L’équipe des relations communautaires évolue au sein du département de la responsabilité corporative et a comme mission de définir et de livrer les objectifs du pilier Communauté de La Promesse Saputo.

La promesse Saputo, c’est l’engagement de notre Société à incarner les valeurs sur lesquelles elle a été fondée en 1954. Cette promesse s’appuie sur sept piliers qui forment l’assise de notre approche sociale, environnementale et économique. Définis en fonction de nos valeurs et des préoccupations de nos parties prenantes, les piliers nous permettent de concentrer nos efforts là où ça compte.

Sous la responsabilité de la Chef, Relations communautaires, le ou la titulaire du poste sera responsable de la gestion des partenaires communautaires nationaux de Saputo, du déploiement de la stratégie d’activation incluant l’organisation d’un certain nombre d’événements et de projets spéciaux, de la gestion des demandes de commandites et du rayonnement des projets sous sa responsabilité. Le ou la titulaire du poste sera amenée à collaborer avec divers intervenants, et ce, à l’échelle globale de l’entreprise.

DESCRIPTION DU POSTE :

  • Développer les plans d'activation en lien avec les partenariats corporatifs et canadiens ;
  • Assurer un suivi régulier avec les partenaires, répondre aux demandes et rester attentif aux opportunités ;
  • Développer des tactiques et des outils qui serviront de support et de ligne directrice aux responsables des relations communautaires de chacune des divisions ;
  • Conjointement avec la Chef, Relations communautaires, élaborer la stratégie de communication et de promotion de chacune des initiatives et développer les outils promotionnels et les communications nécessaires au rayonnement des programmes ;
  • Collecter les données, mesurer l'impact des programmes, générer les rapports et faire des recommandations ;
  • Collaborer avec les équipes internes (marketing, RH, etc.) et promouvoir des opportunités au sein des commandites corporatives ;
  • Épauler la recherche et la négociation de nouveaux partenaires au Canada ;
  • Pour chaque projet, gérer les budgets et les échéanciers ;
  • Coordonner les contributions financières et les dons de produits ;
  • Gérer et répondre aux demandes de dons et commandites ;
  • Effectuer les rapports de budget trimestriels ;
  • Gestion des archives et des historiques de partenariats ;
  • Gestion des contrats et suivi avec le contentieux.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES :

  • Baccalauréat en marketing ou communication ou dans un domaine connexe ;
  • Minimum de 4 ans d’expérience dans un poste similaire ou de gestion de projets ;
  • Autonomie, rigueur et aptitude à gérer de multiples dossiers ;
  • Capacité à bien travailler sous pression ;
  • Professionnalisme et sens des priorités ;
  • Aptitudes interpersonnelles et communicationnelles ;
  • Bilinguisme parlé et écrit (anglais, français) ESSENTIEL ;
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.