Relevant de la directrice, rayonnement et communications, Bureau du président, Québec, le coordonnateur ou la coordonnatrice est responsable de soutenir les projets de l’équipe pour un contrat de 18 mois. Ces projets touchent aux relations publiques, au rayonnement des dirigeants dans le marché québécois, aux communications pour sensibiliser les employés à la stratégie d’affaires, aux commandites, à la philanthropie et à la francisation. Nous recherchons une personne polyvalente, créative, organisée, rigoureuse et en mode solutions. Le candidat ou la candidate idéale est capable de comprendre des concepts complexes et de créer des contenus engageant pour nos divers publics internes et externes.

Responsabilités:

  • Appuyer les membres de l'équipe dans l'exécution des projets, que ce soit pour la gestion de projets, la rédaction de contenus, la logistique d’événements, le suivi auprès des collaborateurs internes ou externes ou le soutien administratif. Par exemple :
    • gestion de la distribution des billets pour des événements externes;
    • suivi des demandes de dons et commandites;
    • suivi des éléments de visibilité de nos partenariats d’affaires;
    • appui pour les événements internes;
    • coordination de la facturation, de la traduction et des services créatifs.
  • Produire des contenus clairs et engageants en s’assurant que ceux-ci soient adaptés aux publics ciblés et aux canaux privilégiés : publications sur les réseaux sociaux, présentations PowerPoint, documents de breffage, FAQ, bilans trimestriels et annuels, etc.
  • Coordonner et appuyer des projets liés au rayonnement de la marque employeur à l’externe, notamment des campagnes de publicité.
  • Coordonner et appuyer les initiatives liées à la francisation au sein de l’entreprise, notamment la création et la gestion d’outils de suivis.
  • Effectuer le suivi régulier des indicateurs de performance et les réviser annuellement.
  • Participer activement aux activités d’équipe et aux événements organisés aux bureaux de l’entreprise, à Montréal.

Profil recherché :

  • Polyvalence, rigueur, débrouillardise, créativité, dynamisme et diplomatie.
  • Aptitudes pour la gestion de projets impliquant de nombreux collaborateurs.
  • Capacité à assumer des tâches multiples, à prioriser et à relever des défis.
  • Compétences en rédaction de contenus .
  • Compétences interpersonnelles.
  • Capacité à travailler de manière autonome et à faire preuve de jugement.
  • Bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) nécessaire en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l’échelle canadienne ou mondiale.
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft.
  • Diplôme en communication, relations publiques, journalisme, marketing ou événementiel.
  • 3 ans d'expérience dans un poste de soutien ou un rôle équivalent.

Atouts:

  • Connaissances et expérience dans le domaine financier.
  • Habiletés reconnues en médias sociaux et outils numériques.