Pourquoi joindre l’équipe Creos

Parce que vous ferez partie d’une entreprise offrant des installations participatives uniques, qui est en relation avec des clients situés partout sur la planète, qui met en valeur des créateurs exceptionnels… tout ça entouré d’une jeune équipe des plus dynamiques. 

Mission du poste (le féminin est utilisé pour alléger le texte)

L’agente de communication contribue activement à la qualité des communications de l’organisation. Elle participe à la création des contenus français et anglais produits par l’équipe des communications et marketing et des relations publiques, dans le respect des objectifs de communication visés. Le.la titulaire du poste propose des axes de communications pour appuyer ces objectifs ; elle rédige, révise et traduit les contenus d’un vaste ensemble de messages à l’intention des différents publics de l’organisation.

L’agente est une personne à la fois créative, polyvalente et très autonome avec une capacité de rédiger des concepts et des textes solides, originaux et pertinents. Elle apporte notamment son expertise en matière de rédaction et de création de contenu, de communication numérique, de gestion des médias sociaux.

Sous la responsabilité de la conseillère marketing et communication, elle a les responsabilités suivantes :

  • Rédiger, enrichir et mettre à jour les contenus bilingues destinés aux campagnes marketing, aux relations de presse, au site Internet et aux médias sociaux
  • Participer à la conception, la rédaction, la révision et l’optimisation des différents contenus promotionnels, techniques et de présentation
  • Veiller à la définition, à l’adoption et au respect de la terminologie/éléments de langage propre au marché des installations participatives itinérantes
  • S’assurer de la cohérence, de l’harmonie et de la qualité rédactionnelle dans les différents documents et sur les différents canaux, et ce sur tous les plans de la communication
  • Développer des opportunités auprès des médias et magazines spécialisés à l’international
  • Collaborer à l’élaboration du plan d’action – volet communication
  • Collaborer à la rédaction du plan d’action et du bilan annuel, de documents didactiques et de rapports d’activités de l’organisation
  • Assurer le maintien d’une excellente image de marque
  • Collecter et analyser les résultats des communications numériques
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes
  • Entretenir les communications avec nos équipes internes afin de les garder engagées
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.