Catégorie d’emploi: Technique
Statut de l’emploi: Régulier
Numéro d’affichage: 21-22/221
Classe / Salaire : 26,36 $ à 40,12 $ (Classe 8)
Service : Service des communications et du recrutement étudiant
Début et Horaire : 35 h / semaine, du lundi au vendredi
Début du mandat: Dès que possible
Date limite pour postuler: 6 février 2022, 17 h
Lien pour postuler : Technicienne ou technicien en communication et marketing
Qui sommes-nous ?
L’École de technologie supérieure est un établissement de l’Université du Québec offrant des programmes de baccalauréat, maîtrise et doctorat en génie. Située dans Griffintown, à la jonction du Vieux-Montréal et du centre-ville, à distance de marche du métro et des gares Lucien-Lallier et Bonaventure, l’ÉTS offre, outre un salaire compétitif et un généreux fonds de pension, plusieurs avantages :
- Assurances collectives;
- Jusqu'à 21 jours de vacances par an;
- Horaire de 4 jours l’été;
- Accès privilégié à son centre sportif situé sur le campus ou sur place;
- Programme incitatif de transport en commun (rabais équivalent à 3 mois sur l'abonnement annuel);
- Stationnement pour auto et vélo à prix compétitif;
- Accès aux différentes ententes corporatives de l’École;
- CPE sur place, et bien d'autres avantages.
Votre rôle
Sous l’autorité de la supérieure ou du supérieur immédiat, recueille, prépare et diffuse de l’information relative à divers programmes, services et activités offerts; traite et analyse certains dossiers et assure le suivi auprès des usagères, usagers et intervenantes, intervenants concernés.
Intégration de contenus :
- Recueille, prépare et intègre des contenus marketing sur des pages Web, dans des infolettres, des formulaires et des pages de tombée.
- Participe à la gestion de la plateforme de marketing relationnel, en collaboration avec la conseillère en marketing relationnel.
- Effectue la mise à jour des contenus diffusés sur les « Télés ÉTS ».
Médias sociaux :
- Publie et programme des contenus sur les plateformes médias sociaux de l’ÉTS (Facebook, Instagram, LinkedIn, Tik Tok, YouTube et Twitter), en collaboration avec le conseiller en communication – médias sociaux et en suivant le calendrier éditorial de l’ÉTS.
- En collaboration avec le conseiller en communication – médias sociaux, effectue une veille des médias sociaux de l’ÉTS.
- Participe à la création de contenus pour les médias sociaux, en collaboration avec le conseiller en communication – médias sociaux et les conseiller(ère)s en recrutement.
Autres tâches et responsabilités :
- Collige, vérifie et transmet et les factures de son secteur d'activité, incluant les campagnes numériques.
- Produit et diffuse des rapports et des tableaux de bord.
- Participe à la mise en place et à l’optimisation des cycles relationnels, en collaboration avec l’équipe de marketing numérique.
- Participe à l'élaboration et à l'exécution des stratégies de marketing numérique de l’ÉTS, principalement pour le recrutement d’étudiant(e)s universitaires.
Avez-vous ce qu'il faut pour relever le défi ?
Scolarité : Diplôme d’études collégiales (DEC) dans une discipline appropriée.
Expérience :Minimum deux (2) ans d’expérience technique pertinente dans le domaine des communications et/ou du marketing.
Autres :
- Connaissance de base des outils d’édition Web et d’infolettre.
- Connaissance des systèmes d’enseignement, des programmes et du cheminement étudiant niveau cégep et universitaire au Québec, un atout.
- Connaissance de base des outils de publication médias sociaux.
- Maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit.
- Sens aigu de l’organisation et des priorités dans un environnement dynamique.
- Aptitude à travailler en équipe, à réaliser des tâches multiples, à faire preuve d’ouverture d’esprit, à respecter des échéanciers serrés et à changer rapidement de priorité.
- Aptitude pour la communication marketing.
- Aptitude en communication interpersonnelle et approche collaborative avec ses divers clients internes.
- Fait preuve d’autonomie, de polyvalence et de souci du détail.
- Sens aigu d’initiative et de créativité.
Prendre note que les candidat(e)s retenu(e)s seront invités à passer un test de connaissance professionnelle relatif aux exigences du poste.