Fondé en 1979, l’Institut Trebas, qui possède un campus à Montréal et à Toronto, est profondément ancré dans l’industrie de la musique et du divertissement, et se distingue par son milieu créatif et positif. L’Institut Trebas est fier d’offrir une formation exhaustive et pratique en réponse au besoin croissant de professionnel·les compétent·es et polyvalent·es en enregistrement de musique et en affaires, de cinéastes et de planificateurs·trices d’événements. L’Institut offre aux étudiant·es une combinaison tout à fait unique de programmes polyvalents, d’approche pratique et empathique à l’égard des services aux étudiant·es, et de qualité exceptionnelle dans chaque aspect de ses installations, de son corps professoral et de son personnel. L’Institut Trebas est membre du réseau Global University Systems Canada qui regroupe des établissements d’enseignement supérieur. Trebas a été reconnu comme l’un des meilleurs établissements dans la catégorie Où se former en tant qu’artiste des prix Choix des lecteurs et lectrices du Toronto Star en octobre 2020.

Le président ou la présidente relève du directeur général de GUS Canada Colleges et du chef de la direction de GUS Canada et est un leader stratégique directement responsable de la création et de la mise en œuvre d’un plan stratégique. Le président ou la présidente établit une vision solide de l’avenir, élargit et renforce les talents et est le moteur de la croissance organisationnelle. Le titulaire du poste fournit une orientation stratégique au collège et est chargé de la prestation des services pédagogiques et opérationnels. Le président ou la présidente est responsable de faire progresser les initiatives pédagogiques du collège comportant une coordination intercollégiale, une approche développementale et des systèmes de ressources d’apprentissage. Il est essentiel de se sentir à l’aise de prendre des décisions fondées sur des données, ainsi que de faire preuve de persévérance et d’un ferme engagement envers la mission du collège et le programme de réussite de ses étudiant·es.

Le président ou la présidente travaille à Montréal, supervise les campus de Montréal et de Toronto et siège au conseil d’administration de GUS Canada. À l’externe, le président ou la présidente représente l’Institut à titre de porte-parole et d’ambassadeur actif, dynamique et très visible de Trebas de manière à placer l’Institut parmi les chefs de file du développement des talents pour l’industrie de la musique et du divertissement. À l’interne, le président ou la présidente bâtit une équipe de cadres supérieurs compétents et les habilitent à améliorer continuellement les programmes, les services et les activités de l’organisation en vue de maximiser les résultats, la valeur pour les étudiant·es, la croissance et la viabilité financière.

Le candidat retenu ou la candidate retenue dont les valeurs personnelles et professionnelles reflètent les valeurs fondamentales du collège axées sur les étudiant·es, l’intégration des personnes, le respect et l’enseignement de qualité, doit posséder de l’expérience et avoir fait ses preuves dans le domaine de la pensée stratégique innovatrice, de la planification et de la gestion de l’exploitation. Vous possédez un ensemble d’outils vous permettant d’appuyer un établissement en pleine croissance et un bilan enviable sur le plan de la promotion du travail d’équipe et du leadership. Le président ou la présidente doit être en mesure d’établir et de conserver des relations de confiance avec les étudiant·es, le corps professoral, le personnel, les ancien·nes étudiant·es et les membres du conseil des gouverneurs, et posséder une grande capacité à diriger et inspirer, ainsi qu’à exécuter la vision et les stratégies à long terme de l’Institut Trebas.

Vous avez une connaissance approfondie des industries de la musique, du cinéma, du divertissement ou de la technologie et vous y possédez un réseau en raison de votre expérience de travail au sein de l’écosystème du divertissement ou de la musique canadien ou international. Votre réussite dépendra également des qualités essentielles suivantes : expérience de l’industrie, vision et prospective stratégique, leadership organisationnel, leadership inclusif, compétences en communication et en défense des droits et gestion du changement. Enfin, vous connaissez à fond le système collégial du Québec ou d’autres établissements complexes, vous excellez dans les relations interpersonnelles et vous communiquez aisément en français et en anglais.

Il s’agit d’une occasion exceptionnelle dans un établissement exceptionnel et en pleine croissance. Le défi consiste à diriger un établissement qui va de l’avant et à laisser sa marque de leadership dans le but d’offrir aux étudiant·es de l’Institut Trebas la meilleure expérience d’enseignement possible.

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae via le formulaire.
 

Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour ce poste. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour la suite du processus.

L’Institut Trebas souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature. Conformément aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada, toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

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President, Trebas Institute

Location: Montreal

Founded in 1979, the Trebas Institute, with campuses in Montreal and Toronto, is deeply rooted in the music and entertainment industry and is distinguished by its creative and supportive environment. Trebas prides itself on comprehensive and practical hands-on training in response to the growing need for proficient and versatile music recording & business professionals, film makers, and event planners. Trebas offers students the unique combination of versatile programs, a hands-on, empathetic approach to student services, and exceptional quality in every aspect of their facilities, faculty, and staff. The College is a member of the Global University Systems (GUS) Canada network of higher education institutions. In October 2020, Trebas was recognized as one of the best institutions in the category Where to train as an artist at the Toronto Star Readers’ Choice Awards.

Reporting to the Managing Director of GUS Canada Colleges and the Chief Executive Officer of GUS Canada, the President is a strategic leader, directly responsible for creating and implementing the strategic plan. The President will create a strong vision for the future, expanding and building talent and leading organizational growth. The incumbent provides strategic leadership for the College and is responsible for the delivery of educational and operational services. The President will be responsible for advancing the College’s educational initiatives involving intercollegiate articulation, developmental education and learning resources systems. Comfort with making data-driven decisions is essential, as well as perseverance and a strong commitment to the College’s mission and its student success agenda.

Located in Montreal, the President will oversee the Montreal and Toronto campus and will be a part of the GUS Canada board. Externally, the President will represent the institute as an active, dynamic, and high-profile spokesperson and ambassador for Trebas in a manner that positions the institute as a leader in talent development for the music and entertainment industries. Internally, the President will build and empower a talented senior leadership team in the ongoing improvement of the organization’s programs, services, and activities to ensure maximum impact, value to students and mentors, growth, and financial sustainability.

The successful candidate whose personal and professional values mirror and build upon the core values of the College, such as student-focus, integration of individuals, respect and quality education, must have experience and proven success in innovative strategic thinking, planning and operations management. S/he will possess a toolkit for supporting a growing school and a successful track record in team building and leadership. The President must have the ability to build and maintain trusting, collegial relationships with students, faculty, staff, alumni, and members of the Governing Board, as well as a strong ability to lead, inspire, and execute the long-term vision and strategies of Trebas Institute.

You possess a strong network and in-depth insights into the music, film, entertainment, and/or technology industries from your direct work experience within the Canadian and/or international entertainment/music ecosystem. Your success will also be contingent on the following essential qualities: Industry experience, vision and strategic foresight, organizational leadership, Inclusive leadership, communication and advocacy skills, and change management. Finally, you are thoroughly versed with the Quebec college systems and/or other complex institutions, you excel at interpersonal relationships and you are comfortable communicating in both English and French.

This is an exceptional opportunity at an exceptional Institution, at a time of significant growth. The challenge is to take the reigns and leave your hallmark of leadership with the goal of providing the students at Trebas Institute with the best educational experience possible.

To apply for this position, please submit your Resume via the form.
 

We thank all applicants for their interest, however only those under consideration for the role will be contacted.

Trebas Institute believes in diversity of thought and experience, and strongly encourages candidates of all backgrounds and identities to apply. Every new hire brings their own perspectives and unique qualities to the team, and Trebas is committed to fostering an inclusive and supportive environment where everyone is empowered to do their best work.

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