Conseiller(ère) en communication

Québec
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La Ville de Québec est à la recherche d'une personne qualifiée afin de pourvoir un poste temporaire de conseillère ou conseiller en communication au Service de police.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous l'autorité de la directrice de la Division des communications en sécurité publique, la personne titulaire de ce poste propose des stratégies, élabore, réalise et évalue des plans de communication, soutient le personnel affecté aux relations avec les médias et élabore des activités de relations publiques. Elle participe à la réalisation de programmes de communication interne et externe relatifs aux opérations de la sécurité publique. Elle veille au maintien de l'image de la Ville et plus particulièrement du Service de police, du Service de la protection des incendies et du Bureau de la sécurité civile. Elle est appelée à participer aux activités de communication institutionnelle de ces dernières et contribue au développement des contenus web. Elle accomplit toute autre tâche connexe à la demande de sa supérieure.

EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat en communication et posséder un minimum de trois années d'expérience pertinente reliée aux fonctions de l'emploi.
  • Posséder de l'expérience en placement médias (traditionnels et numériques).
  • Connaissance approfondie des méthodes et techniques de communication écrite et orale, de la structure et du fonctionnement des divers médias d'information ainsi qu'une compréhension des techniques et pratiques en matière de communication graphique et d'édition.
  • Connaissance approfondie de la gestion et de la rédaction sur les médias sociaux.
  • Expérience en agence et/ou dans le milieu gouvernemental ou paragouvernemental sera considérée comme un atout. 
  • Bonne connaissance du milieu de la sécurité publique (police, incendie et sécurité civile) sera considérée comme un atout. 
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office.
  • Habileté à communiquer de façon claire et adaptée aux différents types de public et en fonction des différents médiums utilisés.
  • Excellente maîtrise de la langue française écrite et orale ainsi que de la langue anglaise.
  • Fortes aptitudes à travailler en mode collaboration et partenariat, à s'adapter dans un environnement en constante évolution, à travailler plusieurs dossiers simultanément ainsi qu'à faire preuve de leadership et d'autonomie.
  • Autres habiletés et qualités personnelles appropriées telles qu'un esprit d'analyse et un sens politique aiguisé, un excellent service à la clientèle, une bonne capacité à innover et à exercer un rôle-conseil ainsi qu'un sens de la planification, de l'organisation et une bonne gestion des priorités.

TRAITEMENT  : De 57 936 $ à 100 327 $.

HORAIRE : 35 heures par semaine.

REMARQUE

Le candidat embauché devra mettre son expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.

PÉRIODE D'AFFICHAGE : Du 16 au 29 septembre 2021.

NUMÉRO DECONCOURS : PROFT-152-2021.

INSCRIPTION

Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.

ÉQUITÉ EN EMPLOI

La Ville de Québec souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités
ethniques et les personnes handicapées..

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