Référence : 2948BR
Durée : Permanent, temps plein
Endroit : 4045, boulevard Côte-Vertu, Montréal

L’engagement pour une cause qui sauve des vies, c’est dans notre sang. Ensemble, on transforme les besoins de la population québécoise en produits biologiques d’origine humaine, en communications captivantes et rassembleuses. Notre terrain de jeu va bien au-delà du don de sang et touche la greffe de cellules souches, le don de lait maternel, des tissus humains et la production cellulaire.

Notre domaine, comme celui des nouveaux médias, bouge en permanence : la rigueur, la curiosité et le sens de l’initiative font partie de notre ADN. Notre environnement est complexe et on utilise notre savoir-faire pour identifier, produire et déployer des solutions efficaces pour maximiser l’atteinte des résultats.

Notre défi est de le faire avec intelligence et finesse, en faisant preuve de discernement. Chez nous, les connaissances et les expériences, ça se partage par un milieu de travail flexible et collaboratif. Notre équipe, en constante transformation, se veut la somme de tous ses talents. On se veut inspiré et inspirant. Il ne suffit pas de connaître les outils de communication sur le bout des doigts. Il faut un instinct spécial pour les exploiter à fond et les amener ailleurs.

À Héma-Québec, un chargé des médias sociaux fait la différence.

Au cœur de la direction des relations publiques et rayonnement, vous exercez un rôle d'expert-conseil au niveau des stratégies et des activités des médias sociaux. Vous travaillez à la planification, à l’organisation et à la coordination des médias sociaux et, en partie, des contenus Web. Votre défi? Stimuler la croissance des communautés en établissant un dialogue ouvert stimulant l’engagement à un don de vie.

Dans vos fonctions, vous :

  • Agissez à titre de gestionnaire des communautés d’Héma-Québec en assurant une présence constante, positive et cohérente sur les différentes plates-formes d’échanges et de discussions;
  • Contribuez à définir et vous adaptez le ton d’Héma-Québec dans les médias sociaux et agissez comme porte-parole modérateur auprès de ces différentes plates-formes;
  • Établissez un calendrier de contenu hebdomadaire et mensuel; ainsi, planifier, rédiger et publier les publications au quotidien, en collaboration avec l’équipe Marketing;
  • Assurez la qualité et l’uniformité des contenus publiés ainsi que le contrôle de l’image de marque d’Héma-Québec dans les médias sociaux;
  • Créez ou coordonnez la création de contenus à des fins informationnelles, promotionnelles ou éducatives (article, reportage, photo, vidéo, etc.) qui seront publiées sur différents supports, dont principalement nos médias sociaux;
  • Produisez des rapports de performance, analysez les résultats (Google Analytics, Facebook Insight, etc.) et vous proposez des solutions innovantes;
  • Conseillez sur les bonnes pratiques de gestion de communauté et de création de contenu;
  • Êtes à l’affût des nouvelles tendances de la communication numérique, partagez ces nouveautés et formulez des recommandations afin d’optimiser en continu le développement de l’écosystème numérique et Web d’Héma-Québec;
  • Contribuez avec l’équipe des relations publiques à élaborer et mettre en place de nouvelles stratégies afin d’augmenter notre présence et dynamiser nos actions sur les blogues et autres plates-formes;
  • Contribuez avec l’équipe Marketing à élaborer et mettre en place des stratégies intégrées aux campagnes promotionnelles afin de rencontrer nos objectifs d’achalandage;
  • Contribuez en continu et soutenue sur les informations disponibles sur nos sites Web afin qu’elles soient à jour et pertinentes, en collaboration avec l’équipe Marketing.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme universitaire en communication (médias interactifs ou numériques), journalisme ou tout autre domaine jugé pertinent;
  • Avoir un minimum de 6 (six) à 9 (neuf) années d’expérience dans un poste similaire plus spécifiquement en médias sociaux et numériques, élaboration de plans, stratégies et outils de communication et en rédaction;
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtriser les principaux outils et logiciels (Microsoft Office);
  • Être disposé à effectuer quelques déplacements;
  • Maîtriser les principaux outils et logiciels (Microsoft Office particulièrement Word, Excel et Access.) et des outils de communication à distance tels que: Webex, Zoom, Teams, etc..
  • Toute combinaison de formation et expérience, jugées équivalentes et/ou pertinentes, seront prises en considération.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Maîtrise d’outils de gestion, d’analyse et de monitoring des réseaux sociaux;
  • Maîtrise des appareils et des logiciels de création de contenu (photo, vidéo);
  • Avoir de la facilité à vulgariser des contenus et des concepts;
  • Grande connaissance des mécanismes et des tendances de la communication sur les médias sociaux et le Web;
  • Faire preuve de créativité et être en mesure de travailler dans un environnement évolutif et en innovation;
  • Démontrer de fortes aptitudes en communication, en relations interpersonnelles et en résolution de problèmes;
  • Avoir une bonne tolérance au stress et à l’ambiguïté;
  • Avoir une excellente approche orientée vers le client et le travail d’équipe;
  • Faire preuve de rigueur, d’autonomie, d’initiative et posséder un grand sens de la planification et de l’organisation;
  • Gérer avec efficacité, sur une base simultanée, plusieurs mandats avec divers intervenants.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
En plus des conditions de travail concurrentielles offertes par Héma-Québec, ce poste comprend les avantages suivants :

  • Quatre (4) semaines de vacances par année;
  • Congés personnels;
  • Assurances collectives;
  • Régime de retraite à prestations déterminées;
  • Conciliation travail/vie personnelle;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Rabais pour des activités sportives;
  • Stationnement gratuit;
  • Milieu de travail dynamique propice à l’innovation.

Ce défi vous intéresse? Vous croyez posséder les qualités et l’expertise requises pour ce poste? Nous vous invitons à transmettre votre candidature à l'adresse indiquée.

Bien que toutes les candidatures soient analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour ce poste.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.