Responsabilités principales
Relevant du (de la) CHEF(FE), MARKETING de l’OSM, le (la) Chargé(e) de projets, marketing est responsable de la planification et de la coordination des projets qui lui sont confiés. À cet effet, il (elle) est responsable de toutes les étapes de ses projets, de leur gestion auprès des intermédiaires internes et externes, de la production et de la diffusion des outils, ainsi que de la préparation des rapports d’activités et de performance.

Rôles et responsabilités

  1. Assurer la gestion de la logistique et la coordination avec les intervenants internes et externes des projets ou événements qui lui sont confiés conformément aux stratégies approuvées;
  2. Coordonner et contrôler les activités de production du matériel et des outils de promotion et de publicité en lien avec les tactiques développées (du brief de création jusqu’à la livraison finale);
  3. Agir en support au (à la) chef(fe), marketing et au (à la) directeur(trice), marketing-communications dans la gestion de projets marketing de l’organisation;
  4. Agir à titre de responsable de la mise en ligne des campagnes numériques conjointement avec les partenaires internes et externes;
  5. Être responsable des initiatives de valorisation et de la mise en marché des concerts et des événements des autres secteurs de l’OSM;
  6. Accompagner de façon proactive les différents services de l’organisation dans la réalisation du volet communication de leurs projets;
  7. Agir à titre de conseiller(ère) marketing auprès des autres services de l’OSM;
  8. Assurer la bonne application (vigie) des normes graphiques et de la gestion de marque;
  9. Travailler avec le(la) webmestre, intégrateur(trice) à la conception et l’animation du contenu du site web de l’OSM en lien avec les projets;
  10. Proposer des idées innovantes dans l’utilisation des médias traditionnels, du numérique et de la médiation pour la promotion, la publicité et l’expérience client;
  11. Participer activement aux implantations et aux déploiements de campagnes marketing, y compris la campagne annuelle de l’OSM;
  12. Travailler en étroite collaboration avec les autres services de l’OSM,
  13. Assurer un soutien à la réalisation d’événements liés au secteur communication-marketing;
  14. Assurer le lien avec les fournisseurs, notamment, avec les agences;
  15. Peut être amené(e) à encadrer et coacher un(e) coordonnateur(trice), marketing junior;
  16. Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences demandées

  • Diplôme d'études universitaires de 1er cycle dans une discipline appropriée ou l'équivalent;
  • Expérience pertinente de 5 ans dans une fonction similaire;
  • Bonne connaissance de la musique classique, un atout;
  • Bilinguisme essentiel (parlé et écrit);
  • Connaissance pratique des outils de suivi de projets notamment les briefs et échéanciers;
  • Connaissance et expérience en gestion de campagnes publicitaires (traditionnelles, numériques, marketing relationnel, événementiel, plans médias et promotion, etc.);
  • Connaissance des différentes plateformes propres au domaine des communications et des médias sociaux (un atout);
  • Connaissance d’InDesign et Photoshop (un atout)
  • Compétences reconnues en coordination de projets;
  • Maîtrise de la Suite Office.

Valeurs de l'OSM

  • Excellence : dépassement – fierté – rigueur;
  • Innovation : curiosité – créativité – audace;
  • Passion : engagement – authenticité – plaisir;
  • Générosité : respect – collaboration – ouverture.

Compétences et attitudes organisationnelles requises

  • Créativité et Innovation;
  • Habiletés à travailler en équipe;
  • Ouverture au changement;
  • Approche client (respect des engagements, proactivité et réactivité);
  • Capacité de jugement;
  • Esprit d'analyse et de synthèse;
  • Gestion des priorités et du temps;
  • Habileté à travailler en multi-dossiers;
  • Résolution de problème.

Avantages de travailler à l’OSM

  • Salaire compétitif
  • Assurances collectives
  • REER collectif
  • Horaires flexibles
  • Une paire de billets pour chaque concert
  • Activités sociales (cours de sport hebdomadaire, conférences, party de Noël, etc.)
  • Programme d’aide aux employés (PAE)
  • Service de télémedecine payé par l’employeur ;
  • 3 semaines de vacances annuelles

L’OSM accorde une grande valeur à la diversité de ses équipes et nous encourageons les candidats à déclarer volontairement s’ils sont membres des groupes désignés suivants : femmes, minorités visibles, autochtones, et personnes vivant avec un handicap.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.