Relevant du chef identité visuelle, la personne recherchée devra l’assister dans l’ensemble des tâches reliées à l’affichage en magasin :
• Gérer les projets d’affichage et d’intégration visuelle en magasin : affichage intérieur et extérieur; affichage des programmes promotionnels; uniformes; identification des véhicules; etc.
• Assurer le respect de l’identité visuelle de RONA et de toutes ses autres bannières.
Description de tâches :
• Élaborer des plans de signalisation intérieure et extérieure
• Élaborer des visuels de façade de magasin et présentation pour la production des enseignes
• Gérer les étapes de production du matériel d’affichage (infographie, production imprimée, livraison, installation)
• Assurer le respect des standards de production et spécifications techniques
• Élaborer des stratégies pour l’affichage de programmes spéciaux
• Assurer l’application des normes graphiques établies pour chacune des bannières en matière d’identité visuelle
• Élaborer de nouveaux concepts visuels incluant le développement et la creation
• Gérer les budgets de ses projets
• Travailler en collaboration avec les fournisseurs et sous-traitants
• Participer à l’amélioration des procédures existantes afin d’accroître l’efficacité du département.
Exigences :
• Diplôme d'études collégiales en marketing, architecture ou autre discipline connexe
• Bilinguisme (Français et anglais – oral et écrit)
• Expérience pertinente de 3 à 5 ans
• Connaissance en matière d’enseignes extérieures (un atout)
• Expérience en matière de production imprimée
• Capable de travailler de manière autonome et au sein d’une équipe
• Facilité d’apprentissage et très débrouillard
• Capacité à travailler dans un environnement multitâche avec délais serrés
• Capacité à bien gérer son temps et son stress
• Expérience des outils de conception tels que Adobe Illustrator et Photoshop.
• Connaissance de AutoCAD.(Un atout)