Coordonnateur(trice), Marketing – médias sociaux / Marketing Coordinator, Social Media

Montréal

Unité d’affaires : Transat Tours Canada inc.
Service : Marketing
Statut : Permanent, temps plein
Lieu de travail : Montréal
Supérieur immédiat : Directrice relations publiques et médias sociaux

RAISON D’ÊTRE

Sous la responsabilité de la directrice relations publiques et médias sociaux, le ou la titulaire du poste contribuera au développement et à la mise en œuvre de la stratégie médias sociaux. Il ou elle aura comme principal mandat la publication de contenu engageant sur les différentes plateformes de la marque et collaborera à la planification et l’optimisation du calendrier de contenus.

RESPONSABILITÉS

  • Participer à l’implantation de la stratégie de médias sociaux, alignée avec les objectifs organisationnels et marketing ainsi que l’image de la marque;
  • Collaborer à la planification et l’optimisation du calendrier éditorial des plateformes d’Air Transat et de Transat afin d’inspirer la communauté, de contribuer au positionnement des marques et de mettre de l’avant la variété de l’offre de l’entreprise;
  • Créer et mettre en œuvre des campagnes et du contenu originaux afin de faire rayonner l’entreprise et ses partenaires sur toutes les plateformes;
  • Effectuer une veille des tendances médias sociaux et de l’actualité pour permettre à l’entreprise de demeurer pertinente;
  • Créer et rédiger du contenu éditorial riche, original et engageant pour certains de nos partenaires (COOP);
  • Coordonner divers projets promotionnels destinés aux communautés sociales d’Air Transat, comme des concours, des séries de contenu, des activations, la couverture d’événements et de lancements;
  • Effectuer une vigie des conversations et du contenu généré par les utilisateurs (UGC) touchant Air Transat et Transat et les concurrents afin d’identifier les influenceurs et de créer des liens avec ceux-ci;
  • Coordonner certains achats média (boosts) en collaboration avec l’agence média interne;
  • Créer et partager des rapports de performance pour assurer le suivi des résultats par rapport aux principaux indicateurs de succès.

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire dans le domaine des communications ou du marketing ou expérience pertinente dans le domaine;
  • 3-5 ans d’expérience dans le domaine des médias sociaux, en communication web ou en relations publiques;
  • Bilinguisme (oral et écrit) essentiel avec capacités rédactionnelles exceptionnelles dans les deux langues;
  • Excellentes connaissances des plateformes sociales;
  • Connaissance de Photoshop;
  • Excellent jugement, grand sens de l’organisation, créativité, autonomie, aptitudes relationnelles, et travail d’équipe;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Connaissance de l’industrie du voyage (un atout).

*Nous offrons la possibilité de faire du télétravail et de bénéficier d’horaires flexibles.

Pour poser votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel via ce site.

Transat accorde une grande importance à la diversité en milieu de travail et souscrit au principe d'équité en matière d'emploi en encourageant les candidatures venant des groupes désignés, c'est à dire : les femmes, les personnes autochtones, les personnes handicapées ainsi que les personnes faisant partie des minorités visibles.

Afin de faciliter la lecture de ce document, l’emploi de la forme masculine a été retenu.

===============

Marketing Coordinator, Social Media

Business Unit : Transat Tours Canada Inc.
Department : Marketing
Status : Permanent, full time
Place of work : Montréal
Immediate Supervisor : Marketing Director, Social Media and Public Relations

PURPOSE

Reporting to the Marketing Director Social Media and Public Relations, the incumbent will contribute to the development and implementation of the social media strategy. His or her main mandate will be to publish engaging content on the brand's various platforms and to collaborate in the planning and optimization of the content calendar.

RESPONSIBILITIES

  • Participate in the implementation of the social media strategy, aligned with the organizational and marketing objectives and the brand image;
  • Collaborate in the planning and optimization of the editorial calendar of the Air Transat and Transat platforms in order to inspire the community, contribute to the positioning of the brands and highlight the variety of the company's offer;
  • Create and implement original campaigns and content to promote the company and its partners on all platforms;
  • Monitor social media trends and current events to keep the company relevant;
  • Create and write rich, original and engaging editorial content for some of our partners (COOP);
  • Coordinate various promotional projects for Air Transat's social communities, such as contests, content series, activations, event coverage and launches;
  • Monitor conversations and user-generated content (UGC) related to Air Transat, Transat and competitors to identify influencers and create links with them;
  • Coordinate certain media buys (boosts) in collaboration with the internal media agency;
  • Create and share performance reports to track results against key success indicators.

REQUIREMENTS

  • Bachelor’s Degree in communications or marketing, or relevant experience in one of those fields;
  • 3-5 years of experience in social media, communication, web or PR;
  • Bilingualism (oral and written) is essential, with exceptional writing abilities in both languages;
  • Excellent knowledge of the most popular social platforms;
  • Knowledge of Photoshop;
  • Excellent judgment, great sense of organization, creativity, autonomy, interpersonal skills and teamwork qualities;
  • Capacity to work under pressure;
  • Knowledge of the travel industry (an asset).

* We offer the possibility of teleworking and flexible hours.

To apply for this vacancy, please send your résumé via this website.

Transat values diversity in the workplace and is committed to employment equity by encouraging applications from the following designated groups: women, aboriginal peoples, persons with disabilities and members of visible minorities.

To facilitate the reading of this document, the masculine form has been retained

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel