En tant que directrice ou directeur des communications externes, vous renforcerez et promouvrez la réputation d'Ubisoft - au niveau local et au-delà. 

La croissance exponentielle et l'évolution constante du studio de Montréal représentent une occasion de revoir et de réorienter nos efforts de façon proactive. Au fur et à mesure de notre progression, vous jouerez un rôle essentiel en nous guidant vers l'avenir : en améliorant nos communications externes, en véhiculant des messages cohérents et en peaufinant notre profil hautement développé.  

Sous la responsabilité de notre vice-présidente des communications, vous piloterez une équipe motivée et passionnée d'environ 10 personnes qui donnera vie à notre voix et à notre culture à travers les affaires publiques, les relations avec les médias et les médias numériques. 

En mettant l'accent sur la marque employeur, vous façonnerez notre image externe, en positionnant stratégiquement le studio - et la ville - non seulement comme un acteur important de l'économie, mais aussi comme un endroit de choix pour travailler. 

Ce que vous ferez 

  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de communications externes pour stimuler la sensibilisation du public et améliorer le positionnement sur le marché.   
  • Créer et réaliser un plan de communications externes bien organisé et réfléchi (qui comprend des médias sociaux et d'autres canaux numériques, des campagnes, du contenu, etc.), en veillant à ce que les messages soient alignés avec les communications internes. 
  • Superviser votre équipe de communications externes (y compris la Responsabilité sociale de l'entreprise et les Relations avec les médias) + la guider dans la concrétisation des objectifs liés à la diffusion des informations aux publics externes. 
  • Partager une vision qui permettra à votre équipe de rejoindre et de capter l'attention du public d'une manière novatrice et engageante. 
  • Gérer nos relations avec les médias et la communauté : donner le ton pour les articles, les communiqués de presse, les entrevues et toute autre activité liée aux médias ou aux commandites + valider les stratégies médiatiques et approuver les budgets lors des lancements de campagnes.  
  • Fournir des conseils stratégiques à la haute direction sur les sujets de communication, comme l'élaboration de messages clés + jouer un rôle de leadership dans la mise en œuvre et la gestion de nouveaux processus au sein du studio. 
  • Coordonner avec les équipes de communications de l'ensemble de l'entreprise (notamment dans nos studios canadiens) afin de maintenir la cohérence entre les initiatives. 
  • Établir des partenariats avec des organisations afin d'améliorer l'image de marque et de soutenir les initiatives de l'entreprise et les programmes de responsabilité sociale + assister aux événements de l'industrie pour représenter Ubisoft.   
  • Contribuer au développement à long terme du département des communications + être responsable de l'établissement et du respect du budget alloué et des résultats ciblés. 
  • Définir des métriques pour suivre et évaluer l'impact de nos efforts 

Ce que vous apportez à l’équipe    

  • Une expérience importante dans la gestion des communications, idéalement dans une organisation globale  
  • Un style de leadership inclusif, influent et inspirant qui vous permet de rallier et de mobiliser des parties prenantes de tous horizons 
  • Une compréhension approfondie des milieux d'affaires, de la scène médiatique canadienne et des enjeux stratégiques et corporatifs 
  • Une approche axée sur les personnes : bien sûr, vous vous souciez des résultats, mais vous ne perdez jamais de vue les personnes dévouées qui les produisent 
  • Un diplôme en communications, en administration des affaires ou en relations publiques (ou toute autre formation connexe) 
  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles, présentation et mentorat + la capacité à communiquer en français et en anglais (sur papier et en personne) 
  • Aptitude à définir et à gérer les priorités + à équilibrer les objectifs à court et à long terme 
  • Une grande souplesse pour pouvoir s'adapter à diverses situations et gérer les interdépendances 

Ce qu’il faut nous envoyer 

Votre CV mettant en valeur votre parcours et vos compétences 

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