Référence : R2207375
Durée : Temps plein
Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence du candidat retenu
Date de fin d'affichage : 2022-04-11

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

À titre de Responsable de produit, votre rôle consiste à mener les travaux d'évolution du libre-service TI.

Plus spécifiquement, vous conseillez et supportez le gestionnaire ainsi que le responsable de produit principal dans la réalisation de la feuille de la route du programme de transformation Horizon TI. Vous travaillez à favoriser une compréhension commune de votre périmètre dans l'équipe ainsi que le respect des principes directeurs du programme. Vous êtes responsable de la mise en place, du maintien et du déroulement efficace de votre pratique. Vous identifiez les impacts et/ou les dépendances dans le cadre des travaux d'évolution des processus afin d'orienter la prise de décision et la priorisation. Vous êtes responsable de veiller à la mise en place de parcours utilisateurs ainsi de développer la pratique au sein de l'équipe.

Responsabilités principales

  • Agir à titre de responsable de la définition du carnet de produit dans le cadre de projets, de mandats et d'activités de développement spécifiques à votre domaine d'expertise et à vos escouades, dont l'envergure et les impacts sont majeurs pour l'entreprise et dont la portée peut être au niveau du Mouvement
  • Conseiller et accompagner votre clientèle et vos partenaires dans le positionnement, la planification, le développement, la réalisation et les suivis relatifs à divers projets et mandats stratégiques sous votre responsabilité
  • Voir au développement et à l'évolution de politiques, de normes, de modèles et de programmes en soutien aux projets et aux mandats stratégiques de votre unité
  • Cibler et analyser des problématiques, soulever les enjeux de taille, établir des diagnostics et faire des recommandations aux instances concernées en matière de solutions d'affaires, de stratégies et de tactiques porteuses de développement de marché
  • Représenter votre unité auprès de différents comités composés de membres de la haute direction et auprès des instances
  • Représenter, négocier et engager Desjardins dans le cadre d'ententes auprès de partenaires ou d'organismes externes.

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de six ans d'expérience pertinente
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • ITIL 4, certification (un atout)
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance de l'outil Service Now (un atout)
  • Maîtrise de l'anglais à niveau intermédiaire (requis)

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Conditions particulières
Lieu de travail : Présentement en télétravail régulier découlant du contexte de la pandémie. Place d'affaires Montréal ou Lévis, selon la préférence du candidat retenu. Le mode de travail s'appliquant au poste est le Mode hybride #LI-Hybrid

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.