MANDAT - Conseiller(ère), communications et relations publiques — Relance du centre-ville

Montréal

APPEL DE CANDIDATURES POUR UN MANDAT D’UN AN

Conseiller ou conseillère, communications et relations publiques — Relance du centre-ville

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (la Chambre) compte plus de 8 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

En vous joignant à la Chambre à titre de prestataire de services, vous travaillerez dans un environnement dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité et où est valorisée la diversité au sein des équipes.

Description du mandat

Conseillère communications — Campagne relance du centre-ville
(mandat temporaire à temps plein d’un an, avec possibilité de prolongation)

La Chambre est à mettre en place « J’aime travailler au centre-ville », une plateforme de relance du centre-ville qui agira comme catalyseur d’initiatives ambitieuses, dans un esprit inclusif et participatif. « J’aime travailler au centre-ville » servira au déploiement rapide d’actions nécessaires pour faciliter le retour des travailleurs au centre-ville et rehausser l’achalandage dans la zone, au bénéfice des commerçants, hôteliers, restaurateurs, organisations culturelles et créatives ainsi que de l’ensemble de la trame commerciale. 

Relevant de la Chef, Affaires publiques et communications, le ou la conseillère contribuera à la coordination et à la mise en place du plan de communication soutenant les initiatives de la Chambre s’inscrivant dans la foulée du mouvement Relançons MTL et ciblant spécifiquement la relance du centre-ville de Montréal à travers le projet « J’aime travailler au centre-ville ».

Le ou la conseillère travaillera également sous la supervision du gestionnaire de campagne, Relance du centre-ville,, ainsi qu’en collaboration avec les équipes internes de la Chambre et d’éventuels fournisseurs de services externes.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Baccalauréat en communications ou relations publiques
  • Au moins trois (3) années d’expérience pertinente par rapport au poste;
  • Expérience, connaissance ou intérêt en communication sur des dossiers liés au développement économique ou aux politiques publiques (un atout);
  • Excellentes habiletés rédactionnelles;
  • Excellente maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit;
  • Expérience en développement de contenus électroniques;
  • Sens de l’initiative, autonomie, rigueur et aisance à travailler en équipe;
  • Aptitude à travailler sous pression et à gérer de multiples priorités;
  • Bonne capacité d’écoute et de résolution de problèmes;
  • Aptitude à entretenir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Sens de l’organisation et souci du détail;

CE QUE LE OU LA prestataire de services AURA À EFFECTUER:

  • Assurer le développement, la rédaction et la production d’outils de communication et d’outils promotionnels imprimés et électroniques (communiqués, notes d’allocution, vidéos, documents de vulgarisation et textes divers) afin de promouvoir les volets de l’initiative « J’aime travailler au centre-ville »
  • Assister la direction dans l’élaboration, la planification et la réalisation des plans de communication, externes et internes, et les stratégies de relations publiques liés à la promotion des volets de l’initiative « J’aime travailler au centre-ville »
  • Analyser et évaluer les contenus Web, campagnes Internet et interventions dans les médias sociaux portant sur les projets concernés;
  • Participer à la réalisation de divers événements de communication;
  • Collaborer à la veille de l’évolution des principaux enjeux économiques, sociaux et politiques touchant le centre-ville et les retombées de l’initiative « J’aime travailler au centre-ville ».

Les personnes intéressées par ce mandat sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation à [email protected]

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont l’offre de services aura été retenue pour une entrevue.

La date limite pour le dépôt des offres de service est le 31 mai 2021

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