canada dans les territoires canadiens et américains en créant du contenu adapté à chaque réseau social ainsi qu’en développant les relations publiques et professionnelles auprès des influenceurs, des magazines, des éditeurs et autres médias dans l’objectif de se positionner parmi les marques les plus importantes en Amérique du Nord.

Plus spécifiquement, vos principales responsabilités seront de:

  • Gérer stratégiquement les différentes plates-formes de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube) en anglais et en français;
  • Établir le calendrier de publications et en assurer une mise à jour en continu;
  • Créer les contenus appropriés et intéressants pour nos comptes de médias sociaux et programmer les différentes publications;
  • Assurer une activité en interagissant de façon quotidienne avec nos abonnés;
  • Assurer une analyse en continu des besoins éditoriaux et être à l’affut des opportunités auprès des magazines, blogs et influenceurs afin d’augmenter la présence de nos marques dans les différents médias;
  • Élaborer diverses stratégies de relations publiques en lien avec les analyses réalisées et en assurer la mise à jour en continu;
  • Préparer le calendrier de publications dans les magazines, négocier les coûts et assurer les publications conjointement avec les autres membres de l’équipe concernés;
  • Élaborer des campagnes marketing ponctuelles en lien avec des événements précis liés à nos 2 marques (ex : nouveaux produits, fêtes, responsabilités sociales, etc.) et des campagnes marketing en continu;
  • Maintenir une liste médias à jour, créer de nouvelles relations avec les éditeurs, journalistes et influenceurs du domaine de la beauté et cibler les partenaires à contacter et à convaincre de participer aux diverses campagnes marketing;
  • Analyser et répondre aux demandes provenant des différents médias afin de profiter de ces opportunités de placement;
  • Faire preuve de créativité en élaborant des concepts afin de rendre les envois médias attirants;
  • Assurer un suivi rigoureux suite aux différents envois de médias afin de valider la réception, l’appréciation et l’engagement;
  • Rédiger, vérifier et diffuser les communiqués de presse en français et en anglais;
  • Produire les rapports de performance réguliers et mesurer les résultats des initiatives de relations publiques;
  • S’assurer de respecter le budget relations publiques fixé par son supérieur immédiat;
  • Participer aux études de marché et aux analyses de la concurrence afin de connaître les exigences du marché pour les produits actuels et futurs;
  • Participer à la création de matériel promotionnel et marketing ainsi que de campagnes publicitaires pour tous les lancements de produits;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.

Exigences et compétences:

  • DEC en marketing ou dans un domaine connexe à l’emploi;
  • Minimum de 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Bilinguisme;
  • Avoir une habileté développée à effectuer des veilles médiatiques et à analyser les tendances du marché;
  • Facilité exceptionnelle de communication persuasive et de présentation;
  • Habileté à transiger et à établir des relations d’affaires avec les différents médias;
  • Être apte à analyser et à prioriser les tâches (gestion de projet);
  • Faire preuve d’organisation, de rigueur et de dynamisme;
  • Maîtrise de l’environnement MS Office;
  • Être disponible pour adapter son horaire selon les besoins opérationnels;

Ce que nous offrons:

  • Assurance collective complète avec participation de l’employeur (médicale, dentaire, invalidité, etc.);
  • Un programme de santé virtuelle (Médecins, infirmiers; psychothérapeutes, PAE);
  • REER avec participation de l’employeur;
  • Produits de soins de la peau de qualité supérieure à prix concurrentiel;
  • Programme d’encouragement à la forme physique;
  • Plusieurs activités organisées durant l’année;
  • Stationnement gratuit pour les employés;
  • Participation aux programmes Opus&Cie et Opus+ Entreprise;
  • Équilibre entre le travail et la vie personnelle;
  • Environnement dynamique et inspirant.

Qui sommes-nous?
Avec la mission de permettre à chaque personne de découvrir sa beauté unique et sa confiance en soi absolue, G.M. Collin poursuit sa tradition d’excellence et d’innovation, depuis plus de 60 ans. Afin d’atteindre des résultats sans pareils, grâce à une expertise reconnue et des ingrédients novateurs, G.M. Collin développe des produits de soins de la peau de qualité supérieure pour tous les types et conditions de peau ainsi que pour toutes les catégories des produits anti-âge, de la prévention jusqu’aux peaux matures, en passant par les premiers signes de l’âge. De plus, notre compagnie Soins Esthétiques Phytoderm inc. importe et distribue les produits Yonka des Laboratoires Multaler depuis plus de 35 ans et nous sommes le deuxième plus grand distributeur de produits Yonka au monde.

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