Gestionnaire de communauté et création de contenu - Groupe Livre

Montréal
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Notre équipe du Secteur Média de Québecor, plus spécifiquement le Groupe livre est à la recherche d’un(e) Gestionnaire de communauté et création de contenu passionné(e) afin de relever les défis d’aujourd’hui en édition dans un environnement diversifié.

Sous la supervision de la directrice des communications, le gestionnaire de communauté et création de contenu assurera un rôle crucial dans la planification, l’alimentation et la veille de plusieurs réseaux sociaux de différentes marques des groupes Librex et Ville-Marie Littérature. Le gestionnaire de communauté devra s’efforcer de faire croître l’engagement et le trafic vers les sites web des différentes marques.

Tes principales responsabilités :

  • Développer des campagnes stratégiques créatives et originales sur le Web et les réseaux sociaux, servant à la promotion de nos auteurs et de leurs œuvres;
  • Participer à l’élaboration de la stratégie de contenu des différentes plateformes numériques et en assurer la cohérence sur l’ensemble des médias sociaux selon les stratégies 360 établies ;
  • Gérer et faire croître les comptes Facebook, Twitter, Instagram de plusieurs marques littéraires;
  • Créer du contenu pour alimenter les médias sociaux et les différents outils de communication Web destiné à animer les réseaux sociaux, interagir avec nos abonnés et effectuer une veille. (Gestion de communauté);
  • Créer des campagnes de publicité numériques complètes, avec tracking médias sociaux, recueillir et interpréter les données permettant l’analyse des indicateurs de performance afin d’évaluer l’efficacité des actions posées;
  • S’occuper de la mise à jour et du développement des sites Web;
  • Coordonner les actions Web en cours auprès des auteurs et des collaborateurs tout en tenant à jour le calendrier des projets et les fiches de communication;
  • Conseiller les auteurs sur les meilleures pratiques à adopter sur le Web et les réseaux sociaux afin de bâtir et d’entretenir leurs communautés de lecteurs;
  • Coordonner la production de contenu divers avec des fournisseurs externes;
  • Élaborer et présenter des rapports mensuels d’activités (audiences, campagnes, concours, etc.) ;
  • De concert avec la directrice des communications, proposer une planification budgétaire pour chaque saison, faire le suivi des budgets et la facturation;
  • Assurer la liaison avec ses fournisseurs web;
  • Assurer une veille des stratégies optimales en marketing numérique et gestion de communautés;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes au poste.

Ta valeur ajoutée dans l’équipe

  • Baccalauréat en communications, dans un domaine connexe ou l’équivalent;
  • Un minimum de deux ans d’expérience de travail dans un rôle similaire;
  • Bonne connaissance des plateformes sociales (Facebook, Instagram, Youtube, Twitter, TikTok, Pinterest
  • Excellente maitrise du français écrit;
  • Excellente maitrise des outils de gestion des réseaux sociaux;
  • Esprit d’équipe, autonomie, créativité, discrétion, aisance dans l’ambiguïté, rigueur, sens de l’organisation;
  • Capacité d’entretenir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, flexibilité ;
  • Bonne gestion du stress ;
  • La connaissance en design graphique et montage vidéo sera considérée comme un atout.

Notre Offre !

  • Travailler en mode hybride, partagé.e entre le confort de ta maison et le bureau, selon les besoins opérationnels ;
  • Contribution à des projets d’envergure avec des défis stimulants dans un contexte d’effervescence et de changements constants ;
  • Collaboration au sein d’une équipe passionnée et dynamique ;
  • Environnement de travail hautement stimulant et favorisant le développement des compétences ;
  • Plusieurs rabais corporatifs.

Travailler avec nous c'est :

  • Participer à des projets d’envergure et relever des défis dans un contexte d’effervescence et de changements constants nous permettant de nous dépasser pour atteindre de nouveaux sommets ;
  • Réussir en misant sur les forces et les talents de chaque personne dans nos équipes ;
  • Faire preuve d’agilité et innover sans cesse pour faire les choses autrement ;
  • Travailler fort pour le succès de l’entreprise, mais aussi pour le simple plaisir de réussir et de s’accomplir !
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