Les Films du 3 mars logo
Les Films du 3 mars

Stage rémunéré - Distribution numérique

Montréal
Administration
Publié le 2021-06-23
Cette offre n'est plus disponible
header-image

DESCRIPTION DU POSTE
Les Films du 3 Mars est à la recherche d’un·e stagiaire en distribution numérique. Cette personne contribuera aux activités de distribution de l’organisme, notamment au développement de la  plateforme de diffusion en ligne qui compte plus de 150 films.

À PROPOS DE L’ORGANISME

Les Films du 3 Mars (F3M) est un OBNL qui se spécialise dans la distribution de longs-métrages documentaires (mais sans s’y limiter, distribuant aussi des fictions et des films d’animation dans tous les formats). F3M met en valeur le travail des artistes et assure le rayonnement de leurs œuvres en salles, lors de festivals, dans les projections publiques, sur le marché institutionnel, sur le marché du DVD, vidéo à la demande (VAD), vidéo à la demande par abonnement (VADA) et autres plateformes, ainsi qu’à la télévision.

INFOS PRATIQUES

Ville : Montréal
Domaine de l’emploi : distribution de films

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Collaborer à la création de contenus pour le site web, les infolettres, les réseaux sociaux et autres outils promotionnels
  • Mettre à jour le catalogue sur la plateforme F3M (numérisation et mise en ligne des films,  créations de fiches pour chaque film)
  • Coordonner le matériel à fournir aux autres plateformes
  • Assister l’équipe dans les autres tâches liées à la distribution numérique et à l’optimisations  des outils numériques 
  • Participer aux différentes analyses de données du trafic web (ex : Google Analytics) et aux efforts de marketing web (ex : Google Ads)
  • Assister l’équipe dans l’amélioration continue du site web et de l’ensemble des différentes actions numériques liées à la découvrabilité du contenu
  • Collaborer au développement des publics cibles et aux soumissions de films en festivals
  • Toutes autres tâches connexes

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Bon sens de l’organisation
  • Minutie
  • Aptitude à la gestion simultanée des tâches
  • Capable d’initiatives, grande autonomie et bon jugement
  • Capacité à travailler en équipe et enthousiasme
  • Intérêt pour le milieu du cinéma documentaire
  • Études en : communication, cinéma, marketing, action culturelle ou toute autre formation pertinente
  • Connaissance de la suite ADOBE (Photoshop, After Effects, Premiere), de WordPress et Mailchimp un atout
  • Connaissance de Google Ad Grants et de Google Analytic un atout

CONDITION DU STAGE

Entre le 9 août 2021 et le 21 mars 2022 (32 semaines)

Taux horaire : 19,00$

Heures par semaine : 35

Le ou la candidat.e doit être éligible au programme Compétences numériques pour les jeunes (CNJ) du gouvernement du Canada qui est coordonné par l’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI). Merci de vous assurer de répondre aux critères suivants :

  • Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage
  • Être légalement autorisé·e à travailler au Canada (c’està-dire avoir le statut de citoyen·ne, de résident·e permanent·e ou de réfugié·e)
  • S’autoidentifier comme sous-employé·e (c’est-à-dire employé·e en dessous de son niveau d’éducation, occupant un emploi à temps partiel, ou dans des domaines émergents avec peu d’emplois)
  • Avoir terminé des études postsecondaires (exception : les stagiaires situé·e·s au Nunavut, au Yukon ou dans les T.N.O. ne sont pas tenu·e·s de répondre à ce critère)
  • Ne pas avoir de lien de parenté immédiat avec l’employeur.

POUR POSTULER

Envoyer votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à Benjamin Hogue via le formulaire avant le 11 juillet 2021

Seules les personnes retenues seront contactées.

Nous favorisons la diversité au sein de notre équipe, et encourageons particulièrement les femmes, les personnes racisées, les personnes vivant avec un handicap et les personnes issues de la diversité sexuelle et de genre à déposer leur candidature.
Les Films du 3 mars est soutenu par plus d’une centaine de membres issus du milieu cinématographique ainsi que par les institutions suivantes: Conseil des Arts du Canada; Conseil des arts et des lettres du Québec; Conseil des arts de Montréal, Téléfilm Canada; Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).   Facebook: facebook.com/LesFilmsdu3mars/ | twitter: @f3mdistribution

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Liquid I.V. tease son nouveau produit avec une campagne de pré-lancement
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une première campagne qui a du goût pour Clark
Lire l'article
Campagnes et créativité
Mondou célèbre les liens entre les familles d’ici et leurs compagnons
Lire l'article
Campagnes et créativité
Fantino & Mondello met l’accent sur les produits d’ici
Lire l'article
Campagnes et créativité
Shania Twain réunie avec McDonald’s Canada
Lire l'article
Campagnes et créativité
Franchir et Tam-Tam\TBWA font rayonner «La lecture en cadeau»
Lire l'article
Campagnes et créativité
Gimmick Studio et Canterbury capturent l’esprit du rugby irlandais
Lire l'article