Designer graphique

Lévis
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de Designer graphique, vous contribuez à la mise en valeur des projets et à la promotion ciblée de politiques et programmes de l'organisation par la conception, l'élaboration et la diffusion d'information s'adressant tant à l'interne du Mouvement Desjardins qu'aux membres et clients. Vous participez à l'implantation et la promotion de l'image de marque en ligne de l'organisation en concevant, administrant et faisant évoluer des médias socio-numériques et en animant les différentes communautés des réseaux sociaux.

Vous exercez un rôle-conseil et d'accompagnement auprès de la clientèle dédiée et partenaires dans le cadre de divers mandats d'intervention de faible à moyenne envergure reliés aux publications. Vous développez des outils, des méthodes ainsi que des processus de travail. La nature des dossiers et projets exige des connaissances globales dans votre domaine d'activité.

Vous proposez des recommandations, des solutions et des plans d'action selon les orientations et objectifs de l'organisation. Vous apportez des idées et contribuez à la résolution de problèmes par des analyses et votre connaissance globale du domaine d'affaires. Vous êtes appelés à interagir avec des parties prenantes œuvrant dans des champs d'activités complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Vous possédez des capacités créatives exceptionnelles en conception graphique ? Toujours à l'affût des nouvelles tendances en design graphique ? Vous avez un sens aigu de la livraison que ce soit en termes de qualité et de respect des échéanciers ? Le Mouvement Desjardins est à la recherche d'un designer graphique pour son Studio de création. Ce poste est peut-être pour vous !

Mission de l'équipe

La Direction Studio de création a pour mission d'appuyer les initiatives issues du plan marketing Mouvement dans la création et la production publicitaires destinées aux membres et clients, particuliers et entreprises, ainsi que de faire rayonner la marque Desjardins dans tous ses canaux. Nous sommes reconnus pour notre esprit d'équipe, notre collaboration et notre agilité.

Relevant du chef d'équipe design et production, vous mettez votre expertise en design graphique à profit pour donner vie à des concepts publicitaires. Travaillant en collaboration avec les membres du Studio de création, vous contribuez à tous les projets qui vous sont assignés, de la conception à la livraison. Vous vous démarquez par votre apport dans la réalisation et l'exécution de votre métier, votre efficacité, votre approche conseil et votre sens artistique. De plus, vous maitrisez les aspects techniques permettant de créer du matériel destiné aux plateformes numériques.

Toujours en mode solution, vous proposez des créatifs répondant aux besoins communicationnels et attentes des clientèles des projets qui vous sont assignés. Vous êtes appelé à interagir avec différents collaborateurs œuvrant dans des champs d'activités complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles et le sens client deviennent alors des compétences essentielles.

Qu'en est-il au quotidien ?

  • Concevoir et produire du matériel graphique, en format imprimé ou numérique, à partir de concepts préétablis
  • Travailler en équipe avec le directeur artistique, le rédacteur et les autres designers afin de livrer l'ensemble des déclinaisons dans les échéanciers prévus
  • Faire des recommandations à l'équipe de création et aux collaborateurs selon les contraintes techniques et les bonnes pratiques
  • Maîtriser, appliquer et savoir interpréter les normes graphiques de la plateforme de commercialisation
  • Proposer des solutions alternatives aux concepts en fonction des formats à produire (contenant et contenu pouvant varier)
  • S'assurer de maintenir ses connaissances techniques à jour et savoir maîtriser de nouveaux formats ou technologies rapidement
  • Assurer une vigie et un partage des bonnes pratiques du métier aux autres membres de l'équipe
  • Faire rayonner le Studio de création, l'équipe et le métier à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation

Profil recherché

  • Baccalauréat en design graphique, en art ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de deux ans d'expérience en design graphique ou toute autre expérience pertinente
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Maitrise technique parfaite suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop) et des logiciels Hype et Google Web Designer
  • Connaissance étendue de l'environnement MAC
  • Connaissance de l'anglais et du français de niveau intermédiaire

Compétences transversales Desjardins

Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Gérer l'incertitude et l'ambiguïté

Conditions particulières

Poste temporaire – Date de fin prévue : 7 octobre 2022

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.