Conseiller(ère) - Services communication III

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

VOS DÉFIS
Dans son domaine d'activité :

  • Agir comme expert-conseil dans l'évaluation des besoins en matière de services de  communication pour les  unités clientes.
  • Proposer et élaborer des normes et encadrements et assurer la mise en place des moyens requis pour la réalisation des mandats et le respect de l'image de marque.
  • Fournir une expertise, des conseils et des  services spécialisés dans le cadre de l'élaboration et de la mise en œuvre de stratégies et plans de communication.
  • Orienter et coordonner la conception et la réalisation de produits de communication conformément aux meilleures pratiques.
  • Encadrer et coordonner les services professionnels et services achetés.
  • Assurer le contrôle qualité ainsi que l'évaluation des produits et services livrés par les fournisseurs.

VOTRE PROFIL

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (BAC) dans un domaine pertinent.
  • Posséder une minimum de 6 à 9 ans d'expérience pertinente en tant que designer d’expérience utilisateur numérique (Designer UX) tant au niveau du Web que du mobile (design responsive et application mobile) ainsi que dans un rôle-conseil. 
  • Avoir une très bonne connaissance de l’expérience client et du storytelling.
  • Avoir une très bonne connaissance en Accessibilité Web (W3C). 
  • Avoir une très bonne connaissance de Axure ou d'un logiciel similaire de conception d’expérience utilisateur (UX)
  • Avoir une très bonne connaissance des dernières tendances et des meilleures pratiques dans le domaine du Web et mobile en terme d’expérience utilisateur (UX).
  • Avoir une très bonne connaissance de la mise en place de projets numériques et des étapes requises.
  • Avoir une bonne connaissance des technologies Web et mobile afin de maximiser l’expérience utilisateur.
  • Avoir une bonne connaissance dans la mise en place de tests utilisateurs et de prototypage. 
  • Avoir une très bonne connaissance en Accessibilité Web (SGQRI), un atout.

Démontrer la maîtrise des compétences comportementales suivantes :

  • Travail d'équipe
  • Agile et orienté résultats
  • Centré sur le client
  • Créativité et innovation

Avoir de la langue française une connaissance appropriée à la fonction.

PARTICULARITÉS
Le candidat retenu fera l'objet d'une vérification administrative de sécurité.

Diplôme obtenu à l'extérieur du Canada : Nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Vous devez présenter le document officiel sur demande.

Pour que votre candidature à ce poste soit prise en considération, vous devez déposer votre candidature sur notre site emplois.

Hydro-Québec applique un programme d'accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous invitons à lire la déclaration de l'entreprise à cet égard. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l'analyse des dossiers. 

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