Direction : Ressources humaines, communications et affaires juridiques (DRHCAJ)
Territoire de l'emploi : Ville de Lévis (Chutes-Chaudière et Desjardins)
Statut de l’emploi : Temporaire - temps complet (remplacement temps plein)
Motif du besoin : Remplacement d'un an ou plus
Quart de travail : Jour
Type de poste : Personnel syndiqué
Échelle salariale : 25,45$ à 42,64$ / l'heure selon l'expérience
Début affichage externe : 2022-02-23
Fin affichage externe : 2022-04-01
Catégorie d'emploi : Communications et relations publiques (agent d'information, technicien en communication, technicien en audio-visuel, etc. )
Présentation de l'organisation
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches offre la chance d’œuvrer dans un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 13 000 employés, 800 médecins, sans oublier les milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants. Notre établissement vous offre l’occasion de poursuivre ou de débuter votre carrière au sein de sa grande famille.
Étant le seul CISSS et CIUSSS de la province ayant obtenu la certification Entreprise en santé – Élite, nous mettons au centre de nos préoccupations les valeurs d’équité, d’humanisme et de collaboration.
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Sommaire de l'emploi
Sous l’autorité de la cheffe du Service des communications, l’agent(e) d’information marketing conçoit et met en œuvre des stratégies et des plans de communication afin de répondre aux orientations, aux objectifs et aux priorités du CISSS de Chaudière-Appalaches en matière de communication interne et externe.
Membre d’une équipe dotée de différentes expertises, la personne recherchée sera appelée à collaborer pour développer des stratégies de communication et des outils efficaces pour répondre à des besoins diversifiés en matière de communication et de marketing. À l’affut des tendances en matière de communication marketing, la personne recherchée sera amenée à conseiller ses clients internes ainsi que les membres de l’équipe dans son domaine d’expertise. Elle travaillera de concert avec des équipes issues de services, de directions et de comités au sein de l’organisation afin de promouvoir de nouveaux projets concernant le domaine de la santé.
Proactif(ve) et appuyé(e) par les bonnes pratiques en matière de communication et marketing, l’agent(e) d’information profil marketing participera activement au développement d’une marque employeur visant le recrutement du personnel et de sa rétention.
RESPONSABILITÉS ET TÂCHES
Générales :
- Accompagne des directions et des services de l'établissement dans l’élaboration de stratégies, d’actions et de moyens de communication en offrant un rôle-conseil.
- Produit, coordonne et met en œuvre des plans de communication pour des projets organisationnels.
- Demeure à l’affût des tendances et des innovations et propose de nouvelles stratégies axées sur les meilleures pratiques notamment en matière de marketing et de communication incluant les stratégies numériques.
- Participe à la planification de la stratégie de contenu et du calendrier éditorial adaptés aux différentes plateformes de communication de l'établissement (Web, intranet, extranet, médias sociaux.).
- Produit et met à jour divers outils de mesure permettant d’évaluer la performance et la pertinence des stratégies selon des indicateurs pertinents.
Spécifiques :
- De concert avec les autres membres de l’équipe, collabore au développement et au maintien d’une marque employeur, établit un plan de communication marketing et réalise les stratégies et les outils afin de soutenir les activités de recrutement.
- Représente le Service des communications au sein de certaines directions et comité pour les soutenir dans leurs besoins de communication.
- Rédige divers documents de communication: communiqué, contenu Web, articles pour bulletin interne, note de service, etc.
- Contribue activement au développement d’une vision commune et intégrée des communications numériques et son volet marketing et participe à la conception d’un plan d’action annuel.
- Collabore à l’organisation d’événements (activités de recrutement, conférence de presse, événements corporatifs et de reconnaissance, etc.)
- Accomplit, au besoin, toute autre tâche connexe à la demande de sa supérieure immédiate.
Renseignements sur l'emploi
- Port d'attache : Centre administratif St-Romuald (975, rue de la Concorde, Lévis)
- Remplacement d'une durée minimale d'un (1) an avec possibilité de prolongation.
- Télétravail possible
Exigences :
- Doit détenir un baccalauréat en lettres et langues, en sciences humaines, en sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée.
- Connaissances du réseau de la santé, un atout Connaissance du marketing RH, un atout
Profil de compétences
- Rigueur, sens de l’organisation et gestion des priorités
- Esprit créatif
- Autonomie
- Capacité à travailleurs sur plusieurs dossiers en même temps
- Leadership mobilisateur
- Excellente capacité d’analyse et de résolutions de problèmes
- Bon esprit d’équipe § Excellente maitrise du français écrit et parlé
- Habilités avec les médias sociaux et les outils numériques
Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.
Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.
Avantages
- 4 semaines de vacances après une année de service;
- 13 jours de congés fériés;
- 9,6 jours de congé maladie;
- Une programme de développement des compétences et de carrière (formation);
- Un des meilleurs régimes de retraite pour les employés sur le marché (RREGOP);
- Un programme d’aide aux employés (PAE) gratuit pour résoudre les préoccupations du travail, de santé ou de la vie;
- Un programme d'assurance collective modulable selon vos besoins;
- Rabais corporatifs (centre d'entraînement et activité physique).
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette) vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier en déposant votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
*Accès à l'Égalité en emploi: Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées, pour qui, des mesures d'adaptation peuvent être offertes en fonction de leurs besoins. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.
Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans aucune intention discriminatoire