Référence : 164103
Durée : Temps plein (contrat)
Endroit : Montréal-Nord
Notre équipe de 134 000 employés, affiliés et franchisés nourrit une passion collective : offrir des expériences de magasinage exceptionnelles et des aliments de première qualité à tous nos clients. Notre mission est d'embellir la vie des familles, des communautés et de nos employés. Nous sommes une famille qui nourrit l'esprit de famille.
Nous sommes une fière entreprise canadienne ayant pris naissance dans une petite ville de la Nouvelle-Écosse. Aujourd'hui, nous sommes établis dans des communautés de toutes tailles d'un bout à l'autre de notre merveilleux pays. Nous comptons plus de 1 500 magasins répartis dans les dix provinces. Que vous nous connaissiez sous le nom de Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo, Thrifty Foods ou les pharmacies Lawtons ou une autre de nos bannières, nous formons une seule et même grande famille.
Description de l'emploi
Relevant du Chef marketing, IGA et Rachelle-Béry, le spécialiste marketing en DD aura pour principales responsabilités :
Développement durable
- Exercer un rôle-conseil et être la personne-contact dans le cadre de divers dossiers et projets en DD pour le Québec, notamment pour les programmes du Fonds Éco IGA ;
- Assurer l'avancement des dossiers en DD (mobilité durable, gestion des matières résiduelles, réduction du gaspillage alimentaire, sacs et contenants réutilisables, frais du toit, À vos frigos, trousses écoresponsables) et le meilleur intérêt du partenaire ;
- Gérer la relation avec l'organisme Tous les jours | Jour de la Terre ;
- Assister aux rencontres du comité de Développement durable et activer les différents programmes du Jour de la terre auprès de l'organisation ;
- Soutenir le déploiement des projets en magasin et en collaboration avec les différentes lignes d'affaires ;
- Gérer un logiciel de compilation et de saisies de donnée ;
- Coordonner les activités avec l'équipe du Jour de la Terre ;
- Collaborer à la réalisation de divers projets pilotes ;
- Présenter les avancées et bilan des différents projets/programmes ;
- Coordonner le renouvellement des ententes contractuelles (Jour de la Terre, Banques alimentaires du Québec, etc.).
Communication
- Rédiger, réviser et mettre à jour divers documents, articles et outils de communication ;
- Offrir un soutien au service à la clientèle ;
- Collaborer à certains événements de l'entreprise.
Marketing
- Planifier, concevoir, exécuter et évaluer des campagnes de communications marketing omnicanals pour promouvoir les activités de développement durable d'IGA au Québec ;
- Coordonner les communications sur le développement durable avec les autres équipes internes (contenu, numérique, relations publiques, opération, etc.) ;
- S'assurer du respect de l'image de marque et des normes graphiques des différentes bannières dans l'ensemble des communications relatives au développement durable ;
- Assurer le bon déroulement et la qualité de ses mandats ainsi que le respect des budgets et échéanciers ;
- Toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur.
Exigences de l'emploi
- Diplôme universitaire en études environnementales ou dans une discipline connexe (communication marketing un atout) ;
- Expérience de 3 à 5 ans en développement durable ;
- Expérience de 3 à 5 ans en communications marketing ;
- Expérience dans le secteur de l'alimentation/commerce de détail (un atout) ;
- Passion pour l'environnement et le développement durable, avec une connaissance des enjeux liés à la gestion des matières résiduelles ;
- Connaissance des logiciels de la suite Office (word, excel, PowerPoint) ;
- Connaissance des plateformes numériques (un atout) ;
- Excellentes aptitudes pour les communications orales et écrites, en français et en anglais ;
- Posséder un permis de conduire valide pour des déplacements occasionnels à travers le Québec ;
- Avoir un bon sens de l'organisation et souci du détail ;
- Posséder une attitude orientée sur le client et axée sur les résultats ;
- Être autonome, posséder un bon jugement et être un excellent joueur d'équipe ;
- Avoir la capacité à prioriser et gérer de multiples projets simultanément ainsi qu'à travailler sous pression.
Pourquoi venir travailler chez Sobeys?
- Politique d'horaire flexible ;
- Environnement accueillant et convivial ;
- Travail d'équipe ;
- Proximité avec la haute direction et ouverture aux nouvelles idées ;
- Entreprise impliquée dans sa communauté ;
- Cafétéria inspirante ;
- Gym sur place.
Sobeys s'est engagée à répondre aux besoins des candidats handicapés durant tout le processus d'embauche. L'entreprise collaborera donc avec les candidats qui demanderont des mesures d'adaptation à n'importe quelle étape de ce processus.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers ce poste. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.