Code d'emploi: 1034
Emplacement: Montréal, QC
Horaire: Temps plein
Type d’emploi: Permanent

Avec environ 179,5 milliards de dollars canadiens en actifs sous gestion au 30 juin 2021, Fiera Capital, une société indépendante, est l’un des principaux gestionnaires de placements au Canada. Nous proposons des solutions multi-actifs personnalisées dans l’ensemble des catégories d’actifs des marchés publics et privés à des investisseurs institutionnels, des intermédiaires financiers et des clients de gestion privée en Amérique du Nord, en Europe et sur les marchés clés d'Asie. Nous nous efforçons d'être à l’avant-garde de la science de la gestion de placements et nous sommes passionnés par la création d'une richesse durable pour nos clients. Fiera Capital est reconnue pour ses employés talentueux. Nos équipes collaborent et cherchent à tirer parti des offres les plus innovantes et les plus diversifiées de l'industrie mondiale pour élaborer des stratégies qui répondent aux besoins de tous nos clients, où qu'ils se trouvent.

POURQUOI JOINDRE FIERA CAPITAL:

  • Inclusion et diversité en milieu de travail
  • Opportunités de développement
  • Culture entrepreneuriale, leader dans son industrie, avec une mission bien définie
  • Conditions de travail flexibles, rémunération et avantages sociaux compétitifs
  • Approche collaborative, culture favorisant l’innovation et l'intégrité
  • Une organisation ambitieuse qui vise l'excellence

Ce que nous recherchons:

Sous la direction de la cheffe des ressources humaines, le ou la directeur(trice), Marketing RH et communications internes fera la promotion de la stratégie des ressources humaines de Fiera Capital auprès des employé(e)s et de cadres au moyen de campagnes de communications internes et de marketing.

Par la mise en récit, vous positionnerez stratégiquement notre culture à l’échelle mondiale et agirez en tant que conseiller(-ère) en communication en ce qui concerne les ressources humaines et les composantes culturelles des plans de déploiement de notre stratégie d’affaires. Vous contribuerez à diverses initiatives, comme la proposition de valeur employé, l’attractivité de l’emploi, les événements d’entreprise, ainsi que la diversité, l’équité et l’inclusion. Vous mettrez l’accent sur le positionnement interne de la firme et contribuerez à placer les personnes au cœur de nos priorités organisationnelles. Vous collaborerez également avec l’équipe Acquisition de talents dans le cadre de la stratégie d’attraction de la firme et contribuerez au déploiement d’initiatives externes liées à la marque employeur. Vos responsabilités comprennent également les initiatives de communication interne pour tous les points de contact, comme les campagnes de marketing, le contenu de la marque, le contenu créatif et les plateformes de réseaux sociaux.

Vos responsabilités:

  • Concevoir des stratégies de marketing RH et des campagnes de communication interne visant à mobiliser les employés de Fiera Capital et à les impliquer dans la croissance de l’entreprise;
  • Définir notre proposition de valeur culturelle du point de vue des employé(e)s, en fonction des priorités d’affaires et des objectifs organisationnels. Agir en tant qu’ambassadeur(-drice) qui transmet, par la mise en récit, des stratégies visant à promouvoir Fiera Capital en tant qu’employeur mondial de choix, et qui transpose ces stratégies en messages qui incitent nos gens à poursuivre l’excellence dans la réalisation des priorités d’affaires;
  • Agir en tant que conseiller(-ère) pour notre stratégie de marque employeur externe afin de renforcer notre attractivité dans les communautés ciblées, ainsi que collaborer à des campagnes de marketing qui font la promotion de notre culture à l’extérieur;
  • Collaborer à l’alignement interne de diverses initiatives et de différents comités, comme la responsabilité sociale d’entreprise et la diversité, l’équité et l’inclusion), conformément à nos priorités d’affaires et à notre plan stratégique;
  • Diriger et accompagner une équipe de trois collègues;
  • Mettre en œuvre des initiatives de communication interne et des campagnes de marketing novatrices axées sur la mobilisation de nos collaborateurs, tout en intégrant notre culture et expérience mondiales uniques Fiera Capital grâce à des événements numériques et des initiatives de médias sociaux.

Exigences requises pour réussir dans ce rôle:

  • Dix années d’expérience dans le domaine de la communication marketing, y compris une expérience avérée en matière de ressources humaines;
  • Expérience avérée dans la création et l’exécution de campagnes de marketing, ainsi que dans la facilitation de la planification stratégique;
  • Expérience de la rédaction de textes sur des sujets liés à la vision, à la mission, aux valeurs et aux manifestes d’entreprise;
  • Expérience de la mise en œuvre de stratégies et d’outils de communication interne novateurs alignés sur les propositions de valeur employé et la culture (p. ex., contenu, numérique, référencement, marketing des moteurs de recherche);
  • Excellentes compétences en matière de rédaction et de mise en récit, en anglais et en français;
  • Reconnaissance en tant que personne qui influe sur le changement et agilité pour établir des relations solides;
  • Expérience avérée de travail dans un environnement en évolution rapide, axé sur les résultats et l’esprit d’entreprise;
  • Baccalauréat en communication ou dans une discipline pertinente.

Merci de transmettre votre CV en cas d'intérêt. 

L’utilisation du masculin a pour unique but d’alléger le texte et désigne autant les femmes que les hommes.

Fiera Capital souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Notre personnel constitue notre atout le plus précieux et notre objectif est de créer un environnement inclusif et équitable où chacun peut atteindre son réel potentiel.

Fiera Capital souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et ne traite aucun employé ou candidat de manière discriminatoire en raison de sa race, de sa couleur, de son sexe, de son âge, de son origine, de sa religion, de son orientation sexuelle, de son identité de genre, de son statut d'ancien combattant, de son handicap, de ses données génétiques ou de son appartenance à tout autre groupe protégé au niveau fédéral, régional ou local. Fiera Capital ne tolérera aucune forme de discrimination ou de harcèlement.

Toutes les décisions touchant le personnel, notamment en matière d’embauche ou de promotion, seront fondées sur le mérite, les compétences, le rendement et les besoins de l’entreprise. Nous sommes heureux de recevoir des candidatures de personnes qualifiées issues de divers milieux. Les candidats sélectionnés pour un entretien seront informés que des accommodements sont disponibles sur demande. Si un candidat sélectionné demande un accommodement, Fiera Capital le consultera et prendra, ou fera en sorte que soient prises, des mesures d’adaptation appropriées d'une manière qui tienne compte des besoins du candidat en matière d'accessibilité en raison de son handicap. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt à l’égard d’une carrière au sein de Fiera Capital. Nous ne communiquerons qu’avec ceux qui auront été retenus pour une entrevue.

Soyez vigilant et ne partagez jamais d'informations personnelles ou confidentielles au cours de ce processus d’embauche, à moins que ce ne soit par le biais de Mintz Global Screening, la plateforme sécurisée que nous utilisons pour échanger ce type d’information. En cas de doute, ou si vous pensez avoir été victime de manœuvres frauduleuses lors de votre processus d'embauche, veuillez nous contacter.

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Senior Director, HR Marketing and Internal Communications

Job ID#: 1034
Location: Montreal, QC
Schedule: Full-time
Employment Type: Permanent

With approximately CAD 179.5 billion in assets under management as of June 30 2021, Fiera Capital, an independent firm, is one of Canada’s leading investment managers. We deliver customized multi-asset solutions across public and private market asset classes to institutional, financial intermediary and private wealth clients across North America, Europe and key markets in Asia. We strive to be at the forefront of investment-management science, and we are passionate about creating sustainable wealth for clients. Fiera Capital is recognized for our talented people. Our teams collaborate and seek to draw on the global industry’s most innovative and diverse offerings to craft strategies that meet the needs of any client, anywhere they are located.

Why join Fiera Capital:

  • Inclusive workplace and diverse background of employees
  • Growth and development opportunities
  • Entrepreneurial industry-leading company with a purposeful mission
  • Flexible work arrangements, competitive compensation and benefits
  • Collaborative approach, innovative and culture of integrity
  • Ambitious organization who strives for excellence

What we are looking for:

Reporting to the Chief Human Resources Officer, the Director, HR Marketing and Internal Communications will promote Fiera Capital’s human resources strategy to employees and management via internal communications and marketing campaigns. Using storytelling, you will strategically position our culture globally and will act as a communications advisor with regard to the human resources and cultural components of our business strategy rollout plans. You will contribute to diverse initiatives, such as the employee value proposition, employment attractiveness, corporate events and diversity, equity and inclusion. You will focus on the firm’s internal positioning and contribute to putting people at the heart of our organizational priorities. You will also work with the Talent Acquisition team on the firm’s attraction strategy and contribute to deploying external employment brand initiatives. In addition, your responsibilities include internal communications initiatives through all touch points, such as marketing campaigns, brand content, creative content and social platforms.

Your responsibilities:

  • Devise HR marketing strategies and internal communications campaigns aimed at engaging Fiera Capital employees and involving them in the firm’s growth;
  • Define our culture value proposition from an employee perspective, based on business priorities and organizational objectives;
  • Act as an advisor for our external employment brand strategy, in order to boost our attractiveness in targeted communities, as well as work on marketing campaigns that promote our culture externally;
  • Collaborate on internal alignment of various initiatives and committees, such as CSR and DE&I), in line with our business priorities and strategic plan;
  • Act as an ambassador who conveys, through storytelling, strategies to promote Fiera Capital as a global employer of choice, and translate them into messages that engage our people to pursue excellence in achieving business priorities;
  • Implement innovative internal communications initiatives and marketing campaigns that focus on engaging our people, while integrating our ONE global Fiera Capital culture and experience through digital events and social media initiatives;
  • Lead and mentor a team of three colleagues.

Must have requirements to be successful in this role:

  • Ten years of experience in marketing communications, including a proven track record in human resources;
  • Demonstrated experience in creating and executing marketing campaigns, as well as contributing to strategic planning facilitation;
  • Experience in writing about topics related to corporate vision, mission, values and manifestos;
  • Experience with implementing innovative internal communication strategies and tools aligned with employee value propositions and culture (e.g. content, digital, SEO, SEM);
  • Excellent writing and solid storytelling skills in both English and French;
  • Recognition as an influential agent of change and agility at building strong relationships;
  • Proven track record in navigating a fast changing, results-driven and entrepreneurial environment;
  • Bachelor’s degree in communications or a relevant discipline.

Please submit your resume in case of interest. 

The use of masculine is for the sole purpose of lightening the text and refers to both women and men.

Fiera Capital subscribes to the principle of employment equity. Our staff are our most valuable asset and our goal is to create an inclusive and equitable environment where everyone can reach their true potential.

We are an Equal Opportunity Employer and do not discriminate against any employee or applicant for employment because of race, color, sex, age, national origin, religion, sexual orientation, gender identity, status as a veteran, and basis of disability, genetic information, or any other federal, state or local protected class. Fiera Capital will not tolerate any form of discrimination or harassment.

All staffing decisions, including hiring and promotion decisions, will be based on merit, skills, performance and business needs. We are pleased to receive applications from qualified individuals from a variety of backgrounds. Job applicants who are individually selected for an interview will be notified that accommodations are available upon request. If a selected participant requests accommodation, Fiera Capital shall consult with the applicant and provide, or arrange for the provision of, a suitable accommodation in a manner that takes into account the applicant’s accessibility needs due to disability.

We thank all applicants for their interest in a career with Fiera Capital. We will only communicate with those selected for an interview.

Please stay vigilant and never share personal or confidential information during this hiring process unless it is through Mintz Global Screening, the secured platform we use to exchange such information. If in doubt, or if you think you have been a victim of fraudulent manoeuvres during your hiring process, please contact us.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.