Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

Vous possédez des capacités créatives exceptionnelles, une solide expérience en direction artistique et en idéation ? Vous avez la capacité de toujours garder le cap sur les objectifs et sur la vision d'ensemble de vos projets ? Vous croyez en la cohérence d'une marque forte. Travailler en solo n'est pas fait pour vous ? Le Mouvement Desjardins est à la recherche d'un directeur artistique pour son Studio de création. Ce poste est peut-être pour vous !

Mission de l'équipe

La Direction Studio de création a pour mission d'appuyer les initiatives issues du plan marketing Mouvement dans la création et la production publicitaires destinées aux membres et clients, particuliers et entreprises, ainsi que de faire rayonner la marque Desjardins dans tous ses canaux. Nous sommes reconnus pour notre esprit d'équipe, notre collaboration et notre agilité.

Relevant de la directrice Studio de création, vous êtes responsable de la conception, de la création et de la réalisation de concepts et créations publicitaires et de contenu pour le Studio de création.

Vous êtes appelé à mener plusieurs dossiers de front et devez savoir travailler sous pression. Vous serez amené à formuler des recommandations relatives au développement et à la réalisation de projets. Vous êtes appelé à interagir avec des parties prenantes œuvrant dans des champs d'activités complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Vous exercez un rôle de spécialiste-conseil et d'expert de contenu dans votre domaine de spécialité et agissez à titre de personne-ressource et de coach auprès d'instances décisionnelles.

Qu'en est -il au quotidien?

Sous la supervision du directeur de création :

  • Élaborer et concevoir des concepts et créations publicitaires et de contenu, en collaboration avec le rédacteur publicitaire
  • Offrir un rôle-conseil créatif auprès des partenaires internes et de l'équipe de production
  • Assurer la prise en charge de projets, de la création à la livraison
  • À partir du brief de création, établir la séquence de travail, organiser et collaborer à l'animation des remue-méninges
  • Élaborer, rédiger et préparer les documents de présentation
  • Soutenir, présenter et défendre les approches créatives développées
  • Faire le lien avec l'équipe Médias dans la planification de la campagne, du brief à la livraison finale
  • Assurer le suivi auprès des partenaires internes et externes ainsi que de l'équipe de production tout au long de l'exécution
  • Veiller à la qualité des livrables et au respect des échéanciers
  • Assurer le respect de la marque à travers l'ensemble de nos interactions avec nos membres et clients
  • Assurer la direction artistique des séances photos, des tournages ou des animations et montage vidéo
  • Appuyer le directeur de création dans divers mandats

Profil recherché

  • Baccalauréat en design graphique ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de six ans d'expérience pertinente
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Maîtriser les formats offerts sur les plateformes de médias sociaux et habiletés à en tirer profit
  • Habileté à lier les concepts visuels aux concepts globaux
  • Habileté à concevoir et scénariser des vidéos est un atout important
  • Très bonne connaissance de tous les outils de conception visuelle (InDesign, Photoshop, Illustrator, etc.)
  • Très bonne connaissance de création dans un environnement multiplateforme dans un contexte d'entonnoir de conversion
  • Connaissance des logiciels de montage et d'animation (un atout)
  • Connaissance de l'anglais de niveau intermédiaire (un atout)

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles

----------------------------------------

Senior Advisor, Artistic Direction

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

You have outstanding creative skills and solid experience in artistic direction and design? Do you always stay on top of your objectives and overall vision of your projects? You believe consistency is what makes a brand strong. Is working alone not for you? Desjardins Group is looking for an artistic director for its Creative Studio. This job might be perfect for you!

Team mission

The Creative Studio Department's mission is to support Desjardins Group's marketing plan initiatives to create and produce advertising intended for members/clients, individuals and businesses, as well as to showcase the Desjardins brand through all channels. We are known for our team spirit, collaboration and agility.

Reporting to the Creative Studio manager, you are responsible for designing, creating and delivering concepts, ad creatives and content for the Creative Studio.

You are required to handle a number of different projects simultaneously and work under pressure. You make recommendations on the development and delivery of projects. You interact with stakeholders working in other fields. Interpersonal savvy is essential.

You serve as a specialized advisor and subject matter expert in your field, and act as a contact and coach for decision-making bodies.

What it involves on a daily basis

Under the supervision of the design manager:

  • Develop and design concepts, ad creatives and content, with the advertising copywriter.
  • Serve as a creative advisor with internal partners and the production team.
  • Handle projects from design to delivery.
  • Based on the creative brief, establish the work sequence and organize and help facilitate brainstorming.
  • Develop, draft and prepare presentation material.
  • Support, present and defend developed creative approaches.
  • Liaise with the Media team in campaign planning, from brief to delivery.
  • Follow up with internal and external partners and the production team throughout execution.
  • Monitor the quality of deliverables in compliance with timelines.
  • Ensure brand adherence in all of our member/client interactions.
  • Provide artistic direction for photo shoots, filming, animation and/or video editing.
  • Support the design manager in various mandates.

Qualifications

  • Bachelor's degree in graphic design or an appropriate discipline
  • A minimum of 6 years of relevant experience
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered.
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Specific knowledge

  • Proficiency in formats used on social media platforms and ability at leveraging them
  • Ability to link visual concepts with overall concepts
  • Ability to design and script videos (a major asset)
  • Extensive knowledge of all visual design tools (InDesign, Photoshop, Illustrator, etc.)
  • Extensive knowledge of designing in a multi-platform environment with a conversion funnel
  • Knowledge of editing and animation software (an asset)
  • Independent speaker, intermediate knowledge of English (an asset)

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Customer Focus, Differences, Nimble learning

Key competencies for the job

  • Business insight, Interpersonal Savvy
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.