Pour les créatifs soucieux de susciter des réactions.
Bob Agence est à la recherche d’un·e directeur·trice artistique d’expérience spécialisé·e en shopper marketing et qui désire s’intégrer à notre groupe de développement idéatif touchant plusieurs disciplines créatives. On cherche une personne structurée et structurante, capable de jongler avec plusieurs balles à la fois dans un milieu grouillant, stimulant et inspirant tout en se rapportant de manière étroite avec le directeur du groupe (y’est pas trop diva, tu verras).
On cherche aussi quelqu’un d’habile à créer et maintenir des contacts chaleureux et empathiques avec ses collègues. Parce que cœur de la job, ça reste l’humain et ceux avec qui tu collabores quotidiennement. D’abord et avant tout.
Responsabilités
- Tu assisteras aux briefs de création et, à l’aide d’un rédac, élaboreras des concepts appropriés pour des clients de tous horizons.
- Tu assureras la gestion créative de tes projets tout en renvoyant la balle au directeur de création pour échanger. Mais, essentiellement, tu resteras autonome et tisseras de forts liens avec l’équipe shopper.
- Ton expérience te permettra d’affirmer tes choix et d’atteindre les objectifs de performance établis.
- Tu te chargeras de présenter, détailler et justifier tes propositions au client.
- Tu pourras déployer tes concepts en version numérique au besoin, ton travail ne se limitant pas à quelques danglers posés un peu partout sur le rayonnage d’une épicerie!
- Tu veilleras à ce que le sens de la composition, les choix typographiques et l’aspect fonctionnel (lire ici qu’un résultat concret est attendu) soient solides et pertinents.
- Tu travailleras sur des projets qui seront rarement répétitifs : tantôt de l’alimentaire, tantôt du pharma, tantôt du grand déploiement, tantôt des campagnes plus intimes.
On voudrait…
- Que tu puisses pratiquer le détachement professionnel/émotif pour pouvoir soutenir l’autre et t’assurer d’une qualité de vie.
- Que tu veuilles rencontrer les clients, que tu aimes les toucher, que la présentation client, ça soit le point culminantde tout ton travail. Parce que comme on le disait plus haut, l’humain est central chez nous; les clients aussi.
- Que tu puisses faire preuve de résilience, de souplesse et d’introspection.
- Que tu sois à l’aise de pratiquer l’écoute active de manière permanente.
- Que tu sois autonome, autodidacte et capable de t’actualiser.
- Que tu aimes sortir des sentiers battus, faire preuve de créativité, de curiosité et d’innovation.
- Que tu aimes être bouleversé·e, que tu recherches le choc des idées et que tu cultives le goût de voir la vie autrement.
- Que tu sois bilingue.
- Que tu aies un minimum de 10 années d’expérience.
- Que ton portfolio démontre pleinement ton expérience.