Rédacteur de contenu marketing numérique 

Vous recherchez une carrière stimulante dans une équipe diversifiée et énergique ? Pour vous, la transformation numérique n’est pas un projet mais un état d’esprit ? Vous êtes curieux et voulez utiliser votre créativité pour produire de contenus digitaux attrayants pour une entreprise globale en forte expansion ? Souhaitez-vous avoir de l’impact positif sur la santé animale, la durabilité environnementale et le développement économique ? Un bel environnement de travail est important pour vous?  

Si vous avez répondu oui à ces questions, vous êtes peut-être notre futur chargé de communication numérique !  

Jefo est un chef de file mondial dans d’industrie agroalimentaire, plus particulièrement dans nutrition animale de précision. Lauréate du programme Sociétés les mieux gérées au Canada pendant 6 années consécutives, l’entreprise offre une ambiance de travail dynamique et conviviale, axée sur la collaboration et le respect, ainsi qu’une excellente gamme d’avantages sociaux. 
 
Sous la supervision de la conseillère principale, communications vous serez au sein d’une équipe de spécialistes, designers, rédacteurs et coordonnateurs marketing, vous collaborerez avec toutes les équipes transversales de Jefo afin de livrer les meilleurs projets et stratégies numériques.  

Vous contribuerez à l’amélioration continue et la réingénierie des processus de votre service. 

Voici les principales tâches reliées au poste offert : 

  • Prise en main de la gestion et du développement des activités numériques de la marque Jefo. 
  • Produire, mettre en oeuvre et évaluer le plan de communication annuel des médias sociaux. 
  • Rédige du contenu marketing pour les divers canaux numériques de l'entreprise tels que le site Web, les plateformes de médias sociaux, le blog, les campagnes par courriels. 
  • Collabore avec divers collègues et groupes au sein de l'entreprise afin de comprendre le positionnement et l'angle de communication souhaités, et élabore des textes ciblés et des histoires stimulantes qui communiquent notre positionnement au divers marchés cible, et qui suscitent l'intérêt des clients; 
  • Comprendre les stratégies de contenu et les exprimer de manière créative sous plusieurs formes (articles, vidéos, publications pour les médias sociaux, sites web, etc.); 
  • Faire la recherche de mots clés et optimiser les contenus pour le SEO. 
  • Créer les copies pour les publicités numériques en alignement avec la stratégie des campagnes. 
  • Rédiger des articles de blogue en français et en anglais. 
  • Assurer la rédaction et la mise en page des différentes infolettres. 
  • Développer des idées créatives de contenu avec l’équipe marketing. 
  • Participer à l'élaboration des stratégies numériques, de communication et de contenu. 
  • Assurer le suivi des échéanciers et la qualité des livrables. 
  • Collaborer avec les influenceurs Jefo, les collègues, pour maximiser la variété et pertinence du contenu publié; 
  • Gestion quotidienne et mise à jour du nouveau site,  
  • Gestion quotidienne pour alimenter les médias sociaux 
  • Analyser les indicateurs de performance des publications, suggérer des plans de réalignements au besoin et en fonction des objectifs établis; 
  • Exécuter les tâches administratives inhérentes au poste, en plus des autres tâches connexes jugées pertinentes 
  • Soutien opérationnel lors des événements physique ou en ligne. 

Profil et compétences : 

  • Communication écrite exceptionnelle (anglais et français) 
  • Très organisé, motivé, habile à gérer le changement et les priorités, à l’aise à œuvrer dans un contexte où les délais sont parfois serrés et capable de s'adapter rapidement aux changements imprévus des priorités et de la charge de travail; 
  • Connaissance des principes de rédaction SEO – un atout 
  • Habileté à jouer un rôle proactif à apporter des solutions pour une amélioration continue;  
  • Expérience en agroalimentaire est un atout (si tu as déjà vu une vache/cochon/poulet de proche); 
  • Expérience en agence, un atout. 

Qualifications et expériences 

  • Formation: Baccalauréat en marketing, communication, journalisme (ou dans un domaine connexe); 
  • Minimum de 5 ans et plus d’expérience dans un rôle de communication marketing avec une expérience pratique en rédaction; 
  • Au moins 2 à 3 ans d'expérience pratique dans le domaine des médias sociaux et/ou du marketing numérique, avec une expérience spécifique consacrée au développement et à l'exécution de stratégies de médias sociaux et de marketing de contenu; 
  • Expérience dans le domaine de la haute technologie fortement souhaitée; 
  • Doit avoir un portefeuille exhaustif de travaux antérieurs (échantillons).  
  • Scolarité BAC et +. 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.